Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Probleme de connexion wifi sur tablette, à devenir fou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de connexion wifi sur tablette, à devenir fou

n°1615342
Theblack-c​at
Posté le 25-12-2013 à 19:57:46  profilanswer
 

Bonsoir
Je rencontre un souci de connexion wifi sur une tablette de marque Clust (produit rueducommerce), cette tablette appartient à un membre de ma famille, cette personne possède une freebox V5 chez elle.
 
- Sur le réseau wifi de la freebox, la tablette enregistre bien les paramètres et tente de se connecter sans succès, dans les paramètres avancés aucune adresse ip n'est indiquée (alors que d'après la freebox, un bail a été négocié et une adresse ip attribuée à l'adresse mac de la tablette)
- Sur un autre réseau wifi la connexion se fait sans souci (réseau ADSL d'un autre endroit, mais aussi sur la connexion 3G d'un téléphone avec acces réseau partagé)
- Si un autre terminal se connecte sur la Freebox concernée, il n'y a aucun souci
 
Ce que j'ai tenté de faire :  
- Changer le SSID, ainsi que le niveau de sécurité du réseau wifi de la box, rien à changé
- Une réinitialisation de la tablette aux paramètre d'usine, le problème perdure
- Passer en IP statique, les autres terminaux se connecte, mais pas cette tablette
 
Si on résume :
Connexion de la tablette sur le réseau WIFI de la freebox concernée, la freebox attribue une adresse IP et reconnais l'adresse mac, mais la tablette ne se connecte pas, et d'aprés la tablette aucune adresse IP n'est attribuée
La problème est survenu du jour au lendemain dixit la personne
La tablette fonctionne bien sur un autre réseau (le mien, une freebox V5 également) et d'autres terminaux se connectent sur la freebox de la personne sans aucun souci

mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 19:57:46  profilanswer
 

n°1616167
french_Kis​s
Universel
Posté le 27-12-2013 à 01:14:23  profilanswer
 

Salut,
Tente un reset freebox. J'ai eu une expérience emmerdante et assez inexplicable de tablette chinoise et de wifi, ces trucs ont pas toujours l'air au point. Je m'en suis débarrassé et je suis parti sur du nexus et depuis plus de soucis. A acheter ces chinoiseries on croit économiser puis finalement on perds tellement de temps qu'il vaut mieux partir sur de la bonne came.

n°1616306
Theblack-c​at
Posté le 27-12-2013 à 11:03:44  profilanswer
 

Déja tenté plusieurs fois, mais je pense avoir déniché le soucis
L'antenne wifi de cette tablette à l'air capricieuse, et pour ne pas avoir de soucis il faut se rapprocher, dés que l'on s'éloigne de 5-6 mètres la connexion ne se fait pas, ce problème n'existait pas quand la tablette étais neuve


Message édité par Theblack-cat le 27-12-2013 à 11:04:01
n°1619184
kroustibat​h
Posté le 31-12-2013 à 11:55:57  profilanswer
 

Je ne sais plus où j'ai lu que certaines tablettes chinoises nécessitaient un changement de canal wifi pour accrocher le signal wifi des FB...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Probleme de connexion wifi sur tablette, à devenir fou

 

Sujets relatifs
[Achat] Tablette tactile pour 170 eurosprobleme de redirection
Problème polaroid pro 5701Problème 4G Free sur Nexus 5
recherche telephone et tablette samsungDemande conseil pour choix tablette hybride
Acheter une tablette... ou un portable? - usage combiné avec GoProASUS Transformer Book TX300 probleme successif BIOS Wifi Windows8
PROBLEME tablette 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de connexion wifi sur tablette, à devenir fou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR