Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Question toute bête à propos des chargeurs de téléphone portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question toute bête à propos des chargeurs de téléphone portables

n°202840
Synthax_Er​ror
Posté le 27-08-2004 à 12:44:32  profilanswer
 

J'ai une question toute simple et toute bête. Il me semble avoir entendu dire qu'il ne fallait pas laisser le chargeur de portable branché (sur le secteur) lorsque le téléphone n'est pas en charge, c'est vrai ? parce que j'aimerais laisser mon chargeur branché sur secteur 24h/24
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 12:44:32  profilanswer
 

n°202841
Synthax_Er​ror
Posté le 28-08-2004 à 14:45:33  profilanswer
 

alors ?

n°202842
ybr
Posté le 28-08-2004 à 16:26:02  profilanswer
 

Salut !
 
Effectivement, il est recommandé (que ce soit pour un téléphone, un chargeur d'accumulateurs ou un appareil utilisant des accumulateurs) de ne pas laisser le chargeur branché en permanence. Dans cette condition, la batterie continue à charger, se surcharge et donc s'abîme.
 
Donc, pour que la durée de vie de l'accumulateur soit la plus longue possible, il vaut mieux éviter les surcharges et ne lancer une recharge que quand le téléphone le réclame (message 'Batterie faible').
 
Pour info, sur mes deux derniers téléphones  les accus d'origine ont tenu 1 an et demi et deux ans.
 
Bonne utilisation et longue vie à tes accus !

n°202843
spirou88
Posté le 28-08-2004 à 21:23:13  profilanswer
 

[:azylum]  
 
je crois que tu n'a pas fait attention au contenu EXACT de son message !
il se posait la question suivante :
- faut'il laisser le chargeur branché quand il n'y a pas de tél en charge ? ( donc rien à craindre pour les accus  :D  )
moi je dirais OUI  , mais j'ai aucun arguments pour ou contre. :sarcastic:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Question toute bête à propos des chargeurs de téléphone portables

 

Sujets relatifs
Telephone mobile haut de gamme: que choisir?Site de tests/comparatifs de téléphones portables
vends téléphone Nec22iJ'ai trouvé un telephone
Quel téléphone HDG dont la sortie est imminente vous attire le plus ?un telephone bluetooth pour le boulot?
[ bouygues ] changement - choix de téléphoneQuestion aux possesseurs de Sagem Myx-7 et Nokia 6600
petite question rapideLes plus petits portables
Plus de sujets relatifs à : Question toute bête à propos des chargeurs de téléphone portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR