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  Lettre de "La direction générale" de SFR

 


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Lettre de "La direction générale" de SFR

n°183409
darkangel
C2FFA
Posté le 17-12-2005 à 20:04:53  profilanswer
 

'soir.
 
Je viens de recevoir une lettre de la direction générale de SFR donc ( [:rofl] ) dans laquelle le PDG d'SFR voulait absoluement s'expliquer sur le fait qu'SFR (tout comme les 2autres larons de l'histoire) s'était fait condamner pour leur histoire d'entente sur les tarifs pratiqués, tout ça et qu'ils comptaient bien faire appel.
On peut en particulier y lire que "la France dispose à ce jour d'un des prix marché les plus bas d'europe" avec à côté un super graphique en baton avec l'un à côté de l'autre dans l'ordre la France, l'Allemagne, le Royaume Uni, l'Espagne et l'Italie. Avec naturellement la barre de la France nettement plus basse que les autres.
Je m'interesse alors au titre de la legende où il est marqué "Prix par minute". Je me dis alors, ils n'ont pas de bol les pauvres encore plus cher que nous spa possible :ouch:
Je m'interesse alors à la graduation de la dite legende, et je constate alors que le prix d'une communication d'une minute sur mobile en France chez SFR est de....... 13cts/mn environ [:yaisse2]  
Ca doit certainement être le prix pour un forfait 25h à 200euros par mois, mais pour les forfaits de base, on tourne plus vers les 30cts/mn au mieu (soit déjà plus haut que le plus hauts des tarifs présenté), quand ca va pas fleurter avec les 60 pour les cartes et compagnie.
Je trouve cette manoeuvre limite ridicule quand même, d'autant que ca ne m'étonnerait pas que les tarifs présentés dans les autres pays sont les plus élevés possibles.
 
 
 
J'ai bien envie pour le coup, de renvoyer une lettre à ce tocard en lui demandant comment ca se fait que je paye 2fois plus que le tarif qu'il me presente la :D
 
D'autres ont eut ca je presume, vous en pensez quoi ?


Message édité par darkangel le 17-12-2005 à 20:41:20
mood
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Posté le 17-12-2005 à 20:04:53  profilanswer
 

n°183410
Billzero
Posté le 17-12-2005 à 20:44:30  profilanswer
 

j'ai aussi eut ca. Je pense que sfr envoie ces trucs pour eviter qu'un trop grand nombre de personnes ayant pris un abonnement dans la période 2000-2002 je crois ne choisissent de porter plaintes contre sfr orange ou bouygues, et ainsi toucher des sous. PErso j'ai pris mon abonnement trop tard. Mais Il faut faire une recherche sur google, pour les personnes qui ont pris un abonnement dans cette période, il est possible de porter plainte, et de recevoir des indemnités ( dizaines d'euros par ans je crois bien )
Tout cela reste a verifier. Concernant la lettre, je trouve l'initiative assez positive, ils n'etaient pas obliger, reste a voir si orange et bouygues ont aussi réagit ainsi.
 
:)

n°183411
darkangel
C2FFA
Posté le 17-12-2005 à 20:46:00  profilanswer
 

Oui sauf que ca fait pas un an que je suis chez eux, et aussi qu'ils auraient pu être reglo sur le prix des comms annonçées :heink:


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