Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Quand il n'y a ni réseau opérateur ni wifi ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand il n'y a ni réseau opérateur ni wifi ??

n°402644
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 08-09-2009 à 17:08:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
si je pose la question au mauvais endroit, n'hésitez pas à déplacer, je sais pas si c'est mieux dans téléphonie, IP, j'en sais rien... et je ne trouve pas de réponse précise sur google ou autre...
 
je viens d'embaucher dans une entreprise qui se trouve dans un coin de la pampa tout perdu où ça ne passe pas du tout, pas de réseau opérateur (ni orange, ni sfr, ni bouygues) et le réseau est en filaire, pas en wifi.
 
connecté à internet en filaire, y'a-t-il moyen en me reliant en USB avec mon téléphone portable (nokia N97) de pouvoir téléphoner ? on peut connecter un PC à internet en branchant le téléphone, peut-on brancher le téléphone qui n'a pas de réseau opérateur pour appeler ?
 
merci pour le renseignement !!


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 17:08:22  profilanswer
 

n°404110
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 12-09-2009 à 01:47:07  profilanswer
 

tous impuissants comme moi face à ce dilemme ? :)


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°404500
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 13-09-2009 à 20:03:09  profilanswer
 

up


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°404549
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-09-2009 à 21:57:26  profilanswer
 

alexxxx a écrit :

Bonjour,
 
si je pose la question au mauvais endroit, n'hésitez pas à déplacer, je sais pas si c'est mieux dans téléphonie, IP, j'en sais rien... et je ne trouve pas de réponse précise sur google ou autre...
 
je viens d'embaucher dans une entreprise qui se trouve dans un coin de la pampa tout perdu où ça ne passe pas du tout, pas de réseau opérateur (ni orange, ni sfr, ni bouygues) et le réseau est en filaire, pas en wifi.
 
connecté à internet en filaire, y'a-t-il moyen en me reliant en USB avec mon téléphone portable (nokia N97) de pouvoir téléphoner ? on peut connecter un PC à internet en branchant le téléphone, peut-on brancher le téléphone qui n'a pas de réseau opérateur pour appeler ?
 
merci pour le renseignement !!


 
je crois quand connectant le N97 a un ordi il te sert juste de modem , mais si ta pas de reseau  ca ne changera rien tu ne pourra pas appeler , sinon si tu veux appeler via ordi c'est les truc VoIP , téléphonie via reseau internet comme skype ou callserve , je crois que c'est ca .


Message édité par darthnet le 13-09-2009 à 21:58:05
n°404552
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 13-09-2009 à 22:11:57  profilanswer
 

bonsoir,
 
en effet il peuit me servir de modem, mais tout ce qui est sur VoIP me demande une connexion WiFi ou réseau opérateur, pas moyen de fonctionner par un réseau filaire !!!


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°404554
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-09-2009 à 22:23:46  profilanswer
 

alexxxx a écrit :

bonsoir,
 
en effet il peuit me servir de modem, mais tout ce qui est sur VoIP me demande une connexion WiFi ou réseau opérateur, pas moyen de fonctionner par un réseau filaire !!!


 
apres je sais pas trop , faudrait savoir dans ta boite ils sont connecter comment ? adsl , rtc , je crois qu'on peu faire fonctionner le N97 en voIP en paramétrant le SIP ( ya avais possibilité de le faire avec un N95 et la freebox ) , il faudrait qu'un gars plus calé en réseau te réponde , mais bon la c'est dimanche soir  , t'aura plus de chance demain .
 
j'en sais pas plus désolé


Message édité par darthnet le 13-09-2009 à 23:06:15
n°404563
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 13-09-2009 à 22:50:51  profilanswer
 

pas de soucis, merci déjà de répondre
ils sont en adsl avec Orange, et le souci c'est que pour utiliser le SIP, on en revient toujours au même point, il me faut une connexion WiFi, les logiciels genre skype ou Fring pour Nokia ne fonctionnent apparemment pas en USB !!
j'ai déjà demandé à la personne qui s'occupe de l'informatique, et du coup, ma présence ici avec ma question résument bien ce qu'a pu être sa réponse....


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°404570
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-09-2009 à 23:07:59  profilanswer
 

demande a metre une carte wifi sur ton ordi , ca coute 3 fois rien une carte reseau wifi de nos jours 20 € je crois

n°404581
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 13-09-2009 à 23:46:15  profilanswer
 

j'ai le wifi sur mon portable (ordi), mais je capte pas le réseau de la livre box, il est pas activé ou je sais pas quoi, j'ai demandé au gars il me dit "on peut pas", là je sais, j'ai affaire à une personne qui soit ne veut pas activer le wifi, soit n'y met aucune volonté, soit a de vraies raisons techniques qu'il ne veut pas me donner, soit effectivement l'option wifi est payante et ils n'ont aps voulu la mettre en place (ouais, chez Orange ils font ça, en pro, c nul mais bon...)


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°404625
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 14-09-2009 à 11:41:23  profilanswer
 

Ne pas activer le wif est pour des raisons de sécurité ... c'est possible.
 
Sinon, peux-tu te connecter avec skype sur ton ordinateur? Si oui, tu peux utiliser skype out pour appeler les téléphones fixes et mobiles ...


Message édité par Preceptor le 14-09-2009 à 11:43:42

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 11:41:23  profilanswer
 

n°404799
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 14-09-2009 à 23:28:49  profilanswer
 

certes, je peux appeler, mais pour autant on ne peut pas me contacter.
je peux faire un renvoi d'appel, mais du coup je fais transférer mon perso sur mon poste pro et ça le fait pas...
 
il est tout à fait possible qu'ils aient volontairement refusé d'installer le wi-fi, j'en suis tout à fait conscient, mais je n'en suis pas certain pour autant ;)


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°405254
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 16-09-2009 à 20:35:59  profilanswer
 

la 1ere solution est pas mal, je vais y songer je pense !! merci pour l'info ;)


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°405356
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 17-09-2009 à 10:56:12  profilanswer
 

il existe la psossibilité d'avoir un numéro avec skype pour qu'on puisse t'appeler de n'importe ou de n'importe quelle téléphone. c'est un option payante mais qui peut être pratique.


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Quand il n'y a ni réseau opérateur ni wifi ??

 

Sujets relatifs
Blackberry, WIFI et mail3G+ comme connexion internet à domicile, quel opérateur choisir ?
[Services]: Quid de l'opérateur: lequel choisir?Question NOkia 3600 : comment se debarasser du menu opérateur?
TV via le Wifiest ce que je surfe avec le wifi ou avec le reseau internet de bouygue
Plus de sujets relatifs à : Quand il n'y a ni réseau opérateur ni wifi ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR