Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  qui a essayé un des portabes NOKIA wifi E60, E61 ou E70 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qui a essayé un des portabes NOKIA wifi E60, E61 ou E70 ?

n°130546
jeantend
Tu es savon
Posté le 11-09-2006 à 15:47:57  profilanswer
 

Bonjour
est il encore trop tot pour envisager les téléphones wifi ?
comment fonctionnent les téléphones wifi à l'heure actuelle ?
 
il faut utiliser skype ? ca veux dire qu'il faut prendre un abonnement skype en plus pour appeler des mobiles ? est on obligé dans ce cas d'avoir une carte sim d'un opérateur ou pas ?
est on obligé de passer par skype ? quelles autres solutions ?
 
es ce qu'on peut appeler de n'importe quel réseau wifi ouvert ? le téléphone détecte tout seul les réseaux wifi ?
on peut appeller via free par le wifi de sa freebox ? (c'est simple à configurer ? ca demande quoi ? le téléphone se connect tout seul ?) et ensuite on peut utiliser n'importe quel réseau wifi ouvert ailleur que chez soit ou pas ?
 
on laisse le wifi activé en permanence ? ca ne tue pas la baterie ?


Message édité par jeantend le 13-09-2006 à 21:05:25
mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 15:47:57  profilanswer
 

n°130547
zoulou33
Posté le 11-09-2006 à 17:51:37  profilanswer
 

Bonsoir
Fais une recherche sur ce forum et tu auras une partie de tes réponses. Pour t'aider cela concerne free entre autre pour l'instant.

n°130548
jeantend
Tu es savon
Posté le 11-09-2006 à 18:04:14  profilanswer
 

j'ai fait une recherche sur "wifi" et j'ai pas trouvé énormment de détails :/

n°130549
zoulou33
Posté le 11-09-2006 à 18:48:16  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0941-1.htm Vas voir ici je sais que tu as posé ta question ici mais bon sait on jamais. EDIT: Tu as ça aussi qui est de chez le neuf http://img.mailingstats.com/060616 [...] 8117&s=495 mais free le fait aussi.


Message édité par zoulou33 le 11-09-2006 à 18:53:05
n°130550
jeantend
Tu es savon
Posté le 11-09-2006 à 23:48:37  profilanswer
 

oui merci effectivement le post que tu site je l'avais trouvé
en fait c'est une option proposée par free
dut coup les appels que l'on passe sont au même tarif que si on appelait depuis la freebox, c'est ca ?
(c'est intéressant d'appeler des portables depuis une freebox ?)
 
et du coup les téléphone wifi, ils détectent tous seul quand il trouvent un réseau wifi ouvert et choisissent le meilleur quand ils en trouvent plusieurs ?

n°130551
zoulou33
Posté le 12-09-2006 à 09:11:05  profilanswer
 

Là je ne sais pas. Par contre appeler depuis un portable branché à la freebox un fixe là oui c'est intéressant ccar c'est gratos. Voilà ce que j'ai compris. Après je ne sais pas.

n°130552
jeantend
Tu es savon
Posté le 13-09-2006 à 21:05:46  profilanswer
 

quelqu'un a essayé un des portabes NOKIA wifi E60, E61 ou E70 ?

n°130553
nicklamor
Posté le 14-09-2006 à 09:48:57  profilanswer
 

moi j'ai un E61, mais la TOIP j'ai pas essayé, je ne suis ni chez Free ni chez le Neuf donc pas possible d'utiliser TOIP/SIP.
De plus la réalité sur le terrain est assez limitée (parce qu'en théorie c'est bien, mais en réalité.....), si tu veux téléphoner sans payer:
 
1) Il faut être chez Free ou 9 Telecom et personne d'autre (sauf si tu es d'accord pour prendre un abonnement PAYANT chez un fournisseur VOIP)
 
2) que le hot spot soit ouvert, parce que si il est crypté comment s'y connecter en mode intinérant? Dans la rue tu évalues au pif à quel étage du batiment et à quel appart appartient le routeur, puis tu sonnes au digicode en demandant gentiment la clé WEP/WPA?
 
3)Le point d'accès compatible avec le mode SIP de Nokia (c'est pas gagné!)
 
 

n°130554
jeantend
Tu es savon
Posté le 14-09-2006 à 17:35:07  profilanswer
 

il ya beaucoup de réseaux wifi ouverts sur paris
j'ai un pocket pc wifi, et j'ai plusieurs réseaux wifi ouverts chez moi, j'avais également testé sur la place de la bastille j'avais navigué sur un réseau ouvert.
Es ce que tu as testé comment le téléphone détecte les réseaux wifi et s'il voit si les réseaux sont ouverts ?
(sinon oui je suis chez free, c'est vrai que prendre un 2eme abonnement skype je trouve ca moin intéressant effectivement)
tu as juste besoin d un wifi ouvert, il n'y as pas de compatibilité SIP à avoir (sauf erreur de ma part) mais peut etre parle tu de bornes SIP, je connaissais pas.
Il est sûr que à l'utilisation c est moin pratique que le GSM, mais bon si c'est gratuit on peut faire quelque conscessions :p


Message édité par jeantend le 14-09-2006 à 17:36:01
n°130555
nicklamor
Posté le 14-09-2006 à 19:46:12  profilanswer
 

Dommage, moi je ne suis pas Parisien + grande banlieue comme environ 50 autres millions de Français .
Pour tester les connections wifi, oui on voit si le hotspot est ouvert ou crypté, quel type de clé, la force du signal et le débit.
Tiens pour info, je suis allé commander une pizza dans un boui-boui à coté de chez moi. Sur la porte il y a un écriteau "Wifi gratuit". J'ai attendu 10 minutes que la pizza soit prête et je me suis dit pourquoi pas tester?
Je lance le Nokia et je vois qu'il y a un cryptage WEP. Je demande à la serveuse, elle ne sait pas pour la clé, faut voir avec le patron. Bon, ben pour 5 minutes d'attente je laisse tomber. La boutique doit faire 40 M² à tout casser et il faut demander la clé (et donc implicitement) la permission? Tu parles de wifi gratuit! Ok c'est gratuit, mais c'est pas comme ça que je vois un hotspot gratuit.
 
Pour ce qui est de la compatibilité la série E de Nokia ne fait pas NAT Transversal ce qui pose des problèmes de connections avec pas mal de routeurs.


Message édité par nicklamor le 14-09-2006 à 20:21:50
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 19:46:12  profilanswer
 

n°130556
jeantend
Tu es savon
Posté le 15-09-2006 à 14:59:51  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Dommage, moi je ne suis pas Parisien + grande banlieue comme environ 50 autres millions de Français .
Pour tester les connections wifi, oui on voit si le hotspot est ouvert ou crypté, quel type de clé, la force du signal et le débit.
Tiens pour info, je suis allé commander une pizza dans un boui-boui à coté de chez moi. Sur la porte il y a un écriteau "Wifi gratuit". J'ai attendu 10 minutes que la pizza soit prête et je me suis dit pourquoi pas tester?
Je lance le Nokia et je vois qu'il y a un cryptage WEP. Je demande à la serveuse, elle ne sait pas pour la clé, faut voir avec le patron. Bon, ben pour 5 minutes d'attente je laisse tomber. La boutique doit faire 40 M² à tout casser et il faut demander la clé (et donc implicitement) la permission? Tu parles de wifi gratuit! Ok c'est gratuit, mais c'est pas comme ça que je vois un hotspot gratuit.
 
Pour ce qui est de la compatibilité la série E de Nokia ne fait pas NAT Transversal ce qui pose des problèmes de connections avec pas mal de routeurs.


donc en gros tu le déconseilles pour une utilisations sur des réseaux wifi inconnus ?  [:figti]  
pour une utilisation en voIP, en SIP le NAT transversal est indispensable ?

n°130557
nicklamor
Posté le 16-09-2006 à 00:06:53  profilanswer
 

Non je ne le déconseille pas. C'est juste qu'aujourd'hui il ne faut pas espèrer utiliser la VOIP quasi gratos aussi simplement qu'on veut bien le croire. Sauf si tu es parisien, que tous les 50 mètres tu as accès à un hotspot gratuit style McDo, Starbuck etc. Ou bien que tu bosses dans un gros technopole genre Sofia Antipolis ou à la défense. Et bien sûr faut t-il encore que ton FAI soit Free ou 9Telecoms.
Maintenant, si tu est prêt à payer en plus de ton FAI habituel, en plus de ton opérateur, alors c'est un peu plus simple. Tu peux t'abonner chez des fournisseurs style Sipgate ou Voxalot, mais bonjour la note à la fin du mois! FAI+Opérateur+ fournisseur VOIP = €€€€€
T'as intérêt a BEAUCOUP utiliser ton téléphone


Message édité par nicklamor le 16-09-2006 à 00:08:02
n°130558
jeantend
Tu es savon
Posté le 16-09-2006 à 01:05:14  profilanswer
 

bin en fait je suis chez free, j'habite paris
par contre je demandait ce qu'impliquait la non compatibilité "NAT Transversal" ?
 
j'ai fait quelque recherche et je tombe plus sur des problemes de configuration de configuration de routeur, de gens qui veulent l'activer, ca sert à quoi pourquoi veulent il l'activer ? es ce que d ici un an tous les routeur vont l utiliser et que même à paris je pourrait plus me connecter nul par et je pourrai jeter mon telephone ?
 
je voulais changer de téléphone, mais vu que la VOIP est encore jeune, je voudrai pas investir en le regretant par apres en me rendant compte que à trop m'etre pressé j'ai gaspillé mon argent à pas avoir attendu un peu :/

n°130559
ylemer
Posté le 28-09-2006 à 14:14:14  profilanswer
 

Bonjour,
Pour reprendre la base du problème : abandonne le mot et l'idée Skype. C'est un système propriétaire fermé qui est très bien sur du matériel dédié mais que sur du matériel dédié et donc inutilisable sur les téléphones GSM/wifi qui commencent à apparaître. Seuls les réseaux fonctionnat avec des protocoles ouverts SIP sont intéressants.
Le seul intérêt des téléphones GSM/Wifi est d'avoir la possibilité d'utiliser son compte de VoIP s'il n'est pas verrouillé quand on a la chance d'avoir un hot spot wifi ouvert disponible.  
Qaund je dis un compte verrouillé, c'est pas exemple club-internet ou Orange qu'on ne peut utiliser que si l'adresse MAC du client VoIP est reconnue (Livebox par exemple).
Dans mon cas, j'ai un abonnement Club-internet basique et un compte chez wengo pour la VoIP. J'utilise donc ce compte à la maison mais également sur mon e60 (moyennant un petit tour de passe-passe informatique) quand je trouve un point d'accès wifi ouvert et dont le pare-feu n'est pas trop méchant.  
Il y a également d'autres fournisseurs, gratuits pour l'instant comme Truphone qui marchent très bien.
Si tu as donc déjà une offre de VoIP par ton fournisseur d'accès, seul Free te permet de l'utiliser partout. Si tu as un compte séparé de ton FAI, la plupart sont utilisables (pas Voipstunt, Pas phone systems en tous cas mais oui pour Sipgate par exemple).
Le vrai problème est à quoi ça sert ? Si tu as une conversation de 1 heure vers un fixe français, OK. Si tu es à l'étranger et que tu veux appeler un fixe français, OK, OK, c'est le meilleur. Si c'est pour donner un 'tit coup de fil de deux secondes, la recherche d'un point d'accès, le temps de faire les manips et tout : aucun intérêt.

n°130560
jeantend
Tu es savon
Posté le 28-09-2006 à 14:41:25  profilanswer
 

merci pour ces infos
sinon j ai pas compris ta question : "à quoi ca sert ?"
bin ca sert à téléphoner gratos dès que tu as un accès wifi ouvert
tu as des manips particulières/compliquées à faires sur le E60 pour appeler via SIP ?

n°130561
ylemer
Posté le 28-09-2006 à 20:46:03  profilanswer
 

Ben oui à quoi ça sert ? Sauf si tu exploses ton forfait GSM régulièrement, tu as quelques heures de communication payées chaque mois de toutes façons, non ? Autant les utiliser :)
Pour ce qui est du gratos, ça n'existe pas. Forcément, tu as payé quelque chose à quelqu'un...
Pour les manips, si tu as un seul compte (chez Free il me semble pour toi), c'est paramétré une fois pour toutes en 10 minutes. Ca de vient plus compliqué quand tu 4 ou 5 comptes de VoIP différents car ça te permet d'utiliser un fournisseur américain pour appeler un américain sur un poste fixe (tu es considéré toi même comme un fixe américain quand tu es connecté), un compte allemand pour appeler en allemagne, un compte français pour appeler en france et ça en fait d'où que tu sois : les connexions internet n'ont pas de frontières

n°130562
JLOUIS31
Posté le 29-04-2007 à 18:11:14  profilanswer
 

J'ai paramétré mon E61 pour service SIP Free et je suis "inscrit". Mais lorsque je veux téléphoner je n'ai pas l'option téléphone internet et je ne reçois pas les appels entrants sur free. J'ai dû omette un paramétrage...

n°130563
JLOUIS31
Posté le 29-04-2007 à 18:15:03  profilanswer
 

j'utilise un E61 depuis une semaine. Utilisation wifi à domicile parfaite internet et messagerie ; encore des problème avec SIP comme indiqué précédemment. mais globalement excellent outil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  qui a essayé un des portabes NOKIA wifi E60, E61 ou E70 ?

 

Sujets relatifs
wifi qtek s100nokia n70 ou spv c100
Connexion Dell axim 30 a internet avec livebox en wificonnection wifi partout?
connexion en wifi avec pda hp4700 via pc et connexion usb avec c-boximpossible d' installer carte wifi palm one sur tungsten e2
config internet pour pda acer n50 en wifi.problème connection wifi
problème wifi sur A620BTpocket pc wifi iut
Plus de sujets relatifs à : qui a essayé un des portabes NOKIA wifi E60, E61 ou E70 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR