Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  question GPS pour un roman d'espionnage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question GPS pour un roman d'espionnage

n°252581
schimanski
Posté le 12-02-2008 à 10:12:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j’écris un roman d’espionnage mais mes connaissances technologiques étant assez limitées, j’ai besoin de vos lumières… Voilà : mon personnage place une balise GPS grande comme un grain de riz (apparemment, cela existe) dans un livre qui est donnée à une personne Y, afin de suivre ses mouvements.  
Mes questions :
-Est-ce possible ? En tout cas, est-ce du matériel accessible (bon, pas à Carrefour, évidemment, mais sur un certain « marché ») ?
-Sur quel type d’appareil mon héros peut-il suivre le trajet de Y ?  
-Et, dans ce cas, jusqu’à quelle distance ? En fait, Y part de Paris pour les Caraïbes, mon personnage pourra-t-il de Paris savoir où il va ?
Bon, j’ai conscience que vous n’êtes pas des agents secrets (mais pourquoi pas, après tout ?) mais sans doute avez-vous des « pistes »…
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 10:12:43  profilanswer
 

n°252612
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 12-02-2008 à 13:19:22  profilanswer
 

schimanski a écrit :

Bonjour à tous,
j’écris un roman d’espionnage mais mes connaissances technologiques étant assez limitées, j’ai besoin de vos lumières… Voilà : mon personnage place une balise GPS grande comme un grain de riz (apparemment, cela existe) dans un livre qui est donnée à une personne Y, afin de suivre ses mouvements.  
Mes questions :
-Est-ce possible ? En tout cas, est-ce du matériel accessible (bon, pas à Carrefour, évidemment, mais sur un certain « marché ») ?
oui, pas facilement mais c'est possible, comme c'est de l'espionnage, tu peux considérer que le personnage a des contact privilégiés qui peuvent lui fournir ce genre de materiels, un peu comme les armes
-Sur quel type d’appareil mon héros peut-il suivre le trajet de Y ?
un recepteur qui peut ressembler à aux petits écran de gps (tomtom ou pda environ 6cm x 12cm par exemple, epaisseur entre 1 et 2 cm)
-Et, dans ce cas, jusqu’à quelle distance ? En fait, Y part de Paris pour les Caraïbes, mon personnage pourra-t-il de Paris savoir où il va ?
la distance n'est pas un problème car le gps est par satellite, par contre, si gps emmeteur passe dans un tunnel ou batiment épais par exemple, le signal est perdu
il existe une autre type de traceur fonctionnant avec des ondes radio (je crois), là, la distance est limitée (que je ne connais pas, à vu de nez, je dirais entre 2 et 5 km maximum), ce genre de signal peut être perturbé par des appareil genre microondes ou autres, ça depend de la fréquence utilisé par l'émetteur et le recepteur

Bon, j’ai conscience que vous n’êtes pas des agents secrets (mais pourquoi pas, après tout ?) mais sans doute avez-vous des « pistes »…
Merci à vous !



---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  question GPS pour un roman d'espionnage

 

Sujets relatifs
Une petite question ( Mobicarte Inside )Avis GPS RANDO
mise à jur GPs 505vol de portable : question
Trouver un bon GPSForfait SFR Essentiel 1H, une question.....
eternelle question...Question con Edge, 3G et tout le tintouin.
Nokia 6086 - QuestionVisualiser sur PC un trajet enregistré sur GPS
Plus de sujets relatifs à : question GPS pour un roman d'espionnage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR