Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [RESOLU] [Conseil] Tablette/Hybride Windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] [Conseil] Tablette/Hybride Windows 8

n°1860399
KiKoM@So
Posté le 29-12-2014 à 21:18:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ne suivant pas spécialement l'actualité des tablettes, je pense franchir le cap d'ici peu.
Je cherche une tablette ou plutôt un hybride sous Windows 8.1 avec une taille d'écran de + ou - 12" avec un peu de punch.
En faite, niveau utilisation, ça serait pour plusieurs choses:
- consulter les mails du taff (et les miens tant qu'à faire :p )
- faire un remote controle si besoin vers un pc client
- surfer le soir tranquillou dans le canap
- un peu de jeu mais vu le type de support je ne m'attend pas à des miracles (un petit simcity ou autre pour passer le temps par moment en étant installé confortablement, après, j'ai ce qu'il faut pour le jeu à côté)
- budget, environ 500/600e je pense
 
Le Asus T200 me plait bien en 64Go (sauf qu'il a 2Go de RAM :/ ), mais j'aurais voulu savoir s'il y avait pas autre chose d'un peu mieux.
Je vous avoue également hésiter avec un portable, genre MSI GP60 (I5/840M).
J'ai testé le HP Envy au boulot mais... je trouve cela grand pour du tactile mais j'aime bien quand même lol. J'aurais préféré qu'il se détache surtout.
 
En fait, soit je pars sur un portable sympa (pour pas trop cher) ou alors un format plus petit en tactile.
J'aime bien les ultras portables mais les prix font assez mal pour un truc bien (pour ceux que j'ai vu).
A moins que je sois passé à côté de certains modèles, c'est pourquoi je m'en remet à vous.
 
Merci ;)


Message édité par KiKoM@So le 20-01-2015 à 15:44:37

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 21:18:17  profilanswer
 

n°1860459
arachnosof​t
Posté le 29-12-2014 à 23:47:27  profilanswer
 

Une petite réponse rapide, même si je connais davantage le marché des 8".
 
Tes critères sont cohérents, il faut toutefois que tu nous donnes ceux sur lesquels tu peux faire preuve de plus de souplesse :
 
- la taille : tu veux une +/- 12" (donc 11,6" minimum), or il faut savoir qu'à ce niveau, tu te retrouves à cheval sur plusieurs catégories de produits (tablettes, ultrabooks/portables tactiles) ; à toi de voir si le côté détachable/format tablette t'est indispensable ;
 
- les performances : 2 Go de RAM seront TRES largement suffisants pour les cas d'utilisation que tu décris, de même pour le côté "punch" (le couple Atom Bay Trail/Windows 8.1 est étonnant de réactivité). Sur le marché actuel des tablettes Windows, aller au-delà des 2 Go dépassera ton budget à ma connaissance (ou alors, il faut se recentrer sur les portables tactiles non détachables)
 
- le budget : il est tout à fait raisonnable pour une bonne tablette Windows, sauf si tu veux vraiment un modèle qui sorte du lot, comme la Surface Pro 3 ou la Lenovo Yoga Pro (Core i, > 2 Go de RAM...) auquel cas il faudra l'augmenter.
 
A mon sens, vu l'utilisation souhaitée, tu peux partir sans grandes craintes vers une T200 si elle te plaît : les 2 Go de RAM ne devraient pas te pénaliser par rapport aux qualités globales du produit.
 
Tu as également d'autres modèles moins connus, ex. chez Medion : http://www.medion.com/fr/shop/ultr [...] 455a1.html
J'ai eu plusieurs PC Medion, totalement satisfait, mais je ne sais pas ce que valent leurs tablettes.
 
Si, par contre, tu veux te faire plaisir avec un bel objet plus haut de gamme, et si tu peux envisager d'augmenter le budget à 750/800 €, la Surface Pro 3 te tend les bras, ainsi que les Lenovo Yoga (attention au dernier modèle cumulant de nombreux défauts : http://www.clubic.com/pc-portable/ [...] test.html)


---------------
Auteur d'Arachno SoundFont, banque de sons de 150 Mo pour améliorer le rendu de vos fichiers MIDI - http://www.arachnosoft.com
n°1860948
KiKoM@So
Posté le 30-12-2014 à 19:42:26  profilanswer
 

Merci de ta réponse arachnosoft.
 
Pour l'histoire des 2Go j'avais un peu peur de certains avis que j'avais vu, car certains trouvaient ça trop juste et je me souviens de l'époque netbook avec les premiers Atom... et n'ayant jamais testé de Bay Trail... quoi que les bench sont plutôt pas mal.
 
Je préfère rester sur une 11.6" mini pour le confort d'utilisation en mode pc.
 
J'avais pensé faire une entorse (lol) au budget mais la surface pique quand même quand on voit des concurrents avec des bonnes caractéristiques pour un peu moins cher.
 
Au vu de ce que tu me dis, je pense rester sur la T200 mais je vais continuer à fouiner un peu (et me prendre la tête :p ).
Je suis pas fan des Medion, en pc en tout cas, après niveau tablette je ne savais pas qu'ils en faisaient.
 
La Yoga 2 me plaisait bien en 11.6" mais niveau CPU je m'attendais à mieux comparé au z3775 qui s'en sort bien face au N3530.
Après le HDD je l'aurais remplacé par un SDD mais ce qui me fait pencher entre les deux c'est le côté détachable de la T200... mais rien n'est figé. Je pense qu'il va me falloir un peu de temps de réflexion lol.
 
Bonne soirée.
 


---------------

n°1871221
KiKoM@So
Posté le 20-01-2015 à 15:43:29  profilanswer
 

Bon et bien finalement je suis parti sur une lenovo yoga 2 13".
Franchement je ne regrette pas, le pc est plutôt joli et sobre (ce que je recherchais).
Niveau perf, pas de soucis, je suis partie sur un i5 (oui j'aime voir les chose en grand) car à l'avenir je vais peut être avoir d'autres besoins et c'est le modèle avec ssd, donc np.
J'ai juste formaté le pc pour avoir un truc propre (en plus lenovo fout genre 7 partitions ou un truc du genre :s ).
Vous pouvez y aller les yeux fermés ;) si vous hésitez comme moi à ce moment là.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [RESOLU] [Conseil] Tablette/Hybride Windows 8

 

Sujets relatifs
[conseil] volumétrie forfait 3/4G[conseil] Tablette sérieuse
[conseil] 1er smartphone basic[Topic Unique] HP Slate 17 - Tablette 17" Android
Chromecast et Windows Phonemeilleur tablette pour le dessin
Tablette 10" < 150€Conseil tablette windows x86
Conseil tablette 7" Windows (XP et/ou 7) endurcieConseil d'achat: choix d'une tablette sous windows 8 et RT
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] [Conseil] Tablette/Hybride Windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR