Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  SFR.......Au secours!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SFR.......Au secours!!!!

n°258656
lizzie8
Posté le 20-03-2008 à 18:19:40  profilanswer
 

bonjour, voilà mon problème(!) : je suis cliente SFR depuis plusieurs années déjà. J'avais, au départ, un engagement de 24 mois, qui s'est reconduit, d'année en année (sans que je n'ai jamais rien signé, à part le contrat de départ).
Me retrouvant au chomage, je veux faire valoir ce "droit" pour résilier mon contrat. J'envoie donc une lettre recommandée avec AR, leur expliquant ma nouvelle situation et joignant une photocopie d'une attestation d'inscription à l'Assedic (lettre à en-tête ASSEDIC, datée du mois de février, me confirmant mon inscription et mon numéro identifiant).
Or, je reçois aujourdh'ui même un courrier de leur part(alors que ma lettre à moi date de + de 3 semaines!!!) me disant : " Nous ne pouvons prendre votre demande de résiliation en compte. En effet, veuillez nous envoyer copie de la notification Assedic (notification de rejet, ou d'admission, ou de maintien ou de reprise)."
Je me demande dans quelle mesure tout ceci est légal.....
A partir du moment ou je justifie de mon inscription comme demandeur d'emploi (ce qui me permet de résilier sans frais, ce qui doit bcp les gêner, je pense...), je ne vois pas en quoi ça les regarde que je soit admise ou non au niveau des allocations Assedic... !!!
Toujours est-il qu'en attendant, ils ne se sont pas genés pour prélever le mois en cours (comme par hasard, alors que ma demande de résiliation tombait qques jours avant le prélèvement...)
Que faire... ????? (à part bloquer les prélèvements à ma banque, ce que je vais faire dès demain!)
Si quelqu'un peut m'aider, merci !
 :)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 18:19:40  profilanswer
 

n°258658
orionx31
Posté le 20-03-2008 à 18:24:27  profilanswer
 

je m'y connais pas trop en juridique mais à mon avis il faut surout pas bloquer le virement car tu sera suivie pour non paiment et fichée auprès des opérateurs dans la liste noire et pas le droit de reprende un jour un forfait que ce soit chez orange ou bouygues.
 
sinon tu peux sinon te retourner contre euc avec l'aide d'une association ou d'un truc du style 60 millionbs de consommateurs et les attaquer en leur disant qu'ils ont reconduit un contrat unilatéralement et les menacer de leur faire de la publicité déloyale, as-tu essayé de voir avec eux si tu pouvais passer sur un forfait moins couteux style sfr la carte ou accès?

n°258671
rammstein
Posté le 20-03-2008 à 18:44:09  profilanswer
 

lizzie8 a écrit :

bonjour, voilà mon problème(!) : je suis cliente SFR depuis plusieurs années déjà. J'avais, au départ, un engagement de 24 mois, qui s'est reconduit, d'année en année (sans que je n'ai jamais rien signé, à part le contrat de départ).
 


Il n'y a pas de reconduction pour les contrats de téléphonie mobile. Passé les 2 ans d'engagement initial, et si tu n'as pas prolongé ton contrat par un renouvellement de téléphone ou dans certains cas, avec un changement de forfait ou d'option, tu es libre de résilier à tout moment.
Appelle-les pour vérifier que tu n'es plus engagée et envoie une demande de résiliation classique (et non pas une résiliation pour perte d'emploi)

n°258689
mavrick13
Posté le 20-03-2008 à 20:02:54  profilanswer
 

est-ce que vous leur avez joint une photocopie du fin de contrat de travail. qui prouve que vous ne travaillez plus dans la societe

n°258735
lizzie8
Posté le 21-03-2008 à 08:47:32  profilanswer
 

non, je ne joint rien qui concerne ma vie perso, j'estime que ça ne les regarde pas!
je vais vérifier au niveau de l'engagement pr une résiliation "classique", mais, maintenant que je doute de leur bonne foi, j'ai qd mme un doute.....
merci.

n°258778
mavrick13
Posté le 21-03-2008 à 13:54:12  profilanswer
 

justement le contrat de fin de travail est le seul document officiel qui prouve que vous travaillez plus dans la societé.  car rien ne t'empeche de t'inscrire aux assedic et a l'anpe tout en travaillant.

n°258780
founsk
Posté le 21-03-2008 à 14:09:31  profilanswer
 

tu peux aussi appeler le 933 pour avoir ton numéro RIO. Ca te donne ta date de fin d'engagement et ton numéro RIO si tu veux changer d'opérateur à la fin de ton contrat (plus de lettre de résiliation à faire, tu vas chez le nouvel opérateur, tu donnes ton numéro et il s'occupe de tout). Tu saura au moins si tu es encore engagée ou pas, mais effectivement à la fin des 24 premiers mois, si tu n'as rien changé (pas de renouvellement de mobile ou de nouvelle option etc...) tu ne dois plus être engagée.

n°258784
getafix
Laught now... cry later.
Posté le 21-03-2008 à 14:22:15  profilanswer
 

Vérifie les Conditions général d'abonnement (que tu dois avoir lu avant d'avoir signé ton contrat).


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°258825
Habu
Posté le 21-03-2008 à 19:26:31  profilanswer
 

lizzie8 a écrit :

non, je ne joint rien qui concerne ma vie perso, j'estime que ça ne les regarde pas!
je vais vérifier au niveau de l'engagement pr une résiliation "classique", mais, maintenant que je doute de leur bonne foi, j'ai qd mme un doute.....
merci.


Regarde sur tes factures SFR que tu reçois. Il y a dans la colone de gauche la date d'échéance du contrat. J'ai un forfait max chez SFR que j'avais renouvellé 24 mois (suite à un changement de téléphone), dont l'échéance était à novembre 2007 (si je me souviens bien), Je n'ai toujours pas arrété ce forfait, mais sur les facture suivantes, la date d'échéance reste à novembre 2007. Comme dit précédemment, il n'y a pas de reconduction.
 
Si tu veux, je te ferais un scan de ma dernière facture dès que je rentre à Bordeaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Habu le 21-03-2008 à 20:16:31
n°258839
big e
Posté le 21-03-2008 à 20:14:02  profilanswer
 

Habu a écrit :


Regarde sur tes factures SFR que tu reçois. Il y a dans la colone de droite la date d'échéance du contrat. J'ai un forfait max chez SFR que j'avais renouvellé 24 mois (suite à un changement de téléphone), dont l'échéance était à novembre 2007 (si je me souviens bien), Je n'ai toujours pas arrété ce forfait, mais sur les facture suivantes, la date d'échéance reste à novembre 2007. Comme dit précédemment, il n'y a pas de reconduction.
 
Si tu veux, je te ferais un scan de ma dernière facture dès que je rentre à Bordeaux.


Donc désormais ton abonnement est renouvellé de mois en mois, en quelque sorte? :ange:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 20:14:02  profilanswer
 

n°258840
Habu
Posté le 21-03-2008 à 20:16:01  profilanswer
 

big e a écrit :


Donc désormais ton abonnement est renouvellé de mois en mois, en quelque sorte? :ange:


C'est un peu ça, sauf que je ne suis plus lié à une date fixe pour le cloturer, hormis le délais normal de résiliation.

n°258913
lizzie8
Posté le 22-03-2008 à 11:51:41  profilanswer
 

jai appelé le 933 et, apparament, j'ai un engagement jusqu'au 15.01.2009....(!)
ce que je ne comprend pas, c'est que je n'ai jamais rien signé, à part les 24 mois du départ(ce qui date d'il y ya plus de 3 ans...)
je crois que je suis bonne pour payer une nouvelle lettre recommandée!
je vais voir ce que je peux faire.....
merci.
:-)

n°258918
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-03-2008 à 12:05:04  profilanswer
 

la reconduction de l'abo avec engagement est illegal :o
 
a part si tu as fait la connerie d'accepter un "cadeau" de la part d'un enculé teleconseiller du style "1h offerte ou 50 sms offert etc etc ! sa c des truc pervers ! ou alors si tu as changé ton abo en cour de route !

n°258920
mavrick13
Posté le 22-03-2008 à 12:15:58  profilanswer
 

totoz a écrit :

la reconduction de l'abo avec engagement est illegal :o
 
a part si tu as fait la connerie d'accepter un "cadeau" de la part d'un enculé teleconseiller du style "1h offerte ou 50 sms offert etc etc ! sa c des truc pervers ! ou alors si tu as changé ton abo en cour de route !


 
c'est pas exactement ca.
 
 
il est devenu illegal sans accord ecrit.  
 
meme si il a accepté un cadeau du style 1 h offerte et qui reconduit ton abonnement il faut un accord ecrit.
 
sinon les operateurs peuvent faire ce qu'ils veulent sans te prevenir et sans t'en informer.

n°259036
Habu
Posté le 23-03-2008 à 14:09:26  profilanswer
 

lizzie8 a écrit :

jai appelé le 933 et, apparament, j'ai un engagement jusqu'au 15.01.2009....(!)
ce que je ne comprend pas, c'est que je n'ai jamais rien signé, à part les 24 mois du départ(ce qui date d'il y ya plus de 3 ans...)
je crois que je suis bonne pour payer une nouvelle lettre recommandée!
je vais voir ce que je peux faire.....
merci.
:-)


Si tu as changé de téléphone avec les points carré rouge, tu en as repris pour deux ans. Je me suis fait couilloné comme ça, et c'est aprés avoir validé le changement que la personne ma l'a appris. J'étais en colère sur le coup.  :fou:  
 
Regarde tes factures, tu auras la date de fin d'engagement.

n°259049
coucoujojo
Posté le 23-03-2008 à 15:56:27  profilanswer
 

Habu a écrit :


Si tu as changé de téléphone avec les points carré rouge, tu en as repris pour deux ans. Je me suis fait couilloné comme ça, et c'est aprés avoir validé le changement que la personne ma l'a appris. J'étais en colère sur le coup.  :fou:  
 
Regarde tes factures, tu auras la date de fin d'engagement.


 
Vraiment des escrocs chez SFR, ils m'appellent pour me proposer un telephone, j'ai dis oui a condition de me réengager pour 12 mois, le conseillé m'a dit oui pas de probleme, mais en fait j'en avais pour 24 mois, du coup j'ai rendu le telephone.

n°259051
Blackhawk8
Posté le 23-03-2008 à 16:19:12  profilanswer
 

si t'as rien signé, si t'as pas fait de renouvellement de mobile ou autre, si t'as juste continué le meme abo apres avoir fait tes premiers 24 mois, tu devrais meme pas avoir a te justifier pour resilier.
 
Je sais que chez bouygues ils ont tenté le kit ou double en m'envoyant un courrier me disant que mon contrat devrais se terminer dans plusieurs mois alors qu'il etait finis.
J'ai telephoné au service client j'ai dit c'est quoi ce bor***, et la la conseillere m'a dit ah non ça devait etre une erreur.
 
Les operateurs telephoniques sont pres a faire n'importe quoi pour garder leur client, meme a envoyer des courriers mensongés.
 
Dans ce cas une seule solution, telephoner, gueuler un coup, et menacer de bloquer le compte si c'est pas regler dans les plus bref delai, j'ai fait ça avec france telecom ça c reglé tres vite.

n°259137
lizzie8
Posté le 24-03-2008 à 13:41:49  profilanswer
 

non, jai rien signé, à part le contrat de départ. je vais téléphoner pour gueuler(!) et envoyer en même temps une lettre recommandée pour résilier(grace à tous vos conseils. merci!), parske, de tte façon, même s'ils me propose des réductions de tarifs ou autres, je n'ai plus "envie" de rester chez eux, avec de tels agissements d'escrocs!
merci à tous pour vos conseils.
;-)

n°420475
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 24-11-2009 à 00:48:12  profilanswer
 

Exact, je me suis battu avec SFR pour le même genre de problème. Mon RIO est bidon mais ils ont fini par m'envoyer une lettre pour me changer ma date de réengagement initiale.
 
Attention : tout changement de forfait ( y compris passé de 2h à 3h comme pour ma part ) peut vous obliger à vous réabonner pour un an , voir deux ! tout cadeau également . En fait pendant la période d'engagement ne JAMAIS changé quoi que ce soit c'est le mieux à faire et n'accepter AUCUNE offre de SFR.
 
De toute façon c'est parole contre parole et vous pouvez plus tard exiger la suppression du dit forfait ( je suis revenu sur mon ancien forfait ).
 
Ne jamais les croire ! sans avoir un courrier :)
 


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  SFR.......Au secours!!!!

 

Sujets relatifs
Portabilité du numéro SFRRésiliation : SFR - > Carrefour
Forfait SFR Millenium - ca vaut encore le coût ?Probleme avec Blackberry 8110 SFR
SFR résiliation anticipée avec exonération ?Pb batterie de secours sur Ipaq RX3715
Deblocage du HTC SFR V1605SFR et vodaphone
Abonnement SFR: astuces pour économiser sur les optionsForfait SFR Essentiel 1H, une question.....
Plus de sujets relatifs à : SFR.......Au secours!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR