Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Conseil achat tablette chinoise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat tablette chinoise

n°2237501
Deebo68
Posté le 17-04-2017 à 19:54:49  profilanswer
 

Bonjour,
souhaitent acheter ma première tablette chinoise (je ne possède aucune tablette a se jour) je viens solliciter votre aide.
Je souhaite une tablette pour une utilisation multimédia surf, jeux, vidéos/films, musique, je souhaite un écran plutôt grand et de bonne résolution.
Une tablette avec de bonne performance (pour éviter d'avoir a la remplacer dans 1an), sous android de préférence voir dual os.
Mon budget tourne autour des 200€.
N'hésitez pas si il vous faut plus de renseignement.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 19:54:49  profilanswer
 

n°2237628
grotius
Posté le 18-04-2017 à 10:13:32  profilanswer
 

Pour 200€ tu peux avoir une tablette en france de marque avec une garantie et qui marche, pourqui prendre un truc chinois ?

n°2237648
olive66
Posté le 18-04-2017 à 10:49:07  profilanswer
 

Une samsung tab A6 par exemple à 229 euros

n°2237917
Deebo68
Posté le 18-04-2017 à 23:38:12  profilanswer
 

Pour le même prix une tablette chinoise a de meilleures caractéristiques (diagonales plus grande, plus de RAM, plus de ROM, etc...) d'où mon choix de me tourner vers une marque chinoise.

n°2237953
grotius
Posté le 19-04-2017 à 08:49:19  profilanswer
 

Sur le papier, après tu as android bricolé avec malware inside, peu de mise a jour, pas de garantie, des composants de second choix, vu les perfs actuelles des tablettes, sauf a chercher en dessous de 100€, c est pas trop un bon plan.

n°2238075
Deebo68
Posté le 19-04-2017 à 12:09:23  profilanswer
 

Pas certain qu'elles possèdent toutes des composants de second choix, sache que plusieurs marques chinoise sont positionner milieu voir haut de gamme mais inconnue chez nous car elle ne souhaite pas dépenser d'argent a ouvrir leur catalogue a l'international et se contente du marcher asiatique (contre exemple Honor qui arrive fort chez nous est une de ses marques qui jusqu'à peu été réserver au marcher asiatique).
Tu trouveras des processeurs Intel ou des écrans Rétina (les mêmes que sur les Ipad vendu un bras), pour ne citer que ces deux composants.
Il faut arrêter avec l'image des produits chinois forcément de mauvaise qualité/bas de gamme, il y en a bien évidemment mais si on cherche bien on trouve aussi de très bon produit^^.

n°2238149
Bob74
Posté le 19-04-2017 à 14:21:41  profilanswer
 

grotius a écrit :

...peu de mise a jour, pas de garantie, des composants de second choix...


Est ce que les produits de grandes marques n'ont parfois pas des composants de second choix ?
 

Deebo68 a écrit :

Pas certain qu'elles possèdent toutes des composants de second choix, sache que plusieurs marques chinoise sont positionner milieu voir haut de gamme mais inconnue chez nous car elle ne souhaite pas dépenser d'argent a ouvrir leur catalogue a l'international et se contente du marcher asiatique...


C'est vrai.  
Ce n'est pas parce que c'est chinois que c'est systématiquement du matériel de bas de gamme.
Certaines marques veulent se faire une réputation et  pour cela sorte des bons produits à des tarifs attractifs en faisant moins de marge et aussi moins de publicités. L'exemple des Apple Stores luxueux où il y a un nombreux personnel, le nouveau campus à Cupertino, etc... tout cela se paye.
 
https://www.apple.com/fr/pr/library [...] April.html
 

grotius a écrit :

...Tu trouveras... ...des écrans Rétina (les mêmes que sur les Ipad vendu un bras)...


Rétina est une marque déposée par Apple mais non une qualité. Le concept Retina a été développé en 1998 par IBM.
Cependant la marque exploite même le terme pour nommer une de ces gammes d'ordinateurs portables, c'est principalement en raison de l'effort marketing qui a été fait par Apple depuis l'iPhone 4, premier smartphone doté d'un écran Retina.
Ces écrans ont tout simplement une résolution élevée (densité de pixels) en rapport de leur taille. Ils sont fabriqués par Samsung ou LG.
 
"Retina est une dénomination commerciale qui n'a pas fait l'objet d'une définition technique par son déposant. Le premier appareil Apple équipé d'un écran Retina a été l'iPhone 4, sorti en juin 2010".
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_Retina
 
http://www.androidpit.fr/differenc [...] led-retina


Message édité par Bob74 le 19-04-2017 à 14:51:44

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°2238177
flash_gord​on
Posté le 19-04-2017 à 15:40:16  profilanswer
 

Deebo68 a écrit :

Pour le même prix une tablette chinoise a de meilleures caractéristiques (diagonales plus grande, plus de RAM, plus de ROM, etc...)


 
Non.
 
Les gens ont au bout de 20 ans commencé à arreter de se faire avoir sur ce genre de trucs sur les ordis, pour replonger tete la première dans les mêmes pièges sur les tablettes et téléphones.
 
Mieux vaut un Atom 8 coeurs 2Ghz ? ou un Core i5 4 coeurs 1.5Ghz ?
 
Mieux vaut un disque dur 5400 tours de 500Go ou un SSD de 250 Go ?
 
Mieux vaut un écran 15" en 640x480 ou un écran 12" en 1440x1080 ?
 
Ben les tablettes chinoises trop peu chères, c'est ça. Mieux vaut un snapdragon 4 coeurs qu'un Mediatek 8 coeurs, de très très loin. Faut pas s’arrêter à "processeur 8 coeurs, écran 10" etc. Sinon tu vas automatiquement te faire avoir.
 
Celles de qualité sont à peu ou prou les mêmes prix que celles qu'on trouve en france. A materiel égal, une tablette chinoise de qualité (parceque je ne nie pas non plus qu'elles existent) à 190€ équivaudra à peu près à une tablette qu'on trouve en france à ~230€
Les différences ne sont pas plus importantes que ça. Tu n'auras pas à 200€ l'équivalent d'un ipad à 600€.


Message édité par flash_gordon le 19-04-2017 à 15:46:58
n°2238465
Deebo68
Posté le 19-04-2017 à 23:37:21  profilanswer
 

Exact Bob74 j'aurais du préciser "les même caractéristiques" qu'un rétina.
 
Flash_gordon je te rassure je ne m'attend pas a avoir l'équivalent d'une tablette a 600€ pour 200, je ne suis pas idiot.Je ne m'arrête pas non plus aux caractéristiques alléchante au détriment du reste sinon j'aurais pris la première venue sans même faire de recherche avant d'acheter.
Je ne suis pas novice dans le milieux des nouvelles technologies, j'ai même eu l'occasion d'utiliser plusieurs tablettes (Ipad, Galaxie Tab, Nvidia Shield) c'est simplement que je me suis décider a m'en prendre une et me suis dit pourquoi ne pas tenter le coup avec une marque chinoise (perso je n'ai aucun apriori la dessus).
Mon choix c'est tourner vers la X3Plus de Teclast si cela vous interresse...

n°2264800
justilina
Posté le 21-07-2017 à 19:05:54  profilanswer
 

J'ai eu une teclast T98 qui à fait sont temps  presque 2 ans  et les boutons
ont commencé à bugger mais le rendu au niveau des jeux était  bon, pas de lag et GPS performant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Conseil achat tablette chinoise

 

Sujets relatifs
Hybride / Tablette pour AstrophotographieQuelle tablette pour lire de (gros) PDF ?
Achat SmartphoneConseil smartphone android
Tablette pour remplacer un Pc portableIdée pour une tablette à 200e?
quelle tablette achetez?Conseil d'achat tablette
Conseil Achat : "tablette" chinoise 12" avec clavierconseil achat tablette chinoise
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat tablette chinoise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR