Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [free] Pourquoi les smileys sont envoyés en MMS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[free] Pourquoi les smileys sont envoyés en MMS?

n°1765181
funkytoni
Posté le 21-08-2014 à 12:03:46  profilanswer
 

J'avais un nexus 4 auparavant, je ne pouvais recevoir des smileys (les emoticones) que si je mettais la 3g. Suffisait qu'on m'envoie un sms avec un smiley et je ne le recevais pas tant que je n'avais pas branché la 3g. Par contre avec un ami qui avait un nexus 4, là je les recevais normalement  :pt1cable:  
 
J'ai depuis peu le s4 et maintenant il faut que je mette la 3g pour envoyé un message avec smileys. Ca envoie en MMS.
 
Y'a un reglage qui doit etre mal fait mais je ne sais pas où  :??:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 12:03:46  profilanswer
 

n°1765186
lithium_
Posté le 21-08-2014 à 12:07:01  profilanswer
 

Avec le forfait 2€ sans la data sans 3g , pas de problème avec les smileys et les sms.

 

Il y a un topic pour free mobile.
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 4198_1.htm


Message édité par lithium_ le 21-08-2014 à 12:08:59

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1765217
net-spy
Posté le 21-08-2014 à 13:03:26  profilanswer
 

Je pense que ce n'est pas lié à ton opérateur mais plutôt à Android 4.4.
Sous Kitkat, les smileys proposés au niveau clavier sont considérés comme des images et transforment les SMS en MMS (seule solution, taper chaque caractère du smiley ou choisir dans le menu contextuel du clavier "Insérer un émoticone" ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [free] Pourquoi les smileys sont envoyés en MMS?

 

Sujets relatifs
Pourvoir Capter 4G avec amplificateur antenne pour Free mobileMMS avec Numéricable
MMS freefree mobile internet
free mobileProblème 4g free mobile
Quel mobile entrée de gamme pour faire modem internet (chez Free) ?Configuration Mail et internet du ZTE 251 Messenger Edition avec FREE
Plus de sujets relatifs à : [free] Pourquoi les smileys sont envoyés en MMS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR