Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung SGH-U900 Soul (Avril-Mai 2008)

n°304998
colossus92​8
Posté le 21-09-2008 à 15:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
arf je viens de me rendre compte d'un truc assez important...
comment est la qualité du réseau avec le U900 ?
car je vis dans un village où le réseau se fait rare.
avec mon vieu myX5-2 de chez Sagem j'arrive à avoir un peu de réseau mais c'est vraiment peu.
il faudrait que le U900 fasse au moins de même.
mais bon je doute qu'on puisse me répondre car vous devez avoir tout le temps du réseau vous XD.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 15:23:33  profilanswer

n°305010
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 21-09-2008 à 17:23:32  profilanswer

Ma ville est mal couverte par Orange (certaines zones ont une très faible reception voir pas du tout, et je suis dans une zone avec quand meme 20 000 habitants...)

> Sur le U900 j'ai dans des zones de l'appart seulement 2 barres de réception voir pas de réception, mais jen 'ai pas moyen de comparer avec un autre portable > Sur mon K750i j'avais toutes les barres mais avec SFR.

Apres d'après le magazine "mobile magazine", il lui ont mis un 3/5 sur la bande des 800mhz et seulement 2/5 sur celle des 1800.
> Donc il est vraiment pas exceptionnel niveau réception; Déja si tu es chez Bouygues Telecom tu peux tirer un trait dessus je pense :sweat:

n°305023
colossus92​8
Posté le 21-09-2008 à 18:40:16  profilanswer

non je suis actuellement avec orange.
moi dans ma ville on est 2 000 :pt1cable: .
merci pour ta réponse :) .

n°305811
Lolobcn
Posté le 24-09-2008 à 10:23:23  profilanswer

Bonjour, je désire acheter mon u900 nu donc hors pack Orange, peut-on regarder qd même la TV sur Orange World. Quelqu'un a testé ? Merci de votre réponse

n°305981
arbalest
Posté le 24-09-2008 à 21:19:59  profilanswer

Lolobcn a écrit :

Bonjour, je désire acheter mon u900 nu donc hors pack Orange, peut-on regarder qd même la TV sur Orange World. Quelqu'un a testé ? Merci de votre réponse

Logiquement oui

n°310575
yp6263
Posté le 16-10-2008 à 16:48:40  profilanswer

Bonjour

J'ai récemment acheté ce bijou et j'ai 3 questions concernant son fonctionnement et les cartes SD possibles
- comment arrêter le bip bip chaque fois que l'on touche soit le clavier soit l'écran tactile ou mles touches de part et d'autre du clavier tactile sans se mettre sous le mode "silence" ?
- quelle taille de carte SD peut on installer et quelle marque de préférence compatible avec le U900 ?

Merci

Yp6263

n°310619
Gustav43
Posté le 16-10-2008 à 17:58:59  profilanswer

yp6263 a écrit :

Bonjour

J'ai récemment acheté ce bijou et j'ai 3 questions concernant son fonctionnement et les cartes SD possibles
- comment arrêter le bip bip chaque fois que l'on touche soit le clavier soit l'écran tactile ou mles touches de part et d'autre du clavier tactile sans se mettre sous le mode "silence" ?
- quelle taille de carte SD peut on installer et quelle marque de préférence compatible avec le U900 ?

Merci

Yp6263

Je l'ai également depuis quelques jours
Pour le bip des touches sans passer par le mode silence, je n'ai pas trouvé si la fonction existe. Simplement je baisse le volume avec la touche côté gauche du tél.
La carte SD installée depuis hier seulement est une Transcend 8go reconnue sans problème qui semble rapide  

Par contre le téléphone ne semble pas gérer la carte à l'exception des sauvegardes photos
J'ai copié des MP3 sur la carte et je ne sais comment les lire ?

n°310662
arbalest
Posté le 16-10-2008 à 20:13:37  profilanswer

yp6263 a écrit :

Bonjour

Merci

Yp6263

Pour les bip, comme Gustav43 la dit, tu peux le régler via la touche de volume en veille, par contre pas sur que ce soit un réglage définitif
> Il y a dans le menu "profil" au 3eme onglet la possiblité de régler le volume téléphone.

Gustav43 a écrit :

Je l'ai également depuis quelques jours
Pour le bip des touches sans passer par le mode silence, je n'ai pas trouvé si la fonction existe. Simplement je baisse le volume avec la touche côté gauche du tél.
La carte Micro SD installée depuis hier seulement est une Transcend 8go reconnue sans problème qui semble rapide  

Par contre le téléphone ne semble pas gérer la carte à l'exception des sauvegardes photos

Niveau compatibilité carte, il n'y a pas de problème, quoi que ne pas chercher a une marque inconnue reste le mieux.
> Pour ma part j ai actuellement une carte toshiba, et j'ai pus également utiliser une SanDisk dessus >> Pas de soucis sur les 2.

Pour la lecture de MP3 sur cartes, je n'ai pas essayer le lecteur mp3, mais via le gestionnaire de fichier pas de soucis.

n°310718
yp6263
Posté le 17-10-2008 à 08:08:28  profilanswer

Merci pour les infos.
Concernant les cartes jusqu'à quelle taile de Go peut installer.

n°310834
arbalest
Posté le 17-10-2008 à 19:09:19  profilanswer

yp6263 a écrit :

Merci pour les infos.
Concernant les cartes jusqu'à quelle taile de Go peut installer.

J'ai une 8Go.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 19:09:19  profilanswer

n°311019
yp6263
Posté le 19-10-2008 à 11:42:49  profilanswer

Merci pour tous ces tuyaux.
Effectivement la réduction du volume sur les touches est reposant
Pour le reste je vais m'orienter vers une 4 Go chez une marque connue

Merci à tous et le U900 est un super joujou.

Yp6263

n°311041
Gustav43
Posté le 19-10-2008 à 14:15:59  profilanswer

Gustav43 a écrit :

arbalest a écrit :

Pour la lecture de MP3 sur cartes, je n'ai pas essayer le lecteur mp3, mais via le gestionnaire de fichier pas de soucis.

Oui effectivement c'est par le gestionnaire de fichiers :)  

Comme j'ai un peu galéré je donne la marche à suivre qui pourra servir peut-être à quelques uns dans le futur

D'abord on ignore totalement le programme PC Studio 3 inutile pour cette manip

- Menu du téléphone
- Mes fichiers
- Sons
Options en bas à gauche _
- Créer un dossier dans carte mémoire
Ex : MP3

Sortir du menu

Branchez le Samsung sur le PC

A l'affichage sur le Samsung choisir stockage de masse

Le PC va attribuer une lettre à la carte mémoire : Ex: E

Ouvrir E par le poste de travail

Copiez vos MP3 sour E:\MP3 à partir du PC

;)  

n°311062
Gustav43
Posté le 19-10-2008 à 16:48:18  profilanswer

On peut également avec le même principe stocker de la vidéo sur la carte et même un DVD si vous avez le courage de le lire sur la petite fenêtre et  en plein écran  :whistle:  

L'important est de le convertir en .mp4 seul format semblant reconnu par le Samsung
et de choisir une résolution de 320x240

J'utilise même s'il en existe d'autres AVS Video Converter qui fait cette conversion au format .m4v
Il suffit de renommer le fichier en .mp4

n°311737
DMSilencer
Posté le 22-10-2008 à 14:10:09  profilanswer

2 ch'tites questions :
- Comment est le son de ce téléphone, en appel ?
- le mode vidéo est il pire que celui du S401i ?

n°311739
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 14:12:37  answer

j avoue avoir vraiment du mal avec la conversion de videos pour ce telephone. Pour ce qui est de l acquisition par le telephone, elle est simplement... mediocre!

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2008 à 14:18:13
n°311741
DMSilencer
Posté le 22-10-2008 à 14:19:29  profilanswer

Ouaip mais bon mes vidéos sur mon S401i sont en 176*144, donc ..
Je précise que je ne peux actuellement visionner les vidéos d'ici (pare feu).

Message édité par DMSilencer le 22-10-2008 à 14:22:57
n°311776
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 16:51:36  answer

j avais hesite avec le HTC Diamond pour la video. Le HTC est il meilleur en video que ce telephone?!

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2008 à 16:54:01
n°311843
arbalest
Posté le 23-10-2008 à 00:38:46  profilanswer

DMSilencer a écrit :

- Comment est le son de ce téléphone, en appel ?i ?

Je le trouve pas terrible comparé a mon portable précédent (SE K750i)
> Voix trop synthétique / Aigu, du coup j'ai du mal qd la personne a une certaine intonation de voix.
Sinon vu que c'est aigu, quand il y a un très gros bruit son et vu que les basses sont bien en retrait, on finit par très mal entendre son interlocuteur.
>> c'est LE point du U900 a mon gout

n°311853
DMSilencer
Posté le 23-10-2008 à 08:44:12  profilanswer

Souvent les téléphones qui avaient un mauvais son (des vieux siemens) étaient faible coté volume et trop grave, peu d'aigu (les aigus sont importants pour comprendre la conversation).  
Il manque peut être de médium..
Enfin, le téléphone parfait n'existe pas.. De toute facon c'est trottoir j'ai commandé (renouvellement)..

n°312660
DMSilencer
Posté le 27-10-2008 à 14:40:12  profilanswer

J'ai recu mon telephone Samedi (c'est rapide).
J'en suis content pour l'instant.
Par contre décu par la couleur, j'étais censé en recevoir un couleur champagne (et c'est écrit comme ca sur la boite) mais je me retrouve avec un gris clair (silver ?)..
Pour l'autonomie j'ai encore toutes mes barres depuis Samedi.

Sinon est il possible de télécharger des jeux via l'usb ? (il n'y en a pas par défaut)
Est-il possible de changer le fond animé proposé (l'arc de triomphe, c'est sympa mais j'aimerais choisir).
Le soft de téléchargement a l'air au point :)

n°312717
titane64
Posté le 27-10-2008 à 18:35:49  profilanswer

Bonjour
j'ai tous les icones du menu sur la droite de l'écran et je n'arrive pas à les retirer quelqu'un peut til me dire comment faire ?
merci

n°312753
arbalest
Posté le 27-10-2008 à 20:52:17  profilanswer

titane64 a écrit :

Bonjour
j'ai tous les icones du menu sur la droite de l'écran et je n'arrive pas à les retirer quelqu'un peut til me dire comment faire ?
merci

De la gauche? Orange?

n°312994
junix
Posté le 28-10-2008 à 20:46:52  profilanswer

Bonjour, je viens de recevoir ce portable, commandé chez orange. Mais je trouve que le vibreur et vraiment léger, il y a moyen de augmenter la puissance. J'ai trouvé pour mettre différent type de vibration, mais pas la force.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par junix le 28-10-2008 à 20:48:35

---------------

n°313003
arbalest
Posté le 28-10-2008 à 21:41:21  profilanswer

junix a écrit :

Bonjour, je viens de recevoir ce portable, commandé chez orange. Mais je trouve que le vibreur et vraiment léger, il y a moyen de augmenter la puissance. J'ai trouvé pour mettre différent type de vibration, mais pas la force.  :??:

Dans ton profil tu peux régler la puissance du vibreur sur une echelle de 5. ;)

n°313005
junix
Posté le 28-10-2008 à 21:49:10  profilanswer

dans profil j'ai : normal, discret, voiture, réunion, extérieur, hors-ligne.

je choisi "discret", je fais options ==> modifier, et la j'ai type de sonnerie, vibration en cas d'appel (5 type de vibration) et réponse automatique.

mais je vois pas l'échelle dont tu parle  :??:

edit: j'ai encore le firmware orange, faut-il le changé?

Message cité 1 fois
Message édité par junix le 28-10-2008 à 22:10:59

---------------

n°313023
arbalest
Posté le 28-10-2008 à 22:48:42  profilanswer

junix a écrit :

dans profil j'ai : normal, discret, voiture, réunion, extérieur, hors-ligne.

je choisi "discret", je fais options ==> modifier, et la j'ai type de sonnerie, vibration en cas d'appel (5 type de vibration) et réponse automatique.

mais je vois pas l'échelle dont tu parle  :??:  

edit: j'ai encore le firmware orange, faut-il le changé?

Je pensais au "vibration en cas d'appel", mais c'est surement le nombre de vibration que fera le tel en cas d'appel :lol:  

Sinon je n'ai pas vu d'autres options concernant la vibration...

Pour le firmware, il est peut etre bloqué Orange; Sinon de toute facon Samsung ne fournit pas ses firmware sur le net...

n°313024
junix
Posté le 28-10-2008 à 22:52:42  profilanswer

Arbalest==> tu as se téléphone avec quel firmware? tu peut régler la "puissance" du vibreur en cas d'appel?

par contre j'ai trouvé "retour vibration" et la on peut régler l'intensité des vibrations. (mais bon sa sert quand on appuie sur une touche, pas pour un appel)

Message cité 1 fois
Message édité par junix le 29-10-2008 à 09:05:24

---------------

n°313143
junix
Posté le 29-10-2008 à 13:49:35  profilanswer

autre petite question, comment on trie le répertoire en fonction du nom de la personne et non du prénom ?

---------------

n°313999
fantome ch​inois
Posté le 03-11-2008 à 21:44:23  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  
J'ai trois questions :  
1) Je souhaite acheter une carte mémoire 8 GB pour mon tout nouveau U900. Le téléphone est-il compatible avec les cartes microSDHC ou est-il uniquement compatible avec les cartes microSD ? Y a t il un inconvénient à mettre une carte microSDHC ? J'ai lu sur site de "Maison du GSM" que c'était compatible, mais je préfère vérifier avant d'acheter.
2) Par ailleurs est ce qu'une carte grande capacité (8 GB) va bcp ralentir l'appareil, par exemple pour accès au répertoire ?
3) Où trouver le manuel complet du U900 en anglais ? J'ai vu à deux reprises ds les messages du Topic un lien soi-disant vers le manuel détaillé en anglais (http://downloadcenter.samsung.com/ [...] _final.pdf) mais il renvoie vers une page écrite avec des caractères asiatiques, c'est pas de l'anglais donc. Je ne comprends ni le coréen, ni le japonais etc.  ;)  
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:  
Louis

Message cité 1 fois
Message édité par fantome chinois le 04-11-2008 à 01:28:31
n°314079
arbalest
Posté le 04-11-2008 à 10:52:47  profilanswer

junix a écrit :

Arbalest==> tu as se téléphone avec quel firmware? tu peut régler la "puissance" du vibreur en cas d'appel?

par contre j'ai trouvé "retour vibration" et la on peut régler l'intensité des vibrations. (mais bon sa sert quand on appuie sur une touche, pas pour un appel)

Aucune idée pour la version du firmware, mais j ai celui d'origine fournit par Orange.
> Quelsu'un connait la manip?

junix a écrit :

autre petite question, comment on trie le répertoire en fonction du nom de la personne et non du prénom ?

Je n'avais meme pas vu qu'il y a avait une partie nom/prenom dans les contacts lol
> J essayerai de regarder.

fantome chinois a écrit :

Bonjour à tous :hello:  
J'ai trois questions :  
1) Je souhaite acheter une carte mémoire 8 GB pour mon tout nouveau U900. Le téléphone est-il compatible avec les cartes microSDHC ou est-il uniquement compatible avec les cartes microSD ? Y a t il un inconvénient à mettre une carte microSDHC ? J'ai lu sur site de "Maison du GSM" que c'était compatible, mais je préfère vérifier avant d'acheter.
2) Par ailleurs est ce qu'une carte grande capacité (8 GB) va bcp ralentir l'appareil, par exemple pour accès au répertoire ?
3) Où trouver le manuel complet du U900 en anglais ? J'ai vu à deux reprises ds les messages du Topic un lien soi-disant vers le manuel détaillé en anglais (http://downloadcenter.samsung.com/ [...] _final.pdf) mais il renvoie vers une page écrite avec des caractères asiatiques, c'est pas de l'anglais donc. Je ne comprends ni le coréen, ni le japonais etc.  ;)  
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:  
Louis

Pas de pb sur les 8Go, donc le tel gere bien la technologie HighCapacity :)

n°314175
fantome ch​inois
Posté le 04-11-2008 à 16:47:13  profilanswer

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé le manuel complet en anglais et pas en coréen (150 pages en PDF).  
Voici le lien :
http://downloadcenter.samsung.com/ [...] _final.pdf

Donc il me reste juste une question en suspens : si je mets une carte mémoire de 8 GB, est-ce que ça va davantage ralentir mon téléphone qu'une carte 4 ou 2 GB ?

Louis

Message édité par fantome chinois le 04-11-2008 à 16:50:13
n°314181
Gustav43
Posté le 04-11-2008 à 17:07:01  profilanswer

J'utilise une carte 8 GO et je n'ai constaté aucun ralentissement par rapport à la mémoire interne
utilisation de la carte
- MP3
- Sauvegardes photos ( enregistrement direct à partir du portable)

Maintenant il faut peut-être porter son choix sur une marque connue plutôt qu'exotique ;)

n°314183
arbalest
Posté le 04-11-2008 à 17:08:59  profilanswer

Gustav43 a écrit :

J'utilise une carte 8 GO et je n'ai constaté aucun ralentissement par rapport à la mémoire interne
utilisation de la carte
- MP3
- Sauvegardes photos ( enregistrement direct à partir du portable)

Maintenant il faut peut-être porter son choix sur une marque connue plutôt qu'exotique ;)

+1

Et si ralentissement il y avait, ca serait lorsque plus de 80% de la carte était pleine.

n°314193
fantome ch​inois
Posté le 04-11-2008 à 18:08:43  profilanswer

Merci pour les infos.  
Et il faut mieux enregistrer le carnet d'adresse sur la carte SIM ou sur la carte mémoire ?
Aussi, quelles sont les bonnes marques de cartes mémoire ?
Louis

Message édité par fantome chinois le 04-11-2008 à 18:11:07
n°314203
Gustav43
Posté le 04-11-2008 à 18:39:07  profilanswer

Pour les marques

SanDisk, Kingston, Lexar et Transcend qui m'équipe mais il en existe d'autres...

J'utilise la carte SIM pour enregistrer les adresses surtout après avoir lu ceci  

http://www.forummobiles.com/lofive [...] 14979.html

Je pense que l'un ou l'autre à des avantages et des inconvénients
L'important est de faire des sauvegardes régulières sous pc Studio 3

n°314215
arbalest
Posté le 04-11-2008 à 19:09:00  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Pour les marques

SanDisk, Kingston, Lexar et Transcend qui m'équipe mais il en existe d'autres...

J'utilise la carte SIM pour enregistrer les adresses surtout après avoir lu ceci  

Moi j utilise sur le téléphone, et copie de temps a autre sur la sim également au cas ou pour éviter ce qui a été cité :)  

Le truc dommage sur la sim c'est que le passage a un autre téléphone n'aura pas grand avantage vu que la mise ne forme des contacts ne sera pas sauvegardé :D

n°314229
fantome ch​inois
Posté le 04-11-2008 à 19:52:34  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Pour les marques

Merci.
Ma question c'était : carte SIM ou carte mémoire SanDisk, pas mémoire du téléphone.

Je suis assez mécontent, hier j'ai acheté mon téléphone U900 avec un forfait VirginMobile au Virgin MegaStore des Champs Elysées pr 69 euros, aujourd'hui je vois sur le site de VirginMobile qu'ils font une promotion pdt une semaine et que pour 20 euros de plus je pourrais avoir un Nokia N95.
A votre avis, ça vaut le coup d'essayer de le rendre ?

Louis

n°314231
fantome ch​inois
Posté le 04-11-2008 à 20:08:04  profilanswer

A votre avis, quel appareil fait les meilleures photos : le Samsung U900 ou le Nokia N95 ?
J'ai besoin de me décider très rapidement entre ces deux téléphones.
Louis

n°314254
Gustav43
Posté le 04-11-2008 à 22:56:19  profilanswer

Le nokia n'a pas de flash (ni zoom), alors tout dépend de l'utilisation photo intérieur ou extérieur ? Et encore ne connaissant pas ce nokia rien ne dit que le samsung soit inférieur en externe
Le nokia également n'a pas contrairement au samsung une fm rds, tout dépend aussi de l'utilisation, si tu veux un gps le nokia en est équipé
Perso je préfère le samsung plus récent

n°314257
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 23:45:53  answer

A part pour la video, je suis tres satisfait du U900. L APN intégré est tres bon mais il faut savoir le parametrer dans certains cas. La Radio aussi m a fait pencher pour ce modele. Apres c est un avis perso, mais pour le GPS, il me faut autre chose qu une puce mediocre dans un format telephone. Je suis pas pret de lacher mon PDA GPS (recent).

n°314259
fantome ch​inois
Posté le 05-11-2008 à 00:13:23  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Le nokia n'a pas de flash (ni zoom), alors tout dépend de l'utilisation photo intérieur ou extérieur ? Et encore ne connaissant pas ce nokia rien ne dit que le samsung soit inférieur en externe
Le nokia également n'a pas contrairement au samsung une fm rds, tout dépend aussi de l'utilisation, si tu veux un gps le nokia en est équipé
Perso je préfère le samsung plus récent

Merci pour ta réponse.

Je suis pas intéressé pas la radio du U900, ni par le GPS du Nokia. Ce que je cherche, à part le téléphone, c'est le meilleur apn possible.

Pour l'apn, je veux photos en intérieurs et extérieurs. J'ai l'impression que le Samsung est moins bon en faible luminosité, pourtant il a un stabilisateur numérique (le N95 a un zoom et un flash, mais c'est une autre histoire, je suis pas intéressé par les photos avec flash).

Je suis allé regarder sur Flickr les photos, malheureusement il y a encore peu de photos prises avec le U900 ( que l'on cherche sur U900 ou Soul), donc c'est difficile de se faire une idée.  

J'hésite vraiment bcp.

Louis

Message cité 1 fois
Message édité par fantome chinois le 05-11-2008 à 00:16:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nouveau samsung F490 nokia N82[INFO/DOC] - Les technologies sans fil en 2008 (long)
HTC CRUISE vs. SAMSUNG i780[Topic Unique] One Xoco mise a jour avec le Test
Probleme de photo avec samsung D500E[Topic Unique] Sony Ericsson K550i K550im
[Topic Unique] Nokia 7500 PrismSamsung i710 ; pblm ouverture fichiers word
[Topic Unique] HTC P3470 "Pharos"[Topic Unique] Sony Ericsson XPERIA X1 s'essaie le WM
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung SGH-U900 Soul (Avril-Mai 2008)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)