Bonjour
Je rencontre un problème avec une Galaxy Tab S
Alors, autant Windows et Linux, tout va bien se passer, autant un OS Android, je n'y connais rien du tout (et çà ne m'intéresse pas j'avoue...)
Mon beau-père a donc une Galaxy Tab S
Elle ne fonctionnait plus et a été prise en mains par un réparateur qui a remplacé la carte mère.
La tablette fonctionne à nouveau, mais il y a tout un tas de petits problèmes qui empêchent son utilisation optimale :
- clavier en QWERTY
J'ai regardé au niveau "Langue et saisie" et aucune langue n'était disponible hormis 3 ou 4 versions de chinois. Aucune possibilité d'en télécharger.
J'ai résolu le problème en lui installant Gboard
- sites internet - Comment expliquer
Certains sites internet comme "L'Est Républicain" (journal de l'est de la France) sont affichés dans une sorte de "mode sans échec" : une version totalement basique, sans fond, sans bannière, pas d'onglets visibles, pas d'image, un peu comme un affichage des premiers sites internet il y a 30 ans...
- Jeu - il joue à June's journey.
Le jeu est devenu impossible à lancer. Il démarre, et affiche plusieurs types de messages suivant la version du jeu que je lui installe.
Soit : "pas de connexion Wi-fi, veuillez vérifier vos paramètres", alors que j'ai tout paramétré correctement (sans quoi je ne pourrais de toute manière pas installer le jeu) et j'ai même vérifié les autorisations de l'appli et tout est ok.
Soit : il m'affiche brièvement "detected malware using coe injection or similar method with this app. To protect you, the app will close."
Voilà pour le types de problèmes.
Lorsque je suis allée voir la problématique de clavier en qwerty et d'aucune autre langue que chinois et anglais disponibles, j'ai lu que la carte mère pourrait être destinée à la Chine et non à l'Europe. (ça vaut ce que ça vaut, c'est un internaute qui expliquait ça)
Est-ce que ces bugs pourraient être liés à un problème de carte mère ?
Ou il y-a-t-il une màj quelconque à faire ? Sachant que dans l'onglet "à propos", la dernière vérif des màj date d'aujourd'hui
Je ne sais pas si ces "symptômes" sont suffisamment clairs ?
Le reste semble fonctionner correctement.
D'autres grands sites comme Météo France par exemple s'affichent parfaitement bien ; seuls certains ne s'affichent pas correctement.
Les quelques infos que j'ai trouvées sont les suivantes :
- Galaxy Tab S
- SM-T800
- Android 6.0.1
- niveau correctif sécu Android : 01/02/2017
- Version Kernel :
3.4.39-1
717567
dpi@SWDD6615#1
Mon feb 20 09:26:21 KST 2017
Numéro de version : MMB29K.T800ZSU1CQB3
Etat de SE for Adnroid :
Enforcing
SEPF_SECMOBILE_6.0.1_0034
Mon Feb 20 09:50:07 2017
Version logiciel sécurité : ASK v1.2_161011
Version Knox :
KNOX 2.6
Standard SDK 5.6.0
Premium SDK 2.6.0
Customization SDK 2.6.0
Container 2.6.0
CEP 2.0.1
OTP 2.6.0
SE for Android 2.4.0
SSO 2.5.0
Shared device 2.6.0
TIMA 3.2.000
VPN 2.3.0
Je n'ai pas trouvé comment afficher les infos de la carte mère.
Merci beaucoup si avez eu le courage de lire
et si vous savez m'en dire plus