Bon et bien après un petit Benchmark, pour ceux qui se posent la question (sait on jamais) il se trouve que les MVNO italiens font des choses intéressantes, même si la tarification du mobile sur le marché italien est aux antipodes du système français et britannique.
Le marché de la téléphonie mobile italien est absolument archaïque !
Ils fonctionnent quasiment tous en prépayé ! Avec une tarification au compteur (environs 12ct/min 12ct/SMS) avec un comptage soit à la minute dès la première minute soit par tranche de 30sec. Autrement dit c'est une belle arnaque.
Le pire c'est qu'il y a une tarification à la réponse !!!! donc il faut avoir du crédit pour se faire appeler ! (en moyenne 14ct à la réponse.)
Bref le crédit part très très vite ! Sauf qu'en général on peut avoir un appel illimité vers plusieurs numéros d'un opérateur. Ce qui donne des situations absurdes: un pote à moi se retrouve avec 3 telephones (1 TIM, 1Vodafone, 1Wind) qu'il switch en fonction de la personne qu'il appelle. Avec 3 lignes et 3 portables ça explique le taux de pénétration incroyable du marché de la téléphonie Italien.
Bref, pour revenir aux MVNO italiens, ce sont eux qui proposent certaines offres intéressante comme LaPoste Italiane Mobile avec une offre "Senza pensier SMALL" 250min/250SMS/1Go DATA = 16€ (en abonnement ou recharge mensuel)
Le ratio Voix/SMS n'est pas très stratégique car 250min représentent tout de même 4h de communication ! Étrange pour une dénomination "SMALL".
Message édité par SaKara le 17-04-2012 à 11:53:26