Bonsoir tout le monde,
En juin 2003, j'ai acheté un Orange SPV 1G (première génération) chez Phone House, où il était garanti pour 2 ans.
Depuis quelques jours, je rencontre des problèmes avec mon mobile qui ne capte plus aucun réseau. J'ai alors appelé le service technique Orange qui m'a dit de tester ma carte SIM sur un autre mobile (et elle marche), et de remettre à zéro mon téléphone (ce qui n'a rien changé). Bref, j'ai cru comprendre que je bénéficiai d'une garantie Orange en plus de la garantie Phone House, et mon interlocuteur m'a tout de suite dirigé vers le SAV, qui m'a proposé un "échange standard", avec lequel je recevrai un SPV "remis à neuf" d'ici mardi, en échange de mon ancien défectueux.
Cependant, j'ai oublié de poser une question : si quelqu'un a déjà effectué ce genre d'échange, que se passe-t-il vis-à-vis de ma garantie Orange ? Autrement dit, combien de temps mon nouvel appareil sera-t-il garanti ?
Deuxio, n'aurais-je pas mieux fait de m'adresser à The Phone House ? Dans ce cas, pensez-vous que l'échange serait plus intéressant en traitant avec eux ? Enfin, que devient ma garantie de 2 ans Phone House si j'échange mon téléphone chez eux, et cette garantie est-elle annulée si je traite avec Orange ?
Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses interrogations.
---------------
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.