Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel smartphone me conseiller vous pour acheter?

n°196613
Michael K
Posté le 19-01-2005 à 00:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca y est, je l'ai enfin reçu, ce fameux Sendo X! :bounce:  

Honnêtement, je suis plutôt satisfait de celui-ci, même si j'avais quelques appréhensions, à cause de ce que j'avais lu par-ci par-là sur le net de la part de quelques mécontents*...

Donc pour ne pas te faire attendre, je passerai directement au petit jeu du pour ou contre, après l'énumération de quelques caractéristiques, en essayant de rester aussi objectif que possible, sachant que je ne suis pas du genre à vanter les mérites d'une daube sous prétexte que je l'ai acheté...j'assume!  ;)  

Mais rassures-toi, ce Sendo se vend tout seul...à tel point que je compte bien faire un topic unique rien que pour lui (raison pour laquelle je n'ai pas posté de photos, entre autres), puisqu'après avoir 'écumé' le net et les forums, peu ou pas d'infos ou de sujets vraiment interessants n'existent en français, et même ce qui est disponible dans la langue de Shakespeare est assez éparpillé.

Bon, venons-en au fait:

Caractéristiques principales

* Coque en aluminium et carbon-like
* Tri-band
* Ecran 65.000 couleurs / 176 X 220 pixels
* 120 grammes
* Mémoire stockage interne 64mg (32mg résevés au système)
* I/R - Bluetooth - Modem/Fax - USB (uniquement avec application propriétaire) - Port MMC/SD
* APN (0.3M-VGA) - Caméra avec flash (176 X 144 pixels) - MP3 - Lecteur Realplayer - Dictaphone - Vrai mains-libre (micro réellement omnidirectionnel) - Prise casque stéréo - Enceintes stéréo

Qualités

1) Superbe design (assez subjectif, tous les goûts étant dans la nature, mais si on le compare aux autres smartphones possédant des capacités équivalentes, je ne suis pas loin de la vérité) et très bonne ergonomie (sachant que j'ai des mains et non des 'paluches' :D ).

2) Spécifités ajoutées par Sendo au soft Symbian très judicieuses (l'écran Now! par exemple, une sorte de 'secrétaire' virtuelle, implémentation absente des Nokia et autres).

3) Etendue des possibilités: il sait pratiquement tout faire; là où on peut reprocher à ses homologues qui un appareil photo absent, qui un lecteur MP3 oublié, ou encore un lecteur multimédia manquant. Ce Sendo semble avoir été concu avec le souci du 'full-options'!

4) Dans le même ordre d'idée, le port MMC/SD est un atout de premier ordre, pour qui (comme c'est mon cas!) veut booster au maximum les possibilités de son smartphone (installation quasi-illimitée d'applications, sachant que leur taille moyenne est de 500-1000Ko) et en tirer ensuite la quintescence (stockage de photos, de MP3 et de clips/films).

5) Connectivité totale (voir caractéristiques ci-dessus).

6) Qualité de lecture MP3 bluffante! Je possèdes aussi un Siemens SL45 dont j'étais assez satisfait dans ce domaine, mais là, c'est tout autre chose! Et la possibilité de pouvoir les écouter sans le casque (lorsqu'on l'a oublié, par exemple...ou qu'on ne veut pas faire son égoïste!) est sympa. De plus (à vérifier encore...), certains utilisateurs signalent une notable amélioration en utilisant un autre soft que celui d'origine, donc... :ouch:  

7) APN avec flash (option qui devrait être standard sur tous les Camphones!) mais...

Défauts

1) Première déception: la qualité des photos. Il est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des prises en extérieur, ni de jongler avec les nombreux modes et paramètres, mais en intérieur, c'est bof. Beaucoup d'utilisateurs indiquent une amélioration (mais comment l'expliquer???) après avoir remplacé leur MMC (ce que j'ai pour l'instant) par une SD UltraII 60X (de 1Gb que je recevrais bientôt)...A vérifier, mais il n'y aura pas de miracle, ce n'est pas un méga-pixels!

2) L'autonomie. Là encore, c'est une opinion à modérer pour 2 raisons:
   - Le prédecesseur de mon Sendo X était un Nokia 6510 (en parallèle avec le SL45) que je rechargeais toutes les semaines et demi, et là, je suis passé à une recharge tous les 2 jours...
   - L'aspect nouveauté jouant, je suis loin d'une utilisation dite 'normale' (j'adore par exemple me passer le clip d'un certain Eric Prydz en boucle en format paysage... :sol: ), tout ça n'aide pas l'autonomie, loin s'en faut!
  Donc à reconsidérer aussi ultérieurement.

3) Personnalisation (thèmes, sons, images) plus difficilement accessible comparativement aux Nokia, par exemple. Mais pas impossible, il faut juste fouiller voire installer certaines applications pour parvenir au même niveau que le rival précité.

4) Il n'est pas utilisable comme clé-USB, ce qui aurait fait de lui un périphérique encore plus précieux une fois relié au PC...

* Concernant les mécontents, il semble en fait, après réflexion et lecture approfondie qu'une majorité d'entre eux soient des utilisteurs:

- Peu avertis de technologies 'de pointe' (genre: "y faut que je connaisse toutes les fonctions intuitivement en 5 minutes sinon c'est la preuve que c'est pas un bon phone!"...sans doute faisant partie du club de ceux qui crachent sans arrêt sous Windows mais qui ne se donnent pas la peine d'essayer Linux par exemple!)  :sarcastic:  

- De modèles bridés par leur opérateur (Vodafone la plupart du temps) et il semble que le bridage ait été implémenté dans ce cas précis à la 'va-comme-j'te-pousse' puisqu'il provoque une instabilité du système.

- De la première heure, qui comme toujours, essuient les plâtres avant que le produit (dans ce cas le mobile ET le soft, les deux étant très très interdépendants manifestement) ne soit davantage peaufiné au fil des mises à jour.

- Pour les autres, ils sont tombés, comme c'est le cas dans toutes les marques, sur des modèles du 'lundi', sachant aussi que Sendo est une marque relativement jeune dans le monde de la téléphonie mobile, et à fortiori dans celui des smartphones, ceci expliquant sans doute cela.

Voilà, je pense avoir fais le tour, en gros jusqu'au fameux futur topic unique...

Pour résumer, en reprenant un adage connu, "y'a mieux (mais alors pas de beaucoup!) mais c'est plus cher (souvent le double!)"  :D

Bien entendu, je ne tiens pas compte des offres opérateurs qui n'ont pas cours là où je vis, puisqu'ici les opérateurs ne peuvent pas 'acheter' le client en offrant des 'pots-de-vin' sous forme d'un portable gratuit ou vendu à un prix dérisoire en échange d'un 'mariage' forcé, donc compare ce qui est comparable... ;)  

J'espère que tu seras un peu éclairé, mais si je peux me permettre de te donner un bon conseil, quelque soit ton choix essayes-le AVANT, car comme tout article particulier et un peu hors-normes, comme peut l'être un smartphone, il peut plaire  :love:  ou décevoir  :cry:  mais dans tout les cas ne peut laisser indifférent son propriétaire!

@+, et bon choix!

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 00:56:47  profilanswer

n°196614
davidd6
Posté le 19-01-2005 à 01:03:49  profilanswer

la lair jvai attednre ton topic pour voir les tof aussi
jorai plusieur photo a te demader et tt :D
previens moi des que tu fai le topic :p

n°196615
Day2na
Posté le 19-01-2005 à 10:12:52  profilanswer

merci pour le test !  
moi je recherche un portable qui puisse synchroniser les rdv avec outlook et qui ait un bon lecteur mp3, ca semble le cas avec le sendo !
dis moi il a pas le wifi en + que tu n'as pas cité ?

n°196616
Michael K
Posté le 19-01-2005 à 13:40:19  profilanswer

Non, il a PRESQUE tout...mais pas le WiFi!

Sinon, que resterait-il aux autres...?  :D  

Par contre syncro totale avec Outlook.

Voilà!  ;)

n°196617
davidd6
Posté le 19-01-2005 à 13:46:01  profilanswer

sympa fodra que je voi le topic pour voir els photo et t :D

n°196618
tri-x
Posté le 19-01-2005 à 15:42:30  profilanswer

Citation :

2) Spécifités ajoutées par Sendo au soft Symbian très judicieuses (l'écran Now! par exemple, une sorte de 'secrétaire' virtuelle, implémentation absente des Nokia et autres).

Cette fonction existe sur tous les tels sous symbian ...

n°196619
davidd6
Posté le 19-01-2005 à 15:55:51  profilanswer

euh c ki cetet secretaire virtuel?

n°196620
Michael K
Posté le 19-01-2005 à 17:05:36  profilanswer

@ Tri-X: Désolé de te contredire Tri-X, mais l'écran Now! ne se retrouve que sur le Sendo X!  :p  

Patientes un peu et tu verras sur le topic des photos comparant les écrans d'accueil des différentes marques...

@ davidd6: Une fonction (l'écran Now! justemment...) qui fait office de secrétaire en te tenant au courant des évènements importants.

Allez, silence radio jusqu'au topic unique, sinon je ne le finirais jamais!  :D

n°196621
Michael K
Posté le 20-01-2005 à 20:34:26  profilanswer

Voilà, le topic nouveau est enfin publié!  :hello:

n°196622
davidd6
Posté le 20-01-2005 à 22:27:15  profilanswer

c'est koi le lien de ton topic?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 22:27:15  profilanswer

n°196623
Michael K
Posté le 21-01-2005 à 09:58:30  profilanswer

La voiçi mais elle est facile à trouver!  :D

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3114-1.htm

Message édité par Michael K le 21-01-2005 à 09:59:26

---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°196624
davidd6
Posté le 21-01-2005 à 10:53:48  profilanswer

c diommage ta pas mis de photo prise avec le tel ;)
la lair sympa mé c domamge que les photos soit pa en 1280 :s

n°196625
tri-x
Posté le 21-01-2005 à 10:59:05  profilanswer

Michael K a écrit :

@ Tri-X: Désolé de te contredire Tri-X, mais l'écran Now! ne se retrouve que sur le Sendo X!  :p  

Citation :

Autre plus ajouté par Sendo, le "Now !". Il s'agit, grâce à une pression longue sur le bouton d'accès au menu, de faire apparaître dans une petite fenêtre pop-up, la liste des applications lancées afin de pouvoir passer de l'une à l'autre très facilement.

Ok j'ai foiré a cause de ca, c'est une sorte d'écran TODAY like windows.

Message édité par tri-x le 21-01-2005 à 14:12:01
n°196626
davidd6
Posté le 21-01-2005 à 11:56:53  profilanswer

bon po grave pas la peine den fer un plat ;)
en tt cas la lair pas mal

t pourrai mettre quelque photo de lecran lorque :
tu ecri un sms
apel recu emis manqué
gallerie photo
message recu et envoyé

:D

et lecran est large enfin combien de ligne et de caractaire?

n°196627
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 23-01-2005 à 20:19:47  profilanswer

Que pensez-vous du Sagem - myS-7 ?

n°196628
davidd6
Posté le 24-01-2005 à 01:34:22  profilanswer

il a lair bien mais po vu de test tres complet encore

n°196629
zeblods
Posté le 04-02-2005 à 13:46:16  profilanswer

Salut,

Alors moi je te conseil vivement le Sony-Ericsson P910i, c'est probablement le meilleur sur le marché a l'heure actuelle...
Un grand écran tactile de 262k couleurs très lumineux, un clapet qui couvre une partie de l'écran, un vraie clavier AZERTY (plus le T9, un clavier virtuel et une reconnaissance de caractère), une bonne autonomie, un poid et une taille plus que convenable, des tas de logiciels et de jeux qui sont compatible (symbian 7 UIQ), une bonne qualité sonore, une synchronisation très facile...
Je ne vais pas vous énuméré toute les caractéristiques de ce merveilleux téléphone, en cherchant sur le net vous trouverez bien vous même.
Il fait tout ce que fait un téléphone allié a pratiquement tout ce que fait un PDA (attention, l'usage d'un smartphone et d'un PDA ne peut pas etre la même car un PDA est nettement plus puissant qu'un smartphone, le P910i fait 156Mhz et c'est déja largement plus que la plupart des smartphone).
Il faut aussi rajouter que le P910i NE BUG PAS, c'est une fausse rumeur car le mien fonctionne parfaitement bien !
Maintenant le seul petit problème c'est le prix...mais la qualité est chère...

Les spécifications c'est ici.
Si vous voulez l'essayer en ligne, c'est ici.

Amicalement

Message édité par zeblods le 04-02-2005 à 13:50:25
n°196630
Day2na
Posté le 04-02-2005 à 14:08:14  profilanswer

salut !  
dis m'en + sur le P910i, au niveau de la lecture de mp3 par exemple, le son est-il bon avec les écouteurs ? suffisamment fort sans etre saturé pour etre utilisé dans les transports ? de meme, le clavier azerty n'est pas trop petit pour taper un peu de texte ou des sms ?
enfin, qu'as tu à lui reproche en tant qu'utilisateur ? le tél parfait nexiste pas ;)

Message édité par Day2na le 04-02-2005 à 14:12:27
n°196631
davidd6
Posté le 04-02-2005 à 14:18:32  profilanswer

et nivo photo et lecture video? ca marche bien?

n°196632
zeblods
Posté le 04-02-2005 à 14:37:18  profilanswer

Alors, dans l'ordre : Le son est bon avec les écouteurs (on ne peut pas les changer car c'est une prise mini-jack...c'est dommage). J'ai jamais essayé dans les transports en commun car je ne les utilise partiquement jamais...
Le clavier est un peu petit, mais si t'as pas les doigts comme des saucisses de francfort on s'y fait, mais personnelement je préfer utiliser la reconnaissance d'écriture.
Les seuls reproches que j'aurais a lui faire par rapport à un téléphone "normal" c'est sa complexité (pour trouver une fonction il faut souvent entrer dans un menu, puis un sous menu, puis un sous sous menu, puis un sous sous sous menu... enfin c'est comme ça avec tout les smartphones...) et qu'il est un peut lent quand on lance plusieurs applications en même temps (c'est pas un PDA, sa reste un smartphone...)
Au niveau photo, la qualité est bien : 640x480 très net (bien meilleur que mon ancien T610 mais inferieur a mon APN 3 méga pixel...), mais c'est franchement suffisant pour un appareil photo "pour déconner entre potes" (j'ai 18 ans...)
Au niveau enregistrement vidéo c'est pas un camescope, mais comme pour la photo la qualité est bonne pour un téléphone.
Au niveau lecture vidéo on peut mettre des films en réduisant un petit peu la taille de l'image (ça sert a rien d'avoir 640x480 pour un écran 208x320 et puis sa permet de rendre le fichier plus compact). Il existe des logiciel qui font sa automatiquement pour le P910i. Il existe aussi les codecs XviD, DivX, Ogg... pour le 910i...
Voila, d'autre questions ?

Message édité par zeblods le 04-02-2005 à 14:39:07
n°196633
Day2na
Posté le 04-02-2005 à 14:42:40  profilanswer

merci pour toutes ces réponses !
autres petites questions, les vidéos on peut les mettre en mode paysage et mater le film en prenant le tél dans le sens inverse ?
pour la fonction réveil on peut mettre des mp3 comme sonnerie ? et il marche meme quand le tél est éteint ou pas ?  
et la fonction main libre s'active facilement quand on est déjà au fil ou faut farfouiller dans 15 menus ?
et enfin, niveau volume sonore ya de quoi faire avec les écouteurs ou dès qu'il y a un peu de bruit autour on entend plus rien ?  
moi le seul reproche que je lui ferais a priori c'est que la mémoire c'est du memory stick, deux fois + cher que les autres formats m'enfin bon...

Message édité par Day2na le 04-02-2005 à 14:43:52
n°196634
davidd6
Posté le 04-02-2005 à 22:03:11  profilanswer

ok personne a des photo de preview? :D

n°196635
zeblods
Posté le 05-02-2005 à 12:53:47  profilanswer

On ne peut pas mettre les vidéos dans le sens paysage avec le player d'origine (ou alors j'ai pas trouvé comment faire ! lol) mais on peut sûrement avec un autre logiciel, je sais qu'il existe plusieurs player vidéo pour P910i (j'ai jamais cherché...), par contre on peut mettre les vidéos en plein écran.
On peut configurer toute les sonneries avec nos propre fichiers audio (mp3, wave, mid...) a par les petit "clic" des boutons.
J'ai pas encore essayé si le tel est éteind pour la sonnerie.
La fonction mains libre s'active lorsque l'on ouvre le clapet.
Pour le volume sonore pour moi il est suffisant (mais je ne l'utilise pas trop en tant que lecteur MP3 car j'ai un iPod de 40Go qui ne sert qu'à sa !)
Il y a une mémory stick duo de 64Mo qui est livré avec le téléphone.

Message édité par zeblods le 10-02-2005 à 18:00:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sms] Sur quel site en acheter?Ou acheter son tel portable sur paris?
Ou acheter une dragonne?Où acheter CLAPET pour mon Sonyericsson p800 ???
Acheter un Nokia 6630 aux USA ?Ou acheter les tel à Paris ?
quel gsm acheter pr un budjet maximum 200euros...Oreillette spv e200, ou l'acheter ?
[REFERENCEMENT]Où acheter un mobile avc abonnement, par correspondanceOffre smartphone + forfait à prix bas
Plus de sujets relatifs à : Quel smartphone me conseiller vous pour acheter?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)