Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [3G] Ultra portable HP 2x30p / 3G intégrée => comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3G] Ultra portable HP 2x30p / 3G intégrée => comment faire ?

n°373725
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 19-06-2009 à 23:11:42  profilanswer
 

Bjr
 
J'ai un portable Hp avec une carte 3G HSPDA, et j'ai mis dedans ma carte sim de portable orange.
Mais je sais pas comment me connecter pour acceder au web simple ou mail ?
 
J'ai un forfait de base
 
J'arrive à surfer en utilisant mon portable qui fait office de modem (en bluetooth).
 
Mais quand je veux utiliser le modem 3g intégré du laptop je vois pas du tout comment faire.. :(
A aucun moment il me demande de code pin (donc deja ça bloque là).
Ensuite je crois qu'il y a comme numéro à composer le *06# pour la config de la carte modem 3g, mais après j'en sais rien !
 
Qqun peut-il m'aider ?
 
merci :)
 
Edit : J'ai un peu avancé. Je résume :
 
1 - Installer HP WWAN Multi driver : Windows reconnait la carte
2 - Installer HP Wireless assistant : permet d'éteindre ou allumer les périphériques sans fil (Wifi, Bluetooth et Wwan EVDO/HSPDA)
3 - Installer HP Connection Manager : Avec lui on peut afficher les réseaux détecté (Orange F, F-Bouyg Telecom, F SFR etc.)
4 - Editer le fichier options.txt dans "C:\Program Data\QUALCOMM\QDLService" en remplaçant le 0 par votre carrier selon le tableau suivant :
 
Vodafone - 0
Verizon - 1
AT&T - 2
Sprint - 3
T-Mobile - 4
Generic UMTS (North America) - 5
Generic UMTS (Europe) - 6
Telefonica - 7
TIM - 8
Orange - 9
Telstra - 10
 
5 - Lancez HP Connection Manager, il doit a) Demander le code PIN, b) Trouver un reseau c) accrocher le réseau trouvé
6 - C'est là que je bloque désormais, je ne peux pas me connecter, j'ai les 2 erreurs suivantes dans le log :
 
"HPCM [Exception]: function _THPWMServices_RequiresActivation, err=Le chemin d'acc/xe8s sp/xe9cifi/xe9 est introuvable./x0d/x0a"
"HPCM [Exception]: function _THPWMServices_RunActivation, err=Le chemin d'acc/xe8s sp/xe9cifi/xe9 est introuvable./x0d/x0a"


Message édité par Maho-kun le 20-06-2009 à 00:30:43

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 23:11:42  profilanswer
 

n°407786
mustak
Posté le 05-10-2009 à 11:26:21  profilanswer
 

Dsl de déterrer ce topic mais j'ai exactement les meme problèmes? Auriez vous une solution?

n°407920
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 05-10-2009 à 23:22:26  profilanswer
 

Non, j'ai jamais réussi, j'ai même abandonné.
En fait il faut utiliser les clés 3g fournies par les opérateurs qui installent spécifiquement des certificats pour la connexion.. Sans parler du logiciel qui fonctionne que avec ces clés...
 
La 3g est un bordel sans nom, c'est pour ça que j'ai abandonné.
Et vu que je surf sur un blackberry en edge qui fonctionne partout, j'insiste même plus...


---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [3G] Ultra portable HP 2x30p / 3G intégrée => comment faire ?

 

Sujets relatifs
Une éco-participation de 2 à 5 euros sur chaque portableMobile ultra simple, petit, et bonne autonomie
Question nokia E63 : 3g ou pas?le volume des musics de mon portable
Simuler le navigateur d'un portable sur mon PCPour les gens qui s y connaissent en portable, Aidez moi !!!?
HTC touch 3gCarte PCMCIA 3G Orange Désimlockage
Conseil d'achat pour téléphone portable 
Plus de sujets relatifs à : [3G] Ultra portable HP 2x30p / 3G intégrée => comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR