Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Samsung Galaxy Tab 7.7: le chaînon manquant - Jelly Bean 4.1.2 dispo!

n°1135976
mengpo
Posté le 28-07-2012 à 11:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kholargol a écrit :

Je reprends sur mes puzzle games et vous invite à découvrir Bravesmart, le meilleur que j'ai trouvé (gratuit et sans pub !)
https://play.google.com/store/apps/ [...] 1hcnQiXQ..

Merci ! ça a l'air top ça :)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 11:19:45  profilanswer

n°1136084
mr-rob
Posté le 28-07-2012 à 14:56:11  profilanswer

Sympa le puzzle game :)
Principalement, je joue à Jewel Legend et NFS Hot Pursuit sur la tab et Diamond Dash sur l'iPhone.

Chose à part: j'ai l'impression qu'ICS est assez gourmand en RAM.
Va falloir que j'y aille à coup de Freeze via Titanium.

n°1136155
mengpo
Posté le 28-07-2012 à 17:12:00  profilanswer

Bon en fait, je ne sais pas vraiment s'il faut te remercier... Je viens de perdre ma copine et ma tablette avec ton jeu :)

n°1136545
Kholargol
Posté le 29-07-2012 à 13:32:43  profilanswer

Ah, ah, t'inquiètes à un moment ça se corse bien quand même, tu la retrouveras.
Par contre, elle risque d'être un peu énervée !

@mr-rob : au contraire, il la gère mieux que son prédecesseur !

Sinon, le seul Bejewel clone correct et en haute résolution que j'ai trouvé est Pocket Jewels HD.

Message édité par Kholargol le 29-07-2012 à 13:33:17
n°1136642
mr-rob
Posté le 29-07-2012 à 16:24:36  profilanswer

;) C'est clair que ça se corse... En fait, c'est couillon mais faut pas penser à scorer mais plutôt à finir :)

Pocket Jewels HD... J'le trouve pas tip top :(

n°1136667
mengpo
Posté le 29-07-2012 à 17:25:18  profilanswer

Oui ça se corse bien voire super chaud par certains moments ! C'est chaud d'avoir 3 étoiles partout aussi !

n°1136897
Kholargol
Posté le 30-07-2012 à 10:09:35  profilanswer

Je me demande à partir de quand les développeurs Android se rendront compte de l'existence du marché des tablettes. Il y a vraiment peu d'applis qui tiennent compte à la fois de la résolution et ensuite de l'ergonomie tablette.
Et puisqu'on parle de Bejeweled. J'avais acheté Bejeweled 2 de EA. Gros éditeur, titre phare mais non : pas compatible ICS !! Pareil pour Jenga, qui aurait pu être fendard sur tablette. J'ai acheté mais j'ai pas le droit d'y jouer, ça me gerce..

Message cité 1 fois
Message édité par Kholargol le 30-07-2012 à 10:16:46
n°1136931
mengpo
Posté le 30-07-2012 à 10:58:34  profilanswer

Kholargol a écrit :

Je me demande à partir de quand les développeurs Android se rendront compte de l'existence du marché des tablettes. Il y a vraiment peu d'applis qui tiennent compte à la fois de la résolution et ensuite de l'ergonomie tablette.
Et puisqu'on parle de Bejeweled. J'avais acheté Bejeweled 2 de EA. Gros éditeur, titre phare mais non : pas compatible ICS !! Pareil pour Jenga, qui aurait pu être fendard sur tablette. J'ai acheté mais j'ai pas le droit d'y jouer, ça me gerce..

+1,  
je rageais dans le week end de ne pas pouvoir jouer à Stardunk car la réso est trop faiblarde et les commandes pas du tout adaptée à la tablette...
Enfin bon je suis maintenant bloqué sur BraveSmart donc ma frustration est en partie compensée ;)

n°1137317
mr-rob
Posté le 30-07-2012 à 21:17:35  profilanswer

GMD GestureControl fait des siennes... Parfois je me retrouve en full screen, bloqué sans pouvoir revenir en arrière :(
Heureusement que le ON/OFF remet les choses en place.

Grrr... Je sens que je vais reseter ma tab et faire une installation propre.
Non pas qu'ICS ne fonctionne pas. Bien au contraire!!!
Plutôt car j'ai l'impression que j'ai plein de trucs Samsung qui tournent pour rien.
J'en ai pourtant viré/freezé pas mal avec Titanium.

Message édité par mr-rob le 30-07-2012 à 22:43:26
n°1137438
Kholargol
Posté le 31-07-2012 à 09:43:18  profilanswer

J'utilise GMD aussi et je n'ai pas ces freezes. Tu es sûr qu'ils ne sont pas liés à une appli spécifique ?
De temps en temps j'ai juste quelques "blackout" : le screen devient noir. Comme si la tab se mettait en veille. Je pense que ça vient de GMD mais je ne suis même pas sûr...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 09:43:18  profilanswer

n°1137499
mr-rob
Posté le 31-07-2012 à 11:24:43  profilanswer

Oups, je ne suis pas vraiment "freezé", c'est juste que la Status Bar s'est barrée et plus moyen de la faire réapparaître. Et je n'ai plus accès aux gestuelles pour faire "Back". Donc vraiment petite galère...
Parfois la Status Bar se vire sans forcément une gestuelle.  

n°1137508
mengpo
Posté le 31-07-2012 à 11:32:49  profilanswer

Kholargol a écrit :

J'utilise GMD aussi et je n'ai pas ces freezes. Tu es sûr qu'ils ne sont pas liés à une appli spécifique ?
De temps en temps j'ai juste quelques "blackout" : le screen devient noir. Comme si la tab se mettait en veille. Je pense que ça vient de GMD mais je ne suis même pas sûr...

Tiens j'ai eu exactement le même type de plantage ce matin. Je me demandais d'où cela pouvait venir. Je me suis fait une "rom" custom. Je mets rom entre guillemets car j'ai juste pris la rom samsung d'origine, élagué tout ce qui avait un rapport de près ou de loin avec samsung et recréé une rom flashable via cwm. Je pensais avoir un truc tout propre propre mais... j'ai un bug qui ressemble au tiens Kholargol (écran noir puis rien pendant 10 secondes)... Quel est le nom de l'apk de GMD ?

n°1137556
mr-rob
Posté le 31-07-2012 à 12:16:24  profilanswer

mengpo a écrit :

Tiens j'ai eu exactement le même type de plantage ce matin. Je me demandais d'où cela pouvait venir. Je me suis fait une "rom" custom. Je mets rom entre guillemets car j'ai juste pris la rom samsung d'origine, élagué tout ce qui avait un rapport de près ou de loin avec samsung et recréé une rom flashable via cwm. Je pensais avoir un truc tout propre propre mais... j'ai un bug qui ressemble au tiens Kholargol (écran noir puis rien pendant 10 secondes)... Quel est le nom de l'apk de GMD ?

Tu aurais un tuto correct pour faire une Custom? Idem pour le même genre de mod: virer les trucs Samsung.
J'ai regardé ce WE mais je n'ai trouvé qu'un "How to" (pour Galaxy S3 il me semble)

Qu'est-ce que t'appelle "apk de GMD"?

n°1137603
Kholargol
Posté le 31-07-2012 à 13:28:48  profilanswer

Pour virer les "trucs Samsung", le plus simple reste Titanium backup..

n°1137669
Kholargol
Posté le 31-07-2012 à 14:33:48  profilanswer

Nouvelle ROM pour la P6810 :
 P6810XXLPL_P6810OXALPL_XEU

https://twitter.com/SamFirmware/sta [...] 5756931072

n°1137761
mengpo
Posté le 31-07-2012 à 16:01:06  profilanswer

mr-rob a écrit :

Tu aurais un tuto correct pour faire une Custom? Idem pour le même genre de mod: virer les trucs Samsung.
J'ai regardé ce WE mais je n'ai trouvé qu'un "How to" (pour Galaxy S3 il me semble)

Qu'est-ce que t'appelle "apk de GMD"?

Je peux t'en faire un si tu veux. Mais honnêtement faut les avoir bien accroché si tu veux faire ce genre de manip. Perso, je sacrifiais une chèvre à chaque flash en espérant ne pas briquer ma bête...  
Je l'ai fait par pur défi (et ceux qui me connaissent savent que je suis un peu c**) mais je ne le conseille pas vraiment. C'est quand même assez aléatoire si tu ne sais pas ce que tu fais. Et je ne savais vraiment pas ce que je faisais... Bon le résultat est quand même là. Je n'ai plus rien sur ma tablette à part le launcher et un lecteur pdf :P  
Plus sérieusement j'ai dû virer 85% des applis installées basiquement par samsung (et j'ai des applis AOSP à la place) mais je ne vois pas la plus-value par rapport à un Titanium Backup puisque je ne sais pas (encore) customiser les menus etc.  
Donc je rejoins ce que dit Kholargol : le plus simple (et interactif) reste Titanium Backup !

Kholargol a écrit :

Merci ! Ce sont seulement des variantes je suppose ? Je veux par là : pas d'amélioration ?

Message cité 1 fois
Message édité par mengpo le 31-07-2012 à 16:01:32
n°1137785
Kholargol
Posté le 31-07-2012 à 16:21:54  profilanswer

Je ne sais pas s'il y a des amélios. Moi, je me contente de jeter l'info et de partir en courant...  :p  
Vu le délai avec la précédente, je pencherais plutôt pour des hotfix.

Message cité 1 fois
Message édité par Kholargol le 31-07-2012 à 16:22:59
n°1137804
mr-rob
Posté le 31-07-2012 à 16:46:58  profilanswer

mengpo a écrit :

Je peux t'en faire un si tu veux. Mais honnêtement faut les avoir bien accroché si tu veux faire ce genre de manip. Perso, je sacrifiais une chèvre à chaque flash en espérant ne pas briquer ma bête...  
Je l'ai fait par pur défi (et ceux qui me connaissent savent que je suis un peu c**) mais je ne le conseille pas vraiment. C'est quand même assez aléatoire si tu ne sais pas ce que tu fais. Et je ne savais vraiment pas ce que je faisais... Bon le résultat est quand même là. Je n'ai plus rien sur ma tablette à part le launcher et un lecteur pdf :P  
Plus sérieusement j'ai dû virer 85% des applis installées basiquement par samsung (et j'ai des applis AOSP à la place) mais je ne vois pas la plus-value par rapport à un Titanium Backup puisque je ne sais pas (encore) customiser les menus etc.  
Donc je rejoins ce que dit Kholargol : le plus simple (et interactif) reste Titanium Backup !

Je me doute bien que c'est une opération "risquée"...
Je faisais mes mods Win7 avant avant d'utiliser un truc "standard" (et moins risqué: un thème pour mon iPhone)
Le peu que j'ai lu me paraissait assez chaud mais faisable. Après, j'ai pas vu tous les tutos... Entre les deox, tweaks, et autres...  

Je ne maîtrise pas vraiment Titanium Backup, je vire des trucs à gauche, à droite. J'en freeze d'autres.
Je n'ai pas trouvé de liste compète pour la 7.7
Mais je ne sais pas si c'est réellement efficace.
En tout cas, par rapport à la ROM n00b, je vois une différence assez net dans les process.

Après, si tu veux me faire une build, pourquoi pas (mais j'aime bien comprendre)

:)  

n°1137808
mr-rob
Posté le 31-07-2012 à 16:51:43  profilanswer

Kholargol a écrit :

Je ne sais pas s'il y a des amélios. Moi, je me contente de jeter l'info et de partir en courant...  :p  
Vu le délai avec la précédente, je pencherais plutôt pour des hotfix.

C'est bizarre, sur SamMobile, les 2 firmwares (UK et HK) sont en date du 19/07/2012. A croire que c'est +/- le même.

n°1137843
Pensifflot​tant
Posté le 31-07-2012 à 17:45:44  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'hésite entre la samsung 7.7 et la nexus 7. Selon vous qu'est ce qui pourrai faire pencher la balance pour l'une ou pour l'autre (à part le fait que la Nexus ne soit pas sortie !!  :ange: ) ?

Un grief que je porte à la Samsung c'est son prix pour une moins de 8 pouces. Connaissez-vous des sites qui font des promos ? Ou alors où il serait possible de payer en plusieurs fois sans frais ?  
Pour l'instant la meilleure offre trouvé c'est 400 € (frais de port compris). Qui dit mieux ?

n°1137856
mengpo
Posté le 31-07-2012 à 18:17:48  profilanswer

Oula te faire une build... Je ne vais pas prendre le risque de te briquer ta tablette ;)

Bon pour le tuto, pas compliqué, commence par suivre celui-ci :  

http://img171.imageshack.us/img171/642/clipboard02uw.jpg
Au lieu du rom.zip dont le tuto parle.

• Donc quand tu as fini toutes les modifications que tu veux faire, tu peux aller jusqu'au bout et juste avant de créer ta rom, il y a une voire deux manips à faire avant d'avoir une rom fonctionnelle :
  • Pour des raisons qui m'échappent, le boot script est en amend et il faut utiliser un boot script de type edify (je n'ai pas la théorie et perso je n'ai pas cherché). Pour cela il te faut prendre les deux fichiers (update-binary et updater-script) de la rom ICS de Locerra, c'est à dire les extraire du zip (voici le chemin : cm-9-20120719-UNOFFICIAL-p6810\META-INF\com\google\android). Quand cela est fait, remets les au même endroit dans ton dossier de rom que tu es en train de créer (chemin : WORKING_XXXXX\META-INF\com\google\android). Normalement tu te retrouves avec un boot qui fonctionne.
  • Si ce n'est pas le cas, fais bien la manip du dessus, ensuite vas dans les options avancées et l'option à utiliser c'est la 23 : convert update-script or updater-script
  • fais cette manipulation deux fois (une pour convertir ton script en edify vers amend et une autre fois pour revenir dans l'autre sens). En fait il doit y avoir un problème d'écriture dans le fichier de locerra avec ce programme et en faisant cela je pense qu'il corrige ce qu'il ne va pas.
  • Quand le script est converti, ouvre avec notepad++ le fichier update-script original de Locerra et aussi celui de ta rom, regardes bien la syntaxe du fichier (il doit y avoir un ";" à la fin de chaque ligne sauf pour l'avant-dernière) et tu trouveras une ligne tronquée. Fais une copie de cette ligne du fichier de Locerra vers le tien.
  • Lance la compilation et voilà :)

Ce que je te conseille : installe impérativement cwm ! Et allume des cierges dans ton épicerie la plus proche !
Bon courage n'hésite pas à me solliciter s'il y a un souci.

edit : j'ai oublié la liste des apk (applications) que tu peux enlever et à quoi elles servent :  

Message édité par mengpo le 31-07-2012 à 18:32:31
n°1137859
mr-rob
Posté le 31-07-2012 à 18:20:07  profilanswer

Pensifflottant a écrit :

Bonjour à tous,  

J'hésite entre la samsung 7.7 et la nexus 7. Selon vous qu'est ce qui pourrai faire pencher la balance pour l'une ou pour l'autre (à part le fait que la Nexus ne soit pas sortie !!  :ange: ) ?

Un grief que je porte à la Samsung c'est son prix pour une moins de 8 pouces. Connaissez-vous des sites qui font des promos ? Ou alors où il serait possible de payer en plusieurs fois sans frais ?  
Pour l'instant la meilleure offre trouvé c'est 400 € (frais de port compris). Qui dit mieux ?

Déjà, rien que la possibilité de mettre une microSD... Ça étend jusqu'à +64Go!!!
400€ c'est correct. Il me semble que ma copine l'a payé un peu moins cher chez Panamoz, mais le Wifi only n'est plus dispo là-bas. Par contre: http://panamoz.com/index.php/ipod/ [...] ablet.html pour ceux qui veulent la version avec la 3G.

n°1137868
mengpo
Posté le 31-07-2012 à 18:27:48  profilanswer

Pensifflottant a écrit :

Bonjour à tous,  

Bienvenu à toi ;)

J'avoue que si la Nexus était sortie plus tôt j'aurais pris la nexus. Tout simplement à cause du prix et du suivi. Après, tout dépend si tu peux attendre ou pas ;)
Concernant les sites qui font des promos, je pense que tu ne peux pas faire mieux pour l'instant que 400€... enfin en tout cas moi c'est à ce prix où je l'ai eu.

Edit : Oui comme le dit mr-rob il y a le lecteur de carte mais perso je ne m'en sers pas... du coup ça limite ;)

Message édité par mengpo le 31-07-2012 à 18:33:23
n°1137869
mr-rob
Posté le 31-07-2012 à 18:27:52  profilanswer

->mengpo:
 :pt1cable: J'ai lu un peu vite au taf. J'pensais que tu me proposais de faire une ROM  :whistle:  

Nickel le tuto!  
J'ai pas encore compris toutes les subtilités d'Androïd, mais CWM est installé (la dernière version) et je passe par Odin Mobile Pro qui me semble plus stable (et aussi ultra facile sans avoir à allumer mon PC).

:sweat: Plus qu'à potasser tout ça  :D  

Un très grand MERCI!!!!

(et euh... les UOT Kitchen, on peut les prendre en compte?)

n°1137874
mengpo
Posté le 31-07-2012 à 18:36:37  profilanswer

mr-rob a écrit :

->mengpo:
 :pt1cable: J'ai lu un peu vite au taf. J'pensais que tu me proposais de faire une ROM  :whistle:  

Nickel le tuto!  
J'ai pas encore compris toutes les subtilités d'Androïd, mais CWM est installé (la dernière version) et je passe par Odin Mobile Pro qui me semble plus stable (et aussi ultra facile sans avoir à allumer mon PC).

:sweat: Plus qu'à potasser tout ça  :D  

Un très grand MERCI!!!!

(et euh... les UOT Kitchen, on peut les prendre en compte?)

De rien ;)
Je peux te faire une rom mais franchement autant j'assume de perdre ma tablette parce que je suis idiot mais j'assumerais moyen de te casser la tienne :/
J'ai vu les UOT mais je ne sais pas encore comment cela fonctionne et déjà que je galère pour élaguer une stock alors pour créer la mienne...

Bidouille bien mais fais attention quand même ça n'est pas sans danger ;)

EDIT : Perso, je ne te conseille pas d'utiliser les UOT car notre tablette ne fait pas partie de la liste des appareils compatibles...

Message édité par mengpo le 31-07-2012 à 18:48:32
n°1137884
vulpinus
Posté le 31-07-2012 à 18:55:20  profilanswer

Aidez-moi, je suis dans une grosse merde.
J'ai voulu mettre la dernière Rom pour la 6810 en date  

Kholargol a écrit :

j'ai u droit à a Failed avec ODIN et depuis ma tab est bloqué sur la Downloading  :fou:  :fou:  

Que dois je faire ???

La tablette n'est plus reconnue sous windows (périphérique USB non reconnu).

J'espère que je n'ai pas cassé ma tablette  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Message édité par vulpinus le 31-07-2012 à 18:56:20
n°1137891
mengpo
Posté le 31-07-2012 à 19:09:07  profilanswer

Honnêtement je voulais trifouiller dans la rom avant de flasher mais je n'arrive même plus à la télécharger...

@vulpinus : Ta tab a redémarré et ensuite elle est resté bloquée sur downloading ?

n°1137896
vulpinus
Posté le 31-07-2012 à 19:14:19  profilanswer

Maintenant elle m'affiche le message suivant :
"firmware upgrade encountered an issue.
please select recovery mode in kies and try again."

Il faut faire quoi : l'eteindre (comment?) et refaire un flash avec ODIN mais avec l'ancienne version de la ROM ?

n°1137898
mengpo
Posté le 31-07-2012 à 19:20:25  profilanswer

Perso c'est ce que je ferai... reflasher avec l'ancienne image via ODIN
Pour l'éteindre, tu restes appuyé longtemps sur le bouton power, si cela ne marche pas il faudra attendre qu'elle se décharge complètement :/

Message édité par mengpo le 31-07-2012 à 19:23:23
n°1137905
vulpinus
Posté le 31-07-2012 à 19:29:45  profilanswer

Sous l'écran précédant (affichage "firmware upgrade encountered an issue.  
please select recovery mode in kies and try again." )

La tab est reconnue par ODIN, du coup j'ai pu reflasher avec l'ancienne version et c'est OK.

J'ai u un grand coup de chaud dans l'affaire  :pt1cable:  

Je déconseille donc la ROM suivant "

Kholargol a écrit :

"

Sur ma tab, elle a planté à l'installation.

n°1137906
mengpo
Posté le 31-07-2012 à 19:34:35  profilanswer

vulpinus a écrit :

Sous l'écran précédant (affichage "firmware upgrade encountered an issue.  
please select recovery mode in kies and try again." )

La tab est reconnue par ODIN, du coup j'ai pu reflasher avec l'ancienne version et c'est OK.

J'ai u un grand coup de chaud dans l'affaire  :pt1cable:  

Je déconseille donc la ROM suivant "

vulpinus a écrit :

"

Sur ma tab, elle a planté à l'installation.

Le zip n'est pas corrompu ?

n°1137907
vulpinus
Posté le 31-07-2012 à 19:39:25  profilanswer

Pas u de problème pendant le "dezip" et le fichier fait la même taille que l'ancienne ROM.

Juste un plantage pendant l'installation sous ODIN.

n°1137919
mengpo
Posté le 31-07-2012 à 19:54:38  profilanswer

vulpinus a écrit :

Pas u de problème pendant le "dezip" et le fichier fait la même taille que l'ancienne ROM.

Juste un plantage pendant l'installation sous ODIN.

Bon bah à éviter donc  :sweat:

n°1137969
Kholargol
Posté le 31-07-2012 à 21:08:25  profilanswer

Perso, j'attends toujours les retours sur xda avant de flasher une nouvelle rom..

n°1137987
vulpinus
Posté le 31-07-2012 à 21:34:24  profilanswer

oui, le problème c'est que l'anglais et moi cela fait 2  :pt1cable:

n°1138010
Akv
Posté le 31-07-2012 à 22:10:49  profilanswer

Bonjour, je possède moi aussi une 7.7.  

Je n'ai pas de leçons à donner mais pour ma par j'attendrai sagement la mise à jour par Kies ce mois-ci.

Si Samsung n'avait rien annoncé j'aurai tenté moi-même le flash par Odin, mais vu que la mise à jour officielle arrive dans les jours prochains, que ma tablette fonctionne correctement, je préfère attendre.

Effectivement c'est usant d'attendre, mais en ce mois d'aout j'estime que ça vaut pas le coup.

n°1139553
mr-rob
Posté le 03-08-2012 à 12:03:21  profilanswer

J'avais fait un petit test avant la màj ICS:
http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/03//mini_12080312150412049310171729.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/03//mini_12080312083112049310171700.png

Et après la màj:
http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/03//mini_12080312083212049310171703.png

Histoire de voir l'impact au niveau de l'autonomie...
Je n'ai pas vraiment l'impression que ça a beaucoup évolué.

Et pour le fun:
http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/03//mini_12080312083212049310171702.png
(j'ai plus de point sur mon iPhone)

n°1139822
mr-rob
Posté le 03-08-2012 à 18:34:09  profilanswer

->mengpo:
 :heink: J'avoue que je suis un peu perplexe  :sweat:  
J'ai suivi le tuto jusqu'après avoir inséré ma rom (la dernière HK 4.0.4)

• Ext2explore s'ouvre.
  • Je récupère le fichier .img
  • Je sauvegarde comme indiqué dans le tuto.
  • ... Ensuite:  

Demande si je veux extraire le CSC:
http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/03//mini_12080306322112049310173443.jpg
Je suppose que oui  :sweat:  
J'ai extrait comme demandé le CSC.
Et là:
http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/03//mini_12080306465612049310173495.jpg
 :??: ... yes or no? J'vais aller voir sur XDA ce qu'ils en disent  :??:

EDIT: J'ai laissé par défaut, donc no.

Pour les options:
2 Add root permissions
3 Add BusyBox
4 Disable boot screen sounds
5 Add wireless tethering
6 Zipalign
7 Change wipe status of ROM
8 Change name of ROM
Des conseils? J'ajouterai bien le root, zipalign...
Comment virer les app à ce stade?

(ah! Et il y a les options "0": deodex, App2sd?,...)

Message cité 1 fois
Message édité par mr-rob le 03-08-2012 à 18:58:39
n°1139881
arobase40
Posté le 03-08-2012 à 22:09:18  profilanswer

S'il y a des Suisses sur le forum quelqu'un pourrait expliquer pourquoi les cybermarchands de ce pays refusent de livrer les Galaxy 7.7 hors de leur pays ???

J'ai essayé de passer commander sur plusieurs sites via http://www.toppreise.ch/prod_246963.html, soit la commande s'arrêtait nette dès qu'on indique un pays hors Suisse, soit lorsque je posais la question directement aux responsables des sites, ils refusaient net sans autres explications, ou alors un seul a prétexté que c'était pas Poste Suisse qui l'interdisait ?!?!?!?!

Je me pose des questions sur le légalité de ce refus de vente... ^^   :pfff:   :(  

C'est chiant et dommage, car c'est eux qui avaient quand même les meilleurs prix de toute l'Europe.  :pt1cable:

n°1139906
mengpo
Posté le 04-08-2012 à 00:52:12  profilanswer

mr-rob a écrit :

->mengpo:
 :heink: J'avoue que je suis un peu perplexe  :sweat:  
J'ai suivi le tuto jusqu'après avoir inséré ma rom (la dernière HK 4.0.4)

• Ext2explore s'ouvre.
  • Je récupère le fichier .img
  • Je sauvegarde comme indiqué dans le tuto.
  • ... Ensuite:  

Demande si je veux extraire le CSC:
http://nsm05.casimages.com/img/201 [...] 173443.jpg
Je suppose que oui  :sweat:  
J'ai extrait comme demandé le CSC.
Et là:
http://nsm05.casimages.com/img/201 [...] 173495.jpg
 :??: ... yes or no? J'vais aller voir sur XDA ce qu'ils en disent  :??:

EDIT: J'ai laissé par défaut, donc no.

Pour les options:
2 Add root permissions
3 Add BusyBox
4 Disable boot screen sounds
5 Add wireless tethering
6 Zipalign
7 Change wipe status of ROM
8 Change name of ROM
Des conseils? J'ajouterai bien le root, zipalign...
Comment virer les app à ce stade?

(ah! Et il y a les options "0": deodex, App2sd?,...)

Je vois que ça bosse dur ;)
Pour le csc, j'ai tout laissé par défaut (surtout que ces applications je ne m'en sers pas).
Alors pour le root je suis en train d'en baver parce que pour l'instant je n'ai pas réussi à le mettre de base. Il fallait que je mette ma rom que j'ai créé puis réinstaller le root de Locerra. Ensuite pour le reste j'ai mis ce que je pouvais donc : Deodex, busybox (fortement lié au root et je pense que mon souci vient de là), le data/app. ça ne fait pas beaucoup de chose tout simplement parce l'application ne peut traiter que des boot.img et samsung nous a fourni un zImage. J'ai essayé d'en recréer une mais pour l'instant ça n'est pas vraiment satisfaisant.  
Ensuite pour enlever les applications fais le avant le deodex si possible (ça t'évitera un temps de compilation plus long). Pendant que ton cygwin est ouvert , tu peux aller dans le dossier de ta rom (WORKING XXX), ensuite vas dans system/app/ et elles sont dedans. Tu peux utiliser les listes que je t'ai envoyé précédemment et faire des tests. D'ailleurs en passant tu peux même enlever les mini-applis et le menu qui va avec (le menu se trouve dans le dossier frameworks et il s'appelle minimode.jar). Fais moi signe quand tu arriveras à l'updater-script parce que là c'est coton !

Bon courage !

n°1139990
mr-rob
Posté le 04-08-2012 à 11:49:53  profilanswer

mengpo a écrit :

Je vois que ça bosse dur ;)
Pour le csc, j'ai tout laissé par défaut (surtout que ces applications je ne m'en sers pas).
Alors pour le root je suis en train d'en baver parce que pour l'instant je n'ai pas réussi à le mettre de base. Il fallait que je mette ma rom que j'ai créé puis réinstaller le root de Locerra. Ensuite pour le reste j'ai mis ce que je pouvais donc : Deodex, busybox (fortement lié au root et je pense que mon souci vient de là), le data/app. ça ne fait pas beaucoup de chose tout simplement parce l'application ne peut traiter que des boot.img et samsung nous a fourni un zImage. J'ai essayé d'en recréer une mais pour l'instant ça n'est pas vraiment satisfaisant.  
Ensuite pour enlever les applications fais le avant le deodex si possible (ça t'évitera un temps de compilation plus long). Pendant que ton cygwin est ouvert , tu peux aller dans le dossier de ta rom (WORKING XXX), ensuite vas dans system/app/ et elles sont dedans. Tu peux utiliser les listes que je t'ai envoyé précédemment et faire des tests. D'ailleurs en passant tu peux même enlever les mini-applis et le menu qui va avec (le menu se trouve dans le dossier frameworks et il s'appelle minimode.jar). Fais moi signe quand tu arriveras à l'updater-script parce que là c'est coton !

Bon courage !

• Pour le CSC, j'ai laisser par défaut. J'pense pas que ça ait une incidence que ma tab soit en Hong Kong.
  • Pour le root, j'ai mis ChainDD (Android 2à+)... Ca fonctionne pas ce truc alors?
  • Deodex, ça c'est fait. J'avais pas vraiment tilté le coup de mettre en 15  :pt1cable:  
  • Busybox, j'ai mis mais je cale un peu... Apparemment, on peut y mettre des trucs, mais j'ai pas encore trouvé... :(  
  • Data/App, j'ai mis aussi. Pareil, il faut que je check plus en détail.

-J'ai prévu un zipalign aussi

Pour les app, je les supprime direct?
 :D J'ai deodex avant. C'est assez rapide quand même avec un SSD et un i5  ;)  
 :sweat: Faire des tests... Comment à part installer?  :??:  
 :) Les mini apps, j'ai vu dans app. Nickel pour le frameworks.

Après, c'est vrai que j'avoue que je suis encore plus paumé...
Je regarde les FAQ et XDA, mais ça reste chaud.

Tiens, et les options:
ROM will wipe date?
radio.img? Il parait qu'on peut émuler pour faire tourner Whatsapp...
Apps2SD, je suppose que ça ne fonctionne pas.

Bon, hop, j'go faire des courses et je m'y remets après  :)  

Encore merci pour les conseils.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TPU | Samsung Galaxy S III GT-I9300 - XXDLJ2 (4.1.1) | ROMS STOCKS /!\résolu
Samsung Galaxy S2, topic commercialGTS8500 samsung : comment relier au wiffi
Aide Mise A Jour ICS Samsung Galaxy S2Samsung Galaxy Y
Plus de sujets relatifs à : Samsung Galaxy Tab 7.7: le chaînon manquant - Jelly Bean 4.1.2 dispo!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)