Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  1113  1114  1115
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans

n°2772956
MisterDams
Posté le 12-12-2025 à 12:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo a écrit :

Ma fille est en Finlande depuis exactement 3 mois et 20j, avec un forfait Reglo mobile à 8€ 100Go (20Go en roaming je crois) et pour l'instant elle n'a eu aucun message d'alerte :)
Elle rentre dans une semaine, donc au final ça sera passé crème alors que je m'étais préparé à prendre une e-sim après deux mois passés là bas...

Vu que c'est 4 mois dans la réglementation, elle aurait peut-être été embêtée à rester plus.

J'imagine que c'est basé sur les habitudes européennes de temps de séjour à l'étranger (échanges scolaires, durées de vacances, etc.).

mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 12:35:15  profilanswer

n°2772959
Azgor
Posté le 12-12-2025 à 13:19:27  profilanswer

Offre du moment : forfait 80 Go à 9,99 € / mois
Un air de déjà vu ?
Disparu le 90 Go à 7,99 € du Black Friday

n°2772966
jb18v
Posté le 12-12-2025 à 14:27:49  profilanswer

ma porta se fait lundi mais j'ai déjà la facture, perdent pas de temps :o

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°2772968
testing555​5
Posté le 12-12-2025 à 15:02:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ici, c'est le topic qui défend tous les PDG, de France Télécom jusqu'à Orange.
Des femmes et des hommes totalement irréprochables qui redistribuent la richesse du groupe jusqu'au dernier des employés !
On a là un modèle tellement merveilleux [:ayuluna]

Donc merci d'utiliser exclusivement le wifi à l'étranger, afin de ne pas trop rogner les énormes marges du groupe. Merci, bisou  [:dovakor:1]

Sans vouloir défendre les PDG, venir ici pour demander comment contourner les règles et s'en vanter ça reste à mon avis une mentalité de merde.

Je veux bien qu'on consomme les nombreux Go de son forfait comme d'une connexion fixe, qu'on cherche à choper la meilleure promo, ... parce qu'entre guillemets "ça fait partie du jeu" et que ça reste dans les clous des CGA.
Mais chercher quel opérateur est le moins contraignant sur l'application de ses règles et venir s'en vanter alors que ce type d'abus finit inévitablement par impacter tous les autres qui eux jouent le jeu je trouve ça plus que moyen...

Chez Sosh (vu qu'on est sur ce topic) il est clairement dit dans les CGA

Citation :

Une utilisation déraisonnable est constituée dès lors que :
- La consommation du Client en France métropolitaine est moins élevée que celle depuis l’une des destinations susvisées;
- Le nombre de jours sans connexion en France métropolitaine est supérieur au nombre de jours où le Client se connecte depuis l’une des destinations susvisées;
- Le Client active et utilise en série de multiples cartes SIM en itinérance dans l’une des destinations susvisées.
Orange observera pendant une période de quatre (4) mois si ces éléments sont fondés. Dans le cas d’une utilisation considérée comme déraisonnable au vu des critères indiqués ci-dessus, le Client en sera informé et bénéficiera, dès lors, d’un délai de quinze (15) jours calendaires pour modifier ses usages.

Pour moi si tu rentres dans ses cases c'est bien que tu abuses du système et donc tu ne devrais pas venir le revendiquer ici...
Sinon il ne reste plus qu'à ouvrir des topics "comment frauder" dans les diverses sections du forum...

n°2772969
flobo09
Posté le 12-12-2025 à 15:17:20  profilanswer

Sauf que personne n'a demandé à contourner les règles.

Les opérateurs ont le droit (mais aucune obligation) de facturer plus après 4 mois, la personne a juste demandé quelle était la politique de sosh sur le sujet et s'ils sont super stricts ou s'ils laissent une marge au delà.

Meme la quote juste au desus confirme ça, ça dit simplement que si le client fait ça, sosh a le droit d'envoyer par une demande de payer plus // changer de forfait / opérateur.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 12-12-2025 à 15:20:21
n°2772970
testing555​5
Posté le 12-12-2025 à 15:27:29  profilanswer

flobo09 a écrit :

Sauf que personne n'a demandé à contourner les règles.  

Les opérateurs ont le droit (mais aucune obligation) de facturer plus après 4 mois, la personne a juste demandé quelle était la politique de sosh sur le sujet et s'ils sont super stricts ou s'ils laissent une marge au delà.  

Meme la quote juste au desus confirme ça, ça dit simplement que si le client fait ça, sosh a le droit d'envoyer par une demande de payer plus // changer de forfait / opérateur.  

L'idée semblait quand même bien de passer outre les limites théoriques fixées par l'opérateur...

Sylver--- a écrit :

Hello,
Des gens ici qui ont utilisés leur forfait Sosh uniquement à l'étranger pendant très longtemps ? (1an).
Free est plutôt réputé pour ne pas poser problème là-dessus, est-ce que Sosh c'est pareil ?

Sylver--- a écrit :

Non mais merci, je connais la loi et le fair-use, je posais la question de la réalité.

n°2772972
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2025 à 15:37:58  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je corrige :  

A cause du fait qu'ils ont promis plus qu'ils sont capables de fournir dans les faits.

Non.

Encore une fois, aucun système n’est dimensionné pour ses pics.

Sinon nos abonnements de tel seraient vendu à 500€/mois.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2772979
flobo09
Posté le 12-12-2025 à 17:27:52  profilanswer

Ils vendent des forfaits avec des enveloppe data.  

Si trop de personnes utilisent le forfait pour que ça soit rentable, c'est qu'ils ont foiré leurs calculs.  

Rien à voir avec les clients.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  1113  1114  1115
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)