Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  cherche tablette à écran résistif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche tablette à écran résistif

n°2086169
gamez
Posté le 26-02-2016 à 18:19:44  profilanswer
 

salut,
 
qui connait un site pour acheter une tablette à ecran résistif environ 10pouces ?
je cherche ce type d'écran car c'est pour dessiner et prendre des notes dessus sans m'embarasser de papier. C'est beaucoup plus précis avec n'importe quel stylet qu'avec le doigt...
 
les ecrans capacitifs posent des problèmes lorsqu'on met la main dessus ca laisse le traits ou des points à cause du contact.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 18:19:44  profilanswer
 

n°2094522
flash_gord​on
Posté le 15-03-2016 à 14:51:02  profilanswer
 

Houla. Houla. houla  [:tinostar]  
 
Tu avais presque raison.. en 2007  [:tinostar]  
 
Plus personne ne fait de resistif, c'est complètement dépassé et sans interêt.
 
Si tu veux écrire/dessiner, il existe des technologies adaptés, les tablettes à bases de stylets wacom/ntrig (les mêmes technologies que dans les tablettes de dessin).
 
- Les Dell Venue
- La plupart des Thinkpad, notament Thinkpad Yoga
- Toutes les tablettes Surface
- Les Galaxy Note
- l'iPad Pro.
 
Voir http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2023974


Message édité par flash_gordon le 15-03-2016 à 14:51:16
n°2094582
gamez
Posté le 15-03-2016 à 16:28:18  profilanswer
 

bah oui mais comme toutes ces technologies utilisent des écrans capacitifs, seule la mine du stylet doit être en contact avec l'écran pour ne pas laisser de trace, ce qui est inconfortable pour le dessin ou la prise de notes.
si tu poses ta main sur le support, et ben ta main agit sur l'écran, ce qui n'est pas le cas avec l'écran resistif dans des conditions normales d'utilisation.
 
c'est donc un grand interêt qu'a le resistif et que n'a pas le capacitif.

n°2094586
flash_gord​on
Posté le 15-03-2016 à 16:33:02  profilanswer
 

gamez a écrit :


si tu poses ta main sur le support, et ben ta main agit sur l'écran, ce qui n'est pas le cas avec l'écran resistif dans des conditions normales d'utilisation.


 
Bah non justement. Pas les technos que je cite.  
Ce sont des technos prévues pour la prise de note et le dessin. C'est ce qu'utilisent tous les graphistes (voir Wacom etc).
 
Exemples :  
https://youtu.be/mkZaV0XCXUI?t=57s
https://youtu.be/FdWbfHeuDYs?t=13m6s
 
Je plaisantais pas quand je parlais de 2007, tu utilises réellement des connaissances qui datent de 2007. On est en 2016.  
(et encore, l'intégration des dalles wacom sur les tablettes date déja de 2011).
 
Si tu ne me crois pas, je te recommande d'aller essayer une Microsoft Surface, un iPad Pro, ou une Galaxy note, il y en a à peu près dans toutes les Fnac/darty en démo.


Message édité par flash_gordon le 15-03-2016 à 16:45:21
n°2094596
gamez
Posté le 15-03-2016 à 16:45:31  profilanswer
 

oui je sais que ca ne se fait plus c'est pour cela que c'est introuvable et que je cherchais eventuellement quelqu'un qui saurait peut etre si ces trucs se trouvent encore quelque part.
 
tous les modèles que tu m'as cités sont très chers par rapport au resistif. l'interet pour moi aussi c'est de ne pas mettre beaucoup de sous pour un aspect seulement de la tablette. Les performances de ces tablettes avec des processeurs en conséquence, les grandes quantités de ram, grandes quantités de stockage, ou chip graphique performant, ne m'interessent pas si c'est que pour prendre des notes comme sur du papier.
mettre le prix fort pour avoir des aspects qui ne me serviront pas c'est dommage.
 
cest pour cela que je cherche du resistif sans fioritures, un truc juste pour mon besoin de prises de notes sans papier,et donc bon marché puisque de technologie modeste.

n°2094597
flash_gord​on
Posté le 15-03-2016 à 16:49:27  profilanswer
 

Tu ne prendras jamais de notes correctes avec du resistif.
ça fait longtemps que tu y as touché ? Je pense que tu idéalises le truc de mémoire.

n°2094614
gamez
Posté le 15-03-2016 à 17:08:13  profilanswer
 

Je ne cherche pas le truc parfait, juste de quoi prendre des notes et pouvoir les relire.
 
Biensur que j'ai déjà utilisé du resistif:  
écran nintendo DS, écran cowon x9, et malgré leur petite taille tout trait se dessine parfaitement. mais à part la taille d'écran je ne vois pas d'autre obstacle pour ce que je veux en faire.  
 
de ton côté, as tu essayé d'écrire sur du resistif pour être aussi catégorique? en tout cas moi oui.
 
j'ai même un eee note asus EA800 mais il a rendu l'âme (c'est pas du resistif, ni du capacitif mais l'objet me convenait parfaitement).
 
non, vraiment je sais bien de quoi je parle.

n°2096659
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2016 à 10:59:04  profilanswer
 

Ça ne se trouve plus. A moins d'acheter de la tablette chinoise bas de gamme peut-être. Mais le résultat risque d'être déplorable.

n°2096756
gamez
Posté le 19-03-2016 à 14:59:50  profilanswer
 

salut, c'est pas grave si c'est du bas de gamme, je prends ce qu'il reste.
as tu un nom ou un lien à me proposer?
merci

n°2096944
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2016 à 21:16:42  profilanswer
 

N'importe quel site de vente de tablettes chinoises je dirais.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 21:16:42  profilanswer
 

n°2104004
gamez
Posté le 03-04-2016 à 17:06:21  profilanswer
 

pas trouvé.
 
par contre en réponse au dernier message de flash_gordon (qui avait l'air très affirmatif et très sûr de soi^^) voici des images qui montrent la réalité de l'avantage du resistif sur le capacitif pour une utilisation orientée  vers le "moins de paperasse".
 
https://www.youtube.com/watch?v=JzK [...] WL&index=2

n°2104049
flash_gord​on
Posté le 03-04-2016 à 19:06:59  profilanswer
 

2010.

n°2104085
gamez
Posté le 03-04-2016 à 20:36:55  profilanswer
 

lol oui....
et....???
 
tu me dis "Tu ne prendras jamais de notes correctes avec du resistif. "
jte montre le contraire grâce à la vidéo, et tu me réponds "2010"... lol
en quoi la date montre que les notes prises dans la vidéo ne sont pas correctes?

n°2104090
babc
Posté le 03-04-2016 à 20:43:49  profilanswer
 

Vidéo d'un capacitif sans surcouche wacom, il te faudrait vraiment essayer une galaxy note pour voir les progrès du capacitif.
J'ai eu un galaxy note 10.1 edition 2014 et c'est vraiment très bon pour la saisie au stylet (avec en plus la gestion de la main), ce la gère la pression beaucoup plus finement que sur un résistif. J'ai eu des pda dont un sony TH55 avec une bonne réputation concernant la qualité du résistif et cela n'est absolument pas comparable.


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°2104199
flash_gord​on
Posté le 04-04-2016 à 07:24:02  profilanswer
 

gamez a écrit :

lol oui....
et....???
 
tu me dis "Tu ne prendras jamais de notes correctes avec du resistif. "
jte montre le contraire grâce à la vidéo, et tu me réponds "2010"... lol
en quoi la date montre que les notes prises dans la vidéo ne sont pas correctes?


 
C'est comme si tu essayais de prouver que les cassettes audio sont un super support pour gérer les playlists, en utilisant un tuto de 1985.
 
A l'époque il n'y avait pas d'autre choix, on faisait avec, mais ça n'en fait pas une techno idéale, ni même potable dans l'absolu. Le resistif, c'est pareil.
 
Personne sur ce forum n'ira dans ton sens sur la prise de notes en resistif, et le fait que tu ne trouves aucune tablette résistive de nos jours devrait pourtant te mettre la puce a l'oreille sur la pertinence de ton choix.


Message édité par flash_gordon le 04-04-2016 à 07:56:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  cherche tablette à écran résistif

 

Sujets relatifs
Tablette windows - Atom Z3735FGros soucis écran Galaxy s4 mini
Une bonne tablette pour un enfant de 8 ans ?probleme tablette acer switch clavier souris non reconnnu
[resolu] Nexus 5X - ecran inutilisable - changement ?Ecran tactile fou / Ghost Touch
Dual Screen depuis laptop vers tablette AndroidTablette dual Boot
Plus de sujets relatifs à : cherche tablette à écran résistif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR