Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  passerelle GSM - fonctionnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passerelle GSM - fonctionnement

n°226810
jean-matth​ieu
Posté le 18-10-2007 à 12:03:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai utiliser une passerelle gsm implantée à Singapour par exemple, afin de faire baisser les coût de communication de nos employés vers cette destination. Mais un doute subsiste quant au fonctionnement des passerelle GSM que je ne suis pas sur d'avoir compris.
Prenons un cas concret pour l'exemple, afin de savoir si ce fonctionnement est possible :
Un employé en France veut appeler un client sur son GSM Singtel à Singapour. La communication passe par le PABX francais, par le liens IP jusqu'au site de l'entreprise à Singapour, puis arrive sur la passerelle GSM branchée au PABX de Singapour. De cette passerelle, la communication pourra-t-elle s'établir jusqu'au GSM du client et ce quelle que soit sa position géographique, ou ce GSM doit il être dans la zone de couverture du la passerelle ?
Si il est possible de joindre le GSM par la passerelle quelle que soit sa situation géographique, on bénéficirait d'une communication au prix d'une communcation GSM nationale de Singtel.
 
En gros, est-il possible de faire :
poste en france --> pabx francais --> lien IP privé --> pabx singapour --> passerelle gsm --> tout le réseau GSM de singapour ?
ou seulement :
poste en france --> pabx francais --> lien IP privé --> pabx singapour --> passerelle gsm --> zone de couverture de la passerelle ?
 
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ce point, qui m'aiderai à calculer un retours sur investissement.
 
Bonne journée,
Cordialement,
Jean-Matthieu

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 12:03:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  passerelle GSM - fonctionnement

 

Sujets relatifs
Gmail dans mon Gsm Sony Z550iRedirection SkypeIn vers un GSM
je ne sais pas quel GSM achter avec forfait SFRSécurité du réseau GSM
GSM ?J'ai le choix entre 3 GSM. Aidez-moi.
site référence pour les téléphones GSMAcheter un GSM en Belgique ?
N 223i et fonctionnement diversupgrade GSM
Plus de sujets relatifs à : passerelle GSM - fonctionnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR