Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Problème "SIM ABSENT" sagem myX-7: HELP!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème "SIM ABSENT" sagem myX-7: HELP!!!

n°197716
marie83
Posté le 06-01-2005 à 10:32:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros problème: j'ai acheté mon portable sagem chez darty en juin dernier. il marchait très bien jusque lundi soir dernier. alors qu'il était allumé depuis environ 24h, tout d'un coup est apparu sur l'écran: "SIM absent" avec l'inscription "demo" en bas à gauche de l'écran. quand je cliquais sur ce bouton, j'avais droit à une petite vidéo de gars entrain de faire de la planche à voile, bref n'importe quoi! quand on essayait de m'appeler, on entendait une suite de bips courts.
après être allée sur différents sites pour trouver une solution, notamment le guide d'utilisation de mon portable, on me disait qu'il fallait vérifier à vue d'oeil que la carte sim était bien là et qu'elle n'était pas endommagée, ce ki n'était pas le cas apparemment; mon portable est très rarement tombé!
puis comme par miracle, après plusieurs tentatives, en remettant le boitier et en rallumant mon portable, tout était redevenu normal!
 
depuis rien de spécial si ce n'est des tendances à se bloquer lorsque je veux prendre un appel ou envoyer un message ou mettre le réveil...ce qui ne m'était jamais arrivé aupravant.
 
mais là hier soir, en le rallumant (il était éteint depuis 6 heures), j'ai droit à "problème SIM"... j'y comprends rien et ça m'énerve pas mal  :fou:  
 
puis l'écran normal s'est affiché
puis « problème sim » quand j’ai voulu appeler qqn.
 
après l’avoir rééteint, c’est devenu « sim absent » et la vidéo de planchistes !!! aaaaaaaagggggghhhhhhhh
 
si vous pouviez m'expliquer ce qui ne va pas avec mon portable en ce moment, j'apprécierais grandement!  :)  
et désolée pour ce long message!
 
Marie

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 10:32:31  profilanswer
 

n°197717
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 06-01-2005 à 10:57:52  profilanswer
 

Ah mon avis c plutot ta carte sim qui fait des siennes, tu es sur quel opérateur ? cela fait combien de tps que tu as la même puce ? Appel ton opérateur pour la faire changer gratuitement, si le problème persiste malgré tout, retourne chez Darty est fait jouer la garantie... Faut pas se prendre la tete pour des problèmes comme ça :)

n°197718
balorsag
Posté le 07-01-2005 à 09:24:29  profilanswer
 

Oui je suis d'accord avec Lorenzo68. C'est ta carte SIM qui a un défaut. Essai ta SIM sur un portable d'un(e) ami(e) ou alors essai la SIM d'un(e) ami(e) sur ton MyX 7.
Tu auras déjà un bon test pour savoir d'où vient le problème, ta SIM ou le Myx 7.

n°197719
linos69
l'anticonformiste
Posté le 07-01-2005 à 10:04:47  profilanswer
 

Il n'y a aucun doute là dessus.C'est la carte SIM qui a eu un petit problème de connexion, la pub n'a rien à voir avec la SIM mais du portable. Elle doit se lancer quand le portable est allumé sans carte SIM. ça doit être une particularité de SAGEM. Si ça recommence, il suffit de sortir la SIM de frotter les connecteurs dorés de la puce et de la remettre (c'est comme parfois le cartes bleues ne répondent pas à la caisse et que les caissières procèdent de la même façon). La pub n'a rien à voir, rassure toi :)


Message édité par linos69 le 07-01-2005 à 10:05:30
n°197720
eternal13
Posté le 08-01-2005 à 13:39:55  profilanswer
 

+1
oui ca peut être la carte SIM, mais ca peut être également un faux contact provenant du socle de la carte SIM (sur le portable).


---------------
Portail n°1 Sagem: http://www.sonneries-x5.com
n°197721
linos69
l'anticonformiste
Posté le 10-01-2005 à 10:14:53  profilanswer
 

eternal13 a écrit :

+1
oui ca peut être la carte SIM, mais ca peut être également un faux contact provenant du socle de la carte SIM (sur le portable).


Oui, aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Problème "SIM ABSENT" sagem myX-7: HELP!!!

 

Sujets relatifs
Problème lors d'appel avec mon nokia 3330 ! Besoin d'aide svp !Sagem myX-5m ne reçoit pas de MMS
[Nokia 8250] Probleme : "Contact Service"porblem connexion sagem myV55 a mon mac
Problème de MMSProblème GPRS sur Alcatel O.T. 756
Problème Sony Erric. T68i sensibilité rxProbleme sms perdu
[probleme] installation jeux sur motorola v600Sagem My C 5.2
Plus de sujets relatifs à : Problème "SIM ABSENT" sagem myX-7: HELP!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR