Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

Que faire en cas de vol de portable ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°197312
BaF - FlOp
Posté le 13-01-2005 à 17:03:28  profilanswer

bonjour,
donc je disais je me suis fait voler mon portable, et je n'est absolument aucune thune pour m'en acheter un autre... Le pb c'est que mon abonnement lui je le paie tjrs...
Sachant que je suis chez SFR et que je voulais de toute façon passer avec ORANGE, comment faire ??
Je suis obligé de payer un abonnement que je n'utilise pas ? je ne peux pas résilier ? Je me suis fait voler mon portable, alors il me semble normal que SFR (qui a déjà suspendu ma ligne) ne résilie pas mon contrat...  
Si quelqu'un à quelques renseignements, conseils ou voir une feinte ???

Merci d'avance  :jap: !

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 17:03:28  profilanswer

n°197313
mmoorraa
Posté le 13-01-2005 à 19:11:39  profilanswer

Bah deja tu peux changé d operateur dans la journée !!! I l faut juste que tu paye genre 10€ mais je suis pa sur je croi que maintenant c est gratuit . Concernant ton abonement si ut na pa de thune tapel sfr tu leur dit ke tu ve le forfé moins chers . Sinon pour resilié un abonnement comme ca jsui pas trop expert dans ca mais un truc ki marche c est si tu part a l etrangers pour le reste ocune idé ... Concernant le tel demande a des gens ou a tes potes ils doivent bien avoir un vieux tel ... sinon un 3310 d ocassion maintenant ca vaut rien une bouché de pain !

n°197314
archangel
Un homme Une vision
Posté le 14-01-2005 à 11:55:49  profilanswer

J'ai déjà eu le même cas que toi. Est-ce que tu as pris une assurance ?

attention il y en a plusieurs :

une contre le vol avec agression, si on te tape pas c'est DTC.

une contre vol avec ou sans agression, et perte.

Et en fonction de ton assurance il te rembourse ou te remplace ton tel.

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°197315
johnjohn59
Posté le 14-01-2005 à 18:33:34  profilanswer

Une fois sont portable acheter il faut activer sont code pin a chaque allumage du portable.Noter sont code IMEI consultable en composant sur le cavier *#06# .
le code IMEI est un numero de serie unique pour chaque appareil qui seul permet d'identifier un portable volé.
il faut le communiquer à son operateur et à la police en cas de vol.L'operateur desactive la carte sim mais le nouveau proprietaire pourra ce servir de son nouveau portable!!!sauf si l'IMEI est communiquer...
concernant le remplacement du portable il y aura un reengagement chez l'operateur .
sauf si un pote te prete un portable le temps que tu changes
d'op.Tu peus resilier ton contrat mais à la date de la fin 2contrat...pas + de solution desoler.

n°197316
wavyy
Posté le 14-01-2005 à 18:45:39  profilanswer

Normalement, on peut te renvoyer une carte SIM. Après elle te sera peut être facturée ça dépend de l'opérateur (mais c'est pas plus de 20€). Cette carte réactive ta ligne, après vérif' et tu peux continuer à utiliser ton forfait.
Pour le problème de portable, il y a des sites qui en propose d'occasions.  
Et enfin concernant, la résiliation, attention, il y a un préavis de 2 à 3 mois (même si la date de fin d'engagement est passée).
Si tu veux résilier avant la date de fin d'engagement, c'est frais de résiliations en plus (et c'est en général + de 150€).
Téléphone au service clientele de ton opérateur, pour savoir ce qu'il en est. Ils sauront te renseigner.

Message édité par wavyy le 14-01-2005 à 18:47:22
n°197317
archangel
Un homme Une vision
Posté le 17-01-2005 à 10:26:48  profilanswer

Chez SFR la carte SIM coûte 22€, mais elle est remboursée si tu leur envoies une copie de la plainte.

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°197318
BaF - FlOp
Posté le 17-01-2005 à 10:40:05  profilanswer

Merci pour vos rensignements :)
Dommage que y'est pas de solution magique :(
Après tout ça ne m'étonne pas ça aurait été un peu facile... Ayayaille.....  
Enfin bon... le topic est toujours ouvert à toutes propositions (enfin concernant les mobiles :P)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

Sujets relatifs
portable moins cher aux US???Portable de remplacement ? des conseils ?
Telephone portable, abonnement et ristourne, Ou une arnaque officielleportable photo mp3__ Alcatel ot 756 comment y inserer des sons mp3??
Quel portable clapet + radio ? + Abo spécial St Valentin ?Site de vente tel portable avec forfait+conseil Mobile
comment insérer une sonnerie ds le portable s 500 ?PC PORTABLE SIEMENS avec PROC SEMPRON 3000+ votre avis ??
[QUESTION] - Portable professionnel - AchatCe dont vous êtes le plus fier sur votre portable!
Plus de sujets relatifs à : Que faire en cas de vol de portable ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR