OuST | Test du Wonu S1
Citation :
Un petit point sur cette société, très peu connue du public Français...
Société Coréenne, créée en juillet 2000, Wonu Telecom se consacre au développement et à l'amélioration de la vie des consommateurs en offrant des produits qui intègrent la technologie sans fil. En août, 2002, Wavecom , n°1 mondial des solutions complètes de communication sans fil, annonce aujourd'hui la signature d'un contrat avec Wonu Telecom, un important fabricant sud-coréen de téléphones mobiles.
La marque Wonu comprend des téléphones portables, des casques bluetooth, des modems et des pagers ADSL, qui sont disponibles aux Etats-Unis, au Canada, à Singapour et en Chine. D'autres produits vendus sous des marques différentes sont disponibles en Asie orientale, en Australie et au Moyen-Orient. Pour plus d'information sur la société : Wonutel.com
|
Avec sa gamme slide-up, Wonu a tapé très fort dans l'entrée de gamme. Le fabricant Coréen a choisi de se lancer sur le marché francophone. La société a logiquement courtisé les opérateurs. A ce jour, seul SFR a répondu à lappel et commercialise le premier modèle slide-up de la gamme Wonu, le « S1 ».
Bouygues telecom fait de même, en lançant le premier mobile Sagem slide-up, le SG321i, fabriqué par... Wonu, en personne !
En effet, en juin 2003, le Coréen a pris en charge l'assemblage de certains mobiles Sagem. Ce qui représente tout de même un important gage de qualité. Puisque la qualité des sagem, n'est plus à prouver.
Caractéristiques techniques :
Dimensions : 8,9 x 4,6 x 2,4 cm
Poids : 80g
Autonomie : Jusqu'à 3h en appel, et jusqu'à 12 jours en veille
Ecran : 101 x 80 pixels - 4096 couleurs
Antenne : Externe
Vibreur : Oui
Répertoire téléphonique : 1000 noms et numéros
SMS / EMS : oui
MMS : non
Mémoire SMS : 100 messages + sims
Appareil photo intégré : non
Fréquences : bibande
WAP / GPRS : oui
Fonction mains-libres : oui
Modem data / Fax intégré : oui
Bluetooth : non
Infrarouge : oui
Ouverture du coffret :
C'est assez rudimentaire.. à la vue de la boite, on aurait pu esperer plus.
On y trouve bien entendu le téléphone avec sa batterie, un chargeur secteur, un kit piéton, et un manuel en Français.
Fonction du mobile :
En plus de fabriquer l'éléctronique de certains sagem, Wonu programme les logiciels internes des téléphones mobiles de la marque Sagem, c'est donc sans grande surprise, que l'on retrouve la froideur des menus du MyX5.. et oui, ce portable n'est plus très récent en asie.. d'où l'ancienneté des menus, c'est dommage. Enfin, ça me permet d'emputer mon test d'une fastidieuse énumération de fonctions, puisque ce sont celles du MyX5.
Points positifs :
- Clone de Samsung E800
- Design
- Système Slide-up
- Bonne ergonomie
- Navigation dans les menus très rapide
- Fonction main libre
- Qualité découte
- Un téléphone entrée de gamme de qualité
Points négatifs :
- Pas de câble data livré en standard, et bonne chance pour le trouver en France..
- Impossible de faire fonctionner l'infrarouge ( Testé avec T68i, T680, E700, MyX5 )
- Menus ( obselètes.. ) du Sagem MyX5
- Ecran de 4096 couleurs seulement
- Antenne externe
- Uniquement chez SFR
- Débloquage du clavier génant, il faut utiliser la touche #, qui est en dessous du slide type..
Wonu a su s'imposer sur le marché Asiatique, fera t'il de même en Europe ?
Pour celà, il faudrait qu'orange et bouygues soient distributeurs de la marque Wonu, ce qui n'est pas le cas, seul SFR commersialise le Wonu S1, qui n'est pourtant pas le dernier modèle de la gamme.. puisque celui-ci date de 2003, on aurait préfèré le modèle WGM-1893 S, il corrige tous les principaux defauts de son petit frêre, à savoir, l'intégration d'un écran haut de gamme de 260K ayant pour résolution 128 X 160, une mise à jour graphique des menus, à la façon des MyX6 et une antenne interne ! Ce dernier possède même un appareil photo, et ressemble étrangement au Samsung S341i..
Qualité/prix : 5/5
Qualité : 3.5/5
A+  Message édité par OuST le 26-10-2004 à 23:04:48
|