Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Frais de résiliation Free VP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Frais de résiliation Free VP

n°1527517
vinz92
Posté le 25-09-2013 à 01:56:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai souscrit un abonnement Free Vente privée (39€/mois) avec un Iphone 5 et engagement de 24 mois.
Depuis que je suis chez Free, je ne capte absolument aucun réseau à mon domicile, et malgré mes appels au service technique, pas de solutions à mon pb.
J'ai donc décidé de demander la résiliation de mon forfait puisque le service n'est pas assuré.
En réponse, Free accepterait de résilier l'abonnement sans que j'ai à payer les mois restant mais me prélèverait le montant total de l'iphone 5 soit 640-200 (déjà versés)= 440€.
 
Est ce que cela apparait dans les conditions générales de vente car je ne trouve rien à ce sujet.
 
Merci de m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 01:56:39  profilanswer
 

n°1528925
glassman
C'est pas faux
Posté le 26-09-2013 à 16:52:41  profilanswer
 

Il faudrait bien lire le contrat et nous donner quelques infos (genre depuis quand tu es sur ce forfait).
En gros, si 15*39-<nombre_de_mois_deja_chez_free>*39 > 440, alors tu es gagnant et Free te fait en fait un geste commercial.
Sinon, tu peux exiger de faire valoir la loi Chatel, et payer ce qu'il te reste jusqu'à la fin de ta première année d'engagement plus un quart du reste (soit 3 mois)
 
Edit : A voir si ton contrat ne spécifie pas à part forfait + remboursement mobile, auquel cas tu restes dans tous les cas redevable du paiement du mobile.


Message édité par glassman le 26-09-2013 à 17:06:26
n°1529351
vinz92
Posté le 27-09-2013 à 01:06:10  profilanswer
 

Alors le contrat date du 10/07/2013.
Donc si loi Chatel cela donne 13*40=520 soit un peu plus que ce que Free me demande.
Pour info, j'ai bien relu le contrat et il ne parle pas du tout de ce cas de figure. ( http://mobile.free.fr/docs/Conditi [...] nement.pdf )
 
Par le passé il m'est arrivé de résilier un abonnement avec exonération des mois restants (augmentation tarifs opérateur ou absence de réseau) et je n'ai jamais eu à payer la différence de prix du mobile.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Frais de résiliation Free VP

 

Sujets relatifs
recherche smartphone compatible free wifi secure1 an chez Free mobile, trouver mieux possible ? Ma conso détaillée
SFR et résiliation chatelNokia 3310 Carte SIM FREE
Nexus 4 - Problème 3G + Free mobile[Topic unique] LG optimus l5 II
Config. Samsung B2710 (FREE Mob.)envoi mms avec free et alcatel one touch 918 D et sonnerie
Envoi e-mail mail sortant Free avec Android Echec Serveur indisponibleLa 4G LTE en France SFR Orange Bouygues Free Band couverture telephone
Plus de sujets relatifs à : Frais de résiliation Free VP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR