Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Qualité des réseaux mobiles à l'intérieur des bâtiments

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité des réseaux mobiles à l'intérieur des bâtiments

n°2372868
sciencesma​ths2020
Posté le 30-08-2018 à 16:02:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous remercie de m'aider à comprendre pourquoi la qualité des réseaux mobiles se détériorent à l'intérieur des bâtiments.  
 
- Est-ce que c'est lié au phénomène physique de la "Cage de Faraday"?  
- Est-ce que c'est lié à l'isolation thermique des bâtiments ?
 
Pouvez vous m'expliquer le phénomène physique qui cause ce problème?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 16:02:05  profilanswer
 

n°2385836
linuslatin​us
Posté le 13-10-2018 à 19:54:04  profilanswer
 

D'après plusieurs échos et subissant le même problème, il me semble que c'est lié à l'isolation des immeubles (de moins de 10ans en général).

n°2385922
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-10-2018 à 10:31:18  profilanswer
 

Et qu'est ce qui vous fait dire que la qualité de réception se détériore à l'intérieur des bâtiments ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-10-2018 à 10:31:33

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2386673
linuslatin​us
Posté le 16-10-2018 à 17:35:09  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Et qu'est ce qui vous fait dire que la qualité de réception se détériore à l'intérieur des bâtiments ? :??:


 
La 4G à fond une fois sorti de ceux-ci par exemple. Le réseau qui passe de 1 ou 0 barre à toutes les barres entre le salon et le balcon, etc.

n°2407933
Lermite
Posté le 08-01-2019 à 18:01:34  profilanswer
 

J'occupe une petite maison à deux étages, sans réelle séparation entre les deux (escalier sans porte).
 
Même dehors, je reste trop mal positionné par rapport à l'antenne et au relief pour la 4G mais je capte bien la 3G: ~-73 dBm.
Le GPS/Glonass/Galileo fonctionne aussi parfaitement.
 
Au rez-de-chaussé, c'est la dèche: je capte toujours la 3G mais limite, avec un signal très affaibli (~-100 dBm). Ca suffit pour les appels téléphoniques et les SMS et je n'ai heureusement pas besoin d'autre chose à l'intérieur.
Le GPS, lui, ne capte strictement rien.
 
A l'étage par contre, le signal de la 3g passe lui à ~-83 dBm, soit une très bonne réception, à peine moins bonne qu'à l'extérieur.
Le GPS fonctionne apparemment aussi bien que dehors.
 
La 3G et le GPS ont donc moins de mal à passer à travers le toit de ma maison qu'à travers les murs relativement épais et isolés.  
 
Il existe bien des répéteurs/amplificateurs 3G ou 4G conçus justement pour les locaux trop hermétiques aux réseaux mobile mais de ce que j'ai pu voir, les prix sont salés.

n°2408055
Pistache52
Posté le 09-01-2019 à 10:59:25  profilanswer
 

et interdit surtout

n°2408501
aclef68
Posté le 11-01-2019 à 08:16:07  profilanswer
 

pour améliorer le réseau à l'intérieur des batiments, il existe des boitiers FEMTO
 
et plus recement le VoWifi, mais cela dépend des opérateurs et sur certains smartphones uniquement ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Qualité des réseaux mobiles à l'intérieur des bâtiments

 

Sujets relatifs
différence de qualité pièces smartphone ?Politique de mises à jour android des mobiles non "agréés"
Données mobiles mystérieusesTéléphone solide, fiable et un bon rapport qualité prix
Réseaux WiFi / 4G sous Androïd (s)Aide choix téléphone meilleur rapport qualité prix
Résilier forfait SFR suite à un défaut de qualitéEcho Moss : Encore un smartphone qualité zéro ?!
Désactiver la recherche permanente des réseaux Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Qualité des réseaux mobiles à l'intérieur des bâtiments


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR