Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  ASUS ME103K 10", une bonne affaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS ME103K 10", une bonne affaire ?

n°1846964
gplr1719
Posté le 08-12-2014 à 22:05:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'investir dans ma première talette, mais pressé par le temps et face à l'épuisement rapide des stocks à l'approche de Noel, je ne suis pas absolument certain d'avoir fait le bon choix... Aussi, j'en appelle aux experts de ce forum !
 
Mes critères étaient les suivants :
- budget : moins de 200,00 €.
- système d'exploitation : Android.
- usage : à domicile principalement (pour ne pas dire exclusivement) pour surfer sur le net et visionner quelques films... éventuellement quelques jeux mais je ne connais pas vraiment le rendu sur une tablette...
 
J'ai donc opté pour la tablette ASUS ME103K 10.1" 16Go pour 179,00 €.
 
Néanmoins, depuis mon achat (que je n'ai pas encore testé puisque je compte l'offrir à noël), je continue à prospecter et j'en suis venu à douter d'avoir fait le bon choix...
 
Etant totalement amateur en la matière, je me suis toujours dit, à tort ou à raison, qu'ASUS était au-dessus d'ACER. Pourtant, je me demande maintenant si la tablette ACER ICONIA Tab 3 10.1" 16Go n'aurait pas été un choix plus judicieux ?
 
Je ne connais rien en terme de puissance et de processeur, mais la résolution des caméras est supérieure et elle dispose d'une connexion HDMI.
 
Autant je vois ce qu'il y a de mieux chez ACER, autant l'inverse n'est pas flagrant (pour moi du moins...) surtout que je ne trouve aucun test sur le net concernant l'ASUS ME103K...
 
Qu'en pensez-vous ?
Ai-je fait une erreur ?
 
Merci pour votre aide.


Message édité par gplr1719 le 10-12-2014 à 00:04:44
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 22:05:57  profilanswer
 

n°1847829
gplr1719
Posté le 09-12-2014 à 21:27:33  profilanswer
 

Aucun avis sur cette tablette ?
Ne me dîtes pas que je suis le seul à l'avoir achetée... Si c'est le cas, ce n'est pas très rassurant, mais au moins ça répond à mes interrogations !  :wahoo:

n°1850706
ribore
Posté le 13-12-2014 à 12:18:19  profilanswer
 

Il n'existe aucune affaire géniale, sauf exception exceptionnelle ou opportunité particulière...  
 
Pour le reste Asus fait généralement du matériel correct et cette tablette ne fait pas exception d'après ce que j'en avais lu sur quelques sites étrangers (je n'ai pas gardé les Url mais ça se retrouve où je les ai trouvé : via Google).
 
J'ai joué juste quelques minutes avec "la mienne" pour vérifier qu'elle fonctionnait, précharger/configurer quelques applis et la remballer dans un papier-cadeau avant de l'offrir (pour un anniversaire demain !) et je n'ai aucun doute :  ce n'est pas une tablette "de course" avec écran full-HD et 2 caméras aux capteurs ultra-sensibles plein de pixel (et coûtant 2 fois plus cher ! )... mais c'est un achat très correct dans ce budget, avec un bon niveau de compromis et de quoi satisfaire sa future propriétaire... :)  
 
Maintenant il est aussi possible de se torturer en regardant les caractèristiques de modèles concurrents, les promos de dernière minute, etc... mais il s'agit d'un plaisir masochiste qui n'a rien à voir avec cette tablette et auquel on peut jouer quelle que soit la tablette achetée :whistle:


Message édité par ribore le 13-12-2014 à 12:20:10
n°1850857
tommy febr​uary6
Posté le 13-12-2014 à 15:27:45  profilanswer
 

La galaxy tab pro 8.4 a des caractéristiques sans comparaison pour le même prix, mais c'est plus petit.

n°1850944
ribore
Posté le 13-12-2014 à 17:18:00  profilanswer
 

tommy february6 a écrit :

La galaxy tab pro 8.4 a des caractéristiques sans comparaison pour le même prix, mais c'est plus petit.


Dans les mêmes prix il y a plein de trucs aux caractéristiques sans comparaison... mais je crois qu'il parlait de tablette Android 10' (ce qui restreint le choix aux seules tablettes Android de 10')... En plus il m'a semblé comprendre qu'il voulait être sur de pouvoir en disposer pour l'offrir, ce qui je pense élimine les promos du 26 décembre ou les livraisons le 27, du moins si c'est pour Noël 2014  :lol:  
Et en respectant toutes ces contraintes (prix, Os, écran, dispo, etc...) l'Asus est pas un mauvais choix parmi les autres "possibles" dans le cadre de ce qui existe effectivement sur le marché ;)


Message édité par ribore le 13-12-2014 à 17:19:59
n°1851099
gplr1719
Posté le 13-12-2014 à 22:04:34  profilanswer
 

C'est tout à fait ça. Je te remercie pour ta réponse. Je  vais effectivement conserver ma tablette asus et arrêter de me torturer l'esprit...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  ASUS ME103K 10", une bonne affaire ?

 

Sujets relatifs
Samsung Galaxy Tab4 ou Asus MeMO Pad (10.1") ?[Conseil d'achat] Android 10" bonne autonomie
[Topic Unique] Asus Transformer Book T200Asus FE375CXG-1A023A
Tablettes < 10" Asus de 2014 : Asus Memo Pad 7 & Memo Pad 8 !mobile a moins de 80€ avec une tres bonne photo ça existe ?
Problème asus transformer book t100Asus T300FA
Batterie qui ce recharge toute seul Asus TF101Asus Padfone 2 bloquer
Plus de sujets relatifs à : ASUS ME103K 10", une bonne affaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR