bjr
rooney20 a écrit :
Mon opérateur m'envoie un message immédiatement après que j'ai envoyé un sms.
ça dit à peu près ça : " +95 2 votre sms n'a pas pu être délivré...... veuillez recharger votre compte et réessayez"
|
1. quel opérateur? aucune précision
2. "à peu près ça" ? pareil, capture d'écran ou sms copié/collé en exactitude?
3. prépayé non rechargé?
comment le savez vous?
Certainement pas : USA/canada (AmNord) c'est zone +1 (les deux seuls pays en +1, du monde)
95 c'est..... Myanmar / Birmanie, donc ràv..
la zone "9" c'est l'Asie.
https://en.wikipedia.org/wiki/File: [...] es_map.svg
rooney20 a écrit :
3/ mon correspondant est bien en France, et il est le seul avec qui j'ai ce message en retour.
|
donc en itinérance internationale. À moins que vous soyez chez le meme opérateur, si le votre est un opé FR, le sms est donc taxé (envoi vers monde/hors zone EU)
il est chez quel opé pour que cela arrive?
Aucun rapport : tous les forfaits font sms, sauf :
-si il y a un impayé
-lighe bloquée pour x ou y raison
rooney20 a écrit :
Je soupçonne mon correspondant d'avoir un téléphone infecté par une appli pirate
( si c'était mon Iphone, j'aurai le même problème avec tous les correspondants).
Qu'en pensez-vous ? il y a un danger ? mon correspondant ou moi devrait-on vérifier si on a un virus dans nos téléphones ?
Sinon, pourquoi ce message juste sur ce correspondant, qui n'habite pas du tout aux USA, mais bien en France ?
Merci de vos réponses
|
Là y'a plus rien à sauver..
éventuellement, retentez l'opération, cote à cote, avec deux appareils de la crèmerie d'en face : android si vous avez des iphone, ou inversement. Plus malin encore : retenter l'opération avec un tel classique, pour exclure toute cause logicielle, et voir au niveau SMS "pur".
il vous faut savoir si ça vient du réseau/opé, où de l'appareil. Mais y'a bcp trop de flou dans l'histoire là.
Message édité par merise2 le 12-08-2025 à 01:28:43