Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  problème sur tablette Asus TF300T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème sur tablette Asus TF300T

n°1941757
goldorak64
Posté le 04-06-2015 à 18:59:09  profilanswer
 

Bonjour,
La tablette de mon fils a 3 ans et a très fonctionné jusqu'à maintenant.
Il y a 2 jours impossible de pouvoir la rallumer.
J'ai essayé de faire différentes manips trouvées ici ou là :
-Appuyer 20 secondes sur le bouton marche:arrêt.
-Même chose en appuyant sur volume bas et marche/arrêt.
-Reset avec le trombone.
Aucunes réactions de la part de la tablette que j'avais rechargée au préalable.
Mon fils se plaignait depuis pas peu de temps que la batterie se vidait rapidement et je me demande si tout simplement ce ne serai pas çà.
Est il possible de tester la batterie avec un ohmmètre si oui quelles mesures dois-je trouver ?
J'ai essayé en la mettant sur le dock mais rien non plus. est ce que la batterie du dock recharge la batterie de la tablette comme les batteries que l'on voit en vente sur le net ? dans ce cas là c'est vraiment possible que la batterie de la tablette soit HS sinon tablette HS ?
Avez-vous d'autres solutions ou conseils qui pourraient m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 18:59:09  profilanswer
 

n°1941975
Gimli37
Posté le 05-06-2015 à 10:29:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai cassé la mienne il n'y pas longtemps, elle assez "facile" à démonter. La coque arrière s'enlève comme pour les téléphones (avec un petit truc très fin que l'on glisse entre les deux coques et on fait le tour de l'appareil), la batterie est accessible et démontable il me semble. A voir, mais je pense avoir vu des vidéos sur Youtube pour t'aider.
 
Pour la batterie, vu qu'elle se démonte, cela doit être trouvable.
 
Sinon, oui le dock recharge la batterie de la tablette dans mon souvenir (je n'avais pas pris le dock). Par contre, il est possible que si la batterie de tablette est HS, cela empêche le bon fonctionnement même lorsque celle-ci est branchée à une autre source d'alimentation (batterie en court circuit).
 
Tente de virer la batterie et branche la tablette en direct sur le courant pour voir. Le problème étant, que comme pour les ordi portables, certains constructeurs font en sortent que la batterie doit être obligatoirement présente pour fermer le circuit... donc pas de batterie, pas possible de tester direct sur le courant.
 
Foutu pour foutu, autant tester.
 
Perso, j'essaye de décoller la dalle LCD de la vitre (avec la surface tactile HS), car la vitre coûte 41 euros, donc ça vaudrait éventuellement le coup.
 
Bon courage.
 
 
 

n°1945513
goldorak64
Posté le 13-06-2015 à 12:51:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon, ben j'ai reçu ma nouvelle batterie hier je l'ai changé et ....... rien  :(  
Donc, je vais arrêter les frais et me tourner sur une neuve.
Je suis déçu parce qu"elle marchait vraiment trop bien, mais ne sachant pas quelle partie a flanché difficile à réparer.
Si quelqu'un a des solutions pour tester les différents éléments, je suis preneur.
Sinon je la vend pour les pièces détachées alors si quelqu'un est intéressé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  problème sur tablette Asus TF300T

 

Sujets relatifs
Dongle Bluetooth sur tablette Android?Quel tablette pour stream steam?
Problème avec Deezer (identification)Probleme tablette samsung GT-P5110
[Topic Unique] HP Stream 7 Tablette Win 8.1 budget[Aide au choix] TF300T cassé
Tablette Asus MeMo Pad 8 ME581C-1B011A : comment devenir root ?Probléme rechargement bouygues telecom
Plus de sujets relatifs à : problème sur tablette Asus TF300T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR