Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Telephone portable, abonnement et ristourne, Ou une arnaque officielle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Telephone portable, abonnement et ristourne, Ou une arnaque officielle

n°197241
Ln2
Posté le 20-01-2005 à 01:10:32  profilanswer
 

Voila, je me pervertis au bienfait de la modernité et j'achete un telephone portable.
 
Je vais chez le magasin qui fait les prix les plus bas, avec les services, 7J/7 (et la meteo) et je demande un certain modele (le Nokia 6230 au cas où certains voudraient m'avertir que je fais une erreur)
J'indique que je souhaite un forfait minimal: on me propose donc l'offre SFR à 1H/mois pour 23€. Mais avec ce forfait le portable vaut 239€.
Par contre, on me propose de prendre le forfait 4Hpro (a 35€/mois) grace auquel le portable n'est plus qu'à 79€. ET (et c'est là que je trouve ça bizarre) on me dit qu'il faudra qu'au bout de 2 mois je change d'abonnement pour retrouver le forfait minimum à 23€.(20€ si 24 mois)
 
Donc, voila, je vous demande si, vous aussi, vous avez fait une manipulation de ce genre. Je trouve etrange que SFR accepte de quasiment m'offrir un appareil contre un abonnement conséquent, et qu'il m'autorise EN PLUS à modifier mon offre 2 mois apres.
 
Je me retourne vers vous, car tout ca, on me la dit par oral, et rien d'écrit. Et les "oui, oui, monsieur, je vous assure " de la vendeuse, j'y crois tres moyennement. J'ai un peu peur de me retrouver pour 24 mois pieds et poings liés avec un forfait à la con et hors de prix dont j'ai pas besoin.
 
Voila, c'etait long, merci de m'avoir lu jusqu'ici, et merci aussi de vos réponses.
 
PS: pour les cafzoniens: désolé du crossposting.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 01:10:32  profilanswer
 

n°197242
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 20-01-2005 à 15:16:29  profilanswer
 

Non non c bien possible je confirme. En tant que vendeur, c'est une astuce que j'ai l'habitude de pratiquer pour "forcer" un peu la vente, et vendre un forfait plus élevé. Il n'y a aucune aranaque, en fait l'opérateur espère juste que tu "oublieras" de changer.. mais sinon c totalement possible :)

n°197243
mmoorraa
Posté le 20-01-2005 à 17:12:25  profilanswer
 

C est vrai je confirme ca te permet de toucher le tel moins chers ...

n°197244
jeuneinsou​ciant
Posté le 20-01-2005 à 17:27:22  profilanswer
 

Je fais comme tout le monde et je confirme.
 
Je rajoute que si t'es sur Paris, tu peux même avoir le 6230 gratuitement (1€) dans certaines boutiques de République.
 
C'est ce que j'ai fait au mois de Novembre.

n°197245
Ln2
Posté le 20-01-2005 à 21:25:22  profilanswer
 

Merci de vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Telephone portable, abonnement et ristourne, Ou une arnaque officielle

 

Sujets relatifs
portable photo mp3__ Alcatel ot 756 comment y inserer des sons mp3??Quel portable clapet + radio ? + Abo spécial St Valentin ?
Site de vente tel portable avec forfait+conseil MobileLecteur mp3 et telephone
comment insérer une sonnerie ds le portable s 500 ?PC PORTABLE SIEMENS avec PROC SEMPRON 3000+ votre avis ??
[QUESTION] - Portable professionnel - AchatQuel telephone choisir et a quel prix?
Ce dont vous êtes le plus fier sur votre portable!emails sur portable et abonnement
Plus de sujets relatifs à : Telephone portable, abonnement et ristourne, Ou une arnaque officielle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR