Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Conseil achat d'une tablette pour un remplacement de Laptop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat d'une tablette pour un remplacement de Laptop

n°1949018
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-06-2015 à 20:58:33  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et tous,
 
Je viens vers vous pour des conseils d'achats :
Mon laptop vient de le lâcher définitivement.
Je suis donc dans la réflexion de ne pas remplacer mon laptop par un PC ou un autre laptop, mais par une tablette,
Description de mon environnement multimédia :
- un NAS multimédia QNAP HS-251, avec un DD de 4 To,  
- une freebox V6,
- plusieurs disques durs externes (1,5 To en NTFS, 320go en FAT32),
- une home cinéma (bas de gamme, âgeé de 2 ans, donc sans services connectés),
- une TV smart (dont j'utilise peu le côté smart à cause des bugs) au salon,
- une TV cathodique en chambre avec la freebox vidéo player,
- un IPhone 4.
 
Je ne joue pas, je ne code pas, je ne fais pas de photo montages, retouches d'images, ni de traitement vidéo, ni traitement de son ou MAO, ni même CaO.
Je surf, j'utilise les réseaux sociaux, j'utilise les traitements de textes à petites doses (excel pour de la comTa simple quelques fois par an, word en ce moment car je cherche une autre taff ), je regarde des vidéos (réseau ou parfois Youtube), j'écoute de la musique (dans la chambre ou hors de chez moi).
 
Quelles tablettes choisir ?
 
Pour l'instant je pars du principe que quelque soit la taille de la tablette, je souhaite une housse qui me permette de faire "support" à 120: dégrée environs.
Les doutes dans ma réflexions sont :
- l'importance de l OS,
- et donc quel OS choisir ?
- l'utilité de prendre un clavier embarqué dans la housse (le stylet peut t'il vraiment servir hors clavier, et j'ai un clavier classique dispo à la maison),
- la taille mémoire (32go me paraît être un minimum si y'a pas d'extensions),
- la diagonale écran (10 pouces me paraît être un minimum),
- les applications multiplateformes,
- d'autres choses que je n'aurais pas pris en compte.
 
Quelques éléments supplémentaires sur mes ressentis face aux autres OS, mes usages d'applications multiplateformes et leurs trucs de synchronisations seront au prochain post.


Message édité par Dzama le 22-06-2015 à 10:05:05

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 20:58:33  profilanswer
 

n°1949031
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-06-2015 à 21:29:54  profilanswer
 

Je suis d'une génération qui a connu les Windows 95 jusque XP sur ses machines.
Je manipule Vista sur le PC parental quand je vais chez eux.
Mon laptop était un Windows 7.
 
Je découvre chez mes parents Windows 8 qui ont un laptop depuis peu.
 
J'ai utilisé un peu Linux Mandriva sur les PC de l'école oû j'ai fait mes études pour certains TP (2004-2007).
J'ai fait 4 semaines de Ubuntu sur mon précédent laptop en 2011 : j'avais des clusters défectueux sur le disque dur, et comme jais jamais pu faire un formatage bas niveau j'ai laissé faire Ubuntu.
Après 3 semaines j'ai compris que c'est pas seulement les clusters de mon disque dur qui étaient merdiques, mais aussi quelques uns de la RAM , me donnant de sérieux doutes sur le reste de la machine.
 
Bref j'ai préfèré Ubuntu (2011), à Mandriva de mes études : c'est plus vivant accessible, mais pas forcément autant que Windows.
Par contre question installations, personnalisations, ça montre ses limites : tôt ou tard faut faire péter les lignes de commande (j'ai plus envie de ces conneries).
 
J'ai une petite expérience avec androïde, dans le sens oû j'aide parfois les parents dans leurs démarches avec leurs smart phones, je leur ait offert depuis peu une BAsF box, aussi sous androïde .  
Mais bon, je ne suis pas ultra fan, mais j'arrive à ne pas être trop trop perdu.
 
Un pote ma prête sa tablette archos ( elle a 3 ans). J'ai vite déchanté. Il ne voulait pas que je la dérègle.
Donc pas d'insertion de mails et autres .... Au final j'ai pète un plomb, après quelques jours d'usages et j'ai pas osé m'en servir.
 
Passons aux applications connectées et autres usages multiplateformes :
- TuneIn ( je débute la dessus mais ça me tente d'arriver à personnaliser ça : mon tune in  sur téléphone est lié à Facebook, mais l'application du NAS n à pas cette fonction, ce qui me dérange)
- adresse Google pour les courriels, la synchronisation de Chrome, Picassa, Youtube, le stockage de quelques données (transformé depuis en Google drive, mais j'ai pas regardé ce que ça pourrait m'apporter, sûrement que j'en ai pas éprouvé le besoin jusque là)
- drop box, j'ai toujours un compte qui me sert plus à accéder à ce qu'on veux bien me partager, mais pas à mon usage de données personnelles partout dans le monde,
- y'a une époque ou je synchronisais mon Firefox mais j'ai arrêté depuis( marre des pertes de codes)
 
En termes de réseaux sociaux, j'avais pas accroché à Twitter y'a quelques années, j'utilise Facebook (mais de moins en moins), quelques applications sur le téléphone (conneries de rencontres). Instagram j'avais pas accroché y'a quelques années, ptet que je m'y remettrais lorsque mon IPhone décédera, et que je trouverais un nouveau smart phone de faible diagonale (modèles et OS non connus, mon autoradio est sensé être androïde compatible mais je n'ai jamais pu le tester, par xontre les iDevices fonctionnent bien dessus; on verra qui je changerai en premier entre le téléphone et la bagnole)
 
Y'a pas d'autres applications du téléphone que j'ai synchronisées avec quelque chose.
 
Voilà tout ce qui me vient à l'esprit pour l instant. Je suis ouvert à toutes questions pour affiner les conseils.
 
J'étais parti sur un budget de 150-200€ tout compris (housse, éventuel stylet ou clavier).  
Si vraiment tous les arguments me laissent croire que ça pourra convenablement remplacer un laptop, alors je monterais mon budget jusque 280-300€


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1949334
nikolai
Posté le 22-06-2015 à 13:58:05  profilanswer
 

Mise à par ton budget, je dirais tablette Surface ou alors Asus Transformer.
Il y avait une très bonne offre ici
http://www.minimachines.net/actu/p [...] 299e-28116


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1949383
flash_gord​on
Posté le 22-06-2015 à 14:50:54  profilanswer
 

150€ tout compris (housse etc), même pour de la tablette basique de consultation, c'est très peu, ou alors sur le marché de l'occase.
Et dans cette gamme de prix, le stylet tu oublies.


Message édité par flash_gordon le 22-06-2015 à 14:51:13
n°1949409
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-06-2015 à 15:14:52  profilanswer
 

La version de nikolai me plait bien !
Ça ferait du 300€clavier housse compris.  
 
Quel budget je dois monter si je veux vraiment concurrencer un laptop ?
 
Mettre 400€ pour un truc qui durera 2 bonnes années, ça craint :(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1949469
nikolai
Posté le 22-06-2015 à 16:42:09  profilanswer
 

Si tu veux un vrai concurrent à un laptop, il faut tapé sur le surface pro 3 ou un équivalent réversible chez la concurrence. Mais là, on parle pas du même prix.


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1949505
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-06-2015 à 17:44:25  profilanswer
 

nikolai a écrit :

Si tu veux un vrai concurrent à un laptop, il faut tapé sur le surface pro 3 ou un équivalent réversible chez la concurrence. Mais là, on parle pas du même prix.


Si c'est pour lâcher 500€ autant prendre un laptop 14 pouces (éventuellement à écran tactile).
J'ai pas de salaire HFR compliant :( et j'ai pas encore payée les impôts . Donc je ne souhaite pas dépasser 500€
 
(Rien qu'en hardware Pc ou laptop, ça fait presque un budget de 800€ tous les 4ans ces 16 derniers années, ça fait une dépense conséquente)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1950635
hagen380
Posté le 24-06-2015 à 00:44:21  profilanswer
 

Quand tu sais qu'une tablette pc ( la pro que j'utilise quotidiennement à la place d'un Pc) coûte 700€ rien compris, je me demande comment trouver pareil en Nduc aussi bien équiper et qui marche aussi bien :whistle:

n°1950748
nikolai
Posté le 24-06-2015 à 10:29:07  profilanswer
 

C'est le début des soldes et minimachines récapitule les bonnes affaires en cours :)
http://www.minimachines.net/a-la-u [...] lans-31350


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1950788
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-06-2015 à 11:17:04  profilanswer
 

C'est surtout que j'ai pas envie de mettre beaucoup : tout est devenu très jetable, fragile...
De même, je verrais à l'usage si une tablette me suffit : donc quelques mois années plus tard, il reste très probable que je finisse par prendre un laptop.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 11:17:04  profilanswer
 

n°1950790
flash_gord​on
Posté le 24-06-2015 à 11:18:59  profilanswer
 

Dzama a écrit :

C'est surtout que j'ai pas envie de mettre beaucoup : tout est devenu très jetable, fragile...


 
C'est sûr que si tu mets que 300€ dans tes becanes, tu n'obtiens que du jetable  [:zedlefou:1]
 
Moins tu investis dans tes machines, moins elles seront durables. A un moment il faut faire un choix, racheter chaque année, ou investir un bon coup...
 
Si tes budgets ne sont pas extensibles, achetes d'occasion, mieux vaut une gamme pro qui a fait ses preuves d'occase, que du plastique de supermarché.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 24-06-2015 à 11:30:16
n°1950802
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-06-2015 à 11:28:45  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
C'est sûr que si tu mets que 300€ dans tes becanes, tu n'obtiens que du jetable  [:zedlefou:1]


 
Premier laptop 1200€, 4,5 ans avant les premiers symptômes ,5 ans puis poubelle. (Et faut penser que sur les 2 derniers années j'avais un laptop pro devant quasi machine principale, hors vidéo  )
Deuxième laptop 600€ 3ans avant les premiers soucis, 3,5 ans au final.... (Pas de laptop pro durant la vie de cet objet)
 
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1950807
flash_gord​on
Posté le 24-06-2015 à 11:33:09  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
Premier laptop 1200€, 4,5 ans avant les premiers symptômes ,5 ans puis poubelle. (Et faut penser que sur les 2 derniers années j'avais un laptop pro devant quasi machine principale, hors vidéo  )
Deuxième laptop 600€ 3ans avant les premiers soucis, 3,5 ans au final.... (Pas de laptop pro durant la vie de cet objet)
 


 
 
"Ce n'est pas parce que l'homme est un mammifère, que tous les mammifères sont des hommes."
 
Ce n'est pas parceque un ordi portable à 300€ c'est automatiquement du plastoc non durable, qu'un ordi à 1200€ sera automatiquement un bon investissement, c'est quand même un poil plus compliqué que ça :o.


Message édité par flash_gordon le 24-06-2015 à 11:33:41
n°1950809
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 24-06-2015 à 11:34:44  profilanswer
 

Je suis dans la même situation. Je guette donc les Surface. Sauf que comme elles se vendent comme des petits pains (même les 2 encore), pas de soldes à l'horizon  [:galom]
 
Edit : enfin mes demandes sont moins exigeantes en terme de perf. Je veux surtout de la mobilité et du confort (compte rendu/net/quelques jeux légers, joli écran pour les présentations...) :D

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 24-06-2015 à 11:41:13

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°1950816
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-06-2015 à 11:38:30  profilanswer
 

Ouais j'ai résumé au prix, mais oui Y'avait une grosse part de choix dans les matériaux, les fixations .
Bon c'est la vie :)
 
Un pote le propose sa tablette Cube  U30GT2 pour 100€, ça peut le faire ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1950827
flash_gord​on
Posté le 24-06-2015 à 11:44:37  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Je suis dans la même situation. Je guette donc les Surface. Sauf que comme elle se vende comme des petits pains (même les 2 encore), pas de soldes à l'horizon  [:galom]


 
Occase  [:zedlefou:1]  
 
J'ai payé ma SP2 256go/8go l'an dernier 800€, contre 1500€ neuve, et toujours sous garantie.
 
On commence à trouver des SP3 i5 à 500€ et des i3 à 400€. Sous garantie bien sûr.

n°1953290
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2015 à 14:11:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Que pensez-vous de ces articles :
 http://www.amazon.fr/Asus-F205TA-B [...] 00&sr=1-25
 
http://www.amazon.fr/Samsung-XE303 [...] 00&sr=1-33
Et vraiment en plus cher, mais entre le portable et la tablette ;)
http://www.amazon.fr/PSG-CONSUMER- [...] 00&sr=1-37


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Conseil achat d'une tablette pour un remplacement de Laptop

 

Sujets relatifs
CONSEIL D ACHAT D UNE TABLETTE?Remplacement écran lg g2 blanc
[Conseil d'achat] Smartphone Android 300€Conseil: Moins de 5" bon APN dans les 200€
conseil d'achatConseil d'achat tablette 9"
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat d'une tablette pour un remplacement de Laptop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR