Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Sms à l'étranger... la galère!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sms à l'étranger... la galère!!!!

n°93424
maudchoopy
Posté le 17-02-2004 à 21:04:07  profilanswer
 

[#c60038]Hello hello!!!!
 
Alors voilà: j'ai un petit souci "d'acheminement" !!! J'ai envoyé un texto à un ami actuellement au Brésil. Il le reçoit, pas de problème, mais alors... faut pas être pressé!! Il faut à peu près 24 heures à mon texto pour arriver à bon port. Je précise que je suis sur SFR, lui sur un autre opérateur, et que j'ai toutes les options qui vont bien sur mon forfait pour ce genre de manip'.
Mais je trouve que c'est vraiment long, surtout que quand mon pote me répond, je reçois son texto 5 minutes après.
 
Quelqu'un a-t-l déjà eu le cas de figure et si oui y'a-t-il quelque chose à faire??? Question interactivité on a vu mieux!!
 
Ayez pitié d'une pauvre fille qui connait rien à la technique!!
Merci!!!

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 21:04:07  profilanswer
 

n°93425
freedump
together we will conquer...
Posté le 18-02-2004 à 14:45:46  profilanswer
 

y'a sans doute un probleme dans les SMS-C brésiliens qui ont du mal à traités l'afflux de SMS, l'infrastructure de l'operateur n'est sans doute pas adaptés à la forte population du pays.


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°93426
Tribor
Posté le 19-02-2004 à 21:04:52  profilanswer
 

ouai c'est surement sa je voi pas dotre solutions!! mais tu sé le brésil c pas la porte a coté! mais si tu di ke ta tte les otpions...

n°93427
laurent123
Posté le 19-02-2004 à 22:26:32  profilanswer
 

maudchoopy a écrit :

[#c60038]
[...]
et que j'ai toutes les options qui vont bien sur mon forfait pour ce genre de manip'.
[...]


 
Y'a pas d'option a avoir. Un SMS c'est 0.15 ? pour n'importe ou dans le monde.
 
Il faut que les operateurs ait des accords pour l'echange de SMS. Pour l'envoi ca pose pas de problemes en general. Pour la reception par contre les operateurs francais refusent de traiter les SMS de certains pays ou les SMS sont vraiment pas cher.
 
Pour le temps de transfert essaye avec des tel a tes potes si possible pour voir si ca vient du cote France ou du cote Bresil. Parce que si tu appele ton operateur il te dira toujours que ca vient pas de lui.
 
Par contre tu dit actuelement au Bresil. Tu veut dire qu'il a un tel francais au Bresil? Si c'est le cas c'est normal que ca soit plus long que l'envoi d'un SMS en France ou l'envoi d'un SMS un vrai tel bresilien (mais pas un jour quand meme).

n°93428
ben-g
Posté le 19-02-2004 à 22:31:26  profilanswer
 

bizarre en effet que ton texto mets 24h et le sien seulement 5min!
Je pense également a un probleme de saturations des réseaux.  
 
j'ai des problemes avec la suisse, je peux envoyer a tous les opérateurs suisse, mais swiss-gsm ne peuvent pas me répondre, il n'y a pas d'accord entre eux et bouygues (mon opérateur).

n°93429
laurent123
Posté le 19-02-2004 à 22:44:15  profilanswer
 

Si c'est un tel francais au Bresil ca peut se comprendre.
 
Quand lui envoie ca part de l'operateur bresilien chez qui il est en roaming vers l'operateur francais puis c'est envoye au tel, en 5 min c'est regle.
 
L'envoi de france vers un tel francais en roaming a l'etranger c'est plus la bordel. Le SMS arrive chez l'operateur en France et la l'operateur ne trouve pas le telephone en France, doit se rendre compte que le portable est en roaming a l'etranger, puis envoyer le SMS au reseau etranger chez qui il est en roaming.
En plus le mec peut plusieurs fois par jour passer dans des zones non conuvertes par le reseau, passer d'un operateur bresilien a un autre...

n°93430
ben-g
Posté le 19-02-2004 à 22:51:28  profilanswer
 

laurent123 a écrit :


 
Y'a pas d'option a avoir. Un SMS c'est 0.15 ? pour n'importe ou dans le monde.
 


t'emporte pas trop vite  :pfff:  
le prix du sms commence a baissé, mais vers l'etranger et depuis l'etranger, le prix est souvent doublé

n°93431
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-02-2004 à 23:41:20  profilanswer
 

Ben-G a écrit :


t'emporte pas trop vite  :pfff:  
le prix du sms commence a baissé, mais vers l'etranger et depuis l'etranger, le prix est souvent doublé  


je confirme mec..
SMS vers un GSM etranger : 30cts en general.
mais
SMS vers un GSM fr en roaming : 15cts je crois..

n°93432
ben-g
Posté le 19-02-2004 à 23:55:11  profilanswer
 

wé, quand t'appelle un

n°93433
laurent123
Posté le 20-02-2004 à 00:24:44  profilanswer
 

Ben-G a écrit :


t'emporte pas trop vite  :pfff:  
le prix du sms commence a baissé, mais vers l'etranger et depuis l'etranger, le prix est souvent doublé  


 
Quand t'es a l'etranger en roaming c'est 0.3 ? pour l'envoi, vers n'importe ou. Quand t'es en France c'est 0.15 ? pour l'envoi, vers n'importe ou.
A moins que ca ait change recement?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 00:24:44  profilanswer
 

n°93434
ben-g
Posté le 20-02-2004 à 08:57:37  profilanswer
 

en france vers l'etranger je paye 2message, avec bouygue a carten je crois que sur orange c'est pareil

n°93435
Synthax_Er​ror
Posté le 23-02-2004 à 18:09:30  profilanswer
 

je ne veux pas créer un second topic pour ça mais j'aimerais avoir des précisions concernant l'envoi de sms à l'étranger, en l'occurence l'Allemagne.
J'ai l'occasion de me rendre prochainement à Berlin et j'aimerais savoir si je peux envoyer des sms vers des portables français depuis l'Allemagne. Combien cela coute-t-il ?  
Puis je en recevoir ? La réception est-elle gratuite ?  
Merci de vos réponses
Je suis avec Orange, forfait plug
Dsl si je squatte le topic :D

n°93436
ben-g
Posté le 24-02-2004 à 17:53:35  profilanswer
 

je pense que la réponse est oui a toutes les questions, et que ca te coutera rien pour recevoir, pour l'envoi consulte le guide orange, je crois que tu payes moins cher les sms (souvent c'est 2*"prix en france"

n°93437
edouardh
Journée sans rire est perdue !
Posté le 12-07-2007 à 09:28:54  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je réactive ce vieux post...
Quelles sont les nouveautés?
Sms pour l'Italie?
je suppose que l'on ne sert pas du préfixe du pays pour envoyer un sms sur un mobile Orange ?
 
pour consulter les sms en Italie, est-ce le 888 aussi ?
 
Merci beaucoup
 :sol:


---------------
Visitez mon site "Spectacle Vivant"  http://c99.free.fr
n°93438
moimoi30
Posté le 27-07-2007 à 10:13:04  profilanswer
 

Bonjour a tous, bon j' ai fait une petite recherche, concernant mon problème et je suis tombé sur ce post, donc désolé si je fais remonter un très vieux post, mais ça évite de reposter un topic...
 
Donc mon problème est le suivant: j' ai une amie qui est actuellement au maroc, elle a un portable français :/ personnelement, je suis actuellement en france, et j' ai aussi un portable français...
 
 
Donc je décide de lui envoyé un sms avec accusé de réception, et là sur mon accusé de reception, je vois toujours en cours :/ ça fait pas 24h que je l' ai envoyé comme il est dit plus haut dans le topic...
Mais quand même, j' ai vu le terme roaming, je ne sais pas trop ce que c' est mais bon :/
 
d' après ce que j' ai lu, elle devrait recevoir mon sms, mais genre 10h après l' envoi un truc comme ça? :) si quelqu' un pouvait prendre la peine de confirmer :)
 
merci d' avance.


Message édité par moimoi30 le 27-07-2007 à 10:15:02
n°93439
krominet
Posté le 09-08-2007 à 21:28:59  profilanswer
 

Je suis actuellement au Maroc avec l'opérateur français Bouygtel et les sms que j'envoie en France sont assez rapides, je remarque environ 10 secondes en plus qu'en France pour l'acheminement jusqu'au destinataire.
Le terme roaming signifie itinérance, celà veut dire qu'on peut appeler ou être appelé quelque soit notre position géographique et l'opérateur local employé.
Pour plus d'infos, vas voir là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roaming

n°217607
Cellimene
Posté le 24-08-2007 à 00:55:54  profilanswer
 

Attention, ce n'est pas parce que tu n'as pas l'accusé de réception que le sms n'est pas arrivé. Comme tu sais, les AR ne sont pas payants sur les réseaux mobiles donc ils sont "moins" importants...... En période estivale, quand il y a des congestions, les opérateurs préfèrent passer à la benne les AR que els SMS (dit autrement, il y a des mécanismes de store and forward sur les sms mais pas sur les AR).
 
Voili

n°217635
LeBidule75
I've got the finger !
Posté le 24-08-2007 à 09:39:32  profilanswer
 

Perso un texto Orange (moi) -> SFR (ma copine) = immédiat
 
En revanche, un texto SFR -> Orange, si mon téléphone n'est pas allumé à ce moment précis, ça peut mettre plusieurs heures ou le lendemain. Et pourtant on est tous les deux en France...

n°312386
Croe
Posté le 26-10-2008 à 09:15:00  profilanswer
 

Salut!
 
Moi aussi j'utilise ce vieux post pour poser ma question!
 
Je suis sur SFR en forfait SMS illimités , et ma copine sur Orange en carte prépayée.. donc nous sommes sur 2 opérateurs français.
 
Ma copine est maintenant en Angleterre pour quelques mois :O
 
Je crois comprendre qu'en envoyant un sms vers le numéro français de ma copine je ne paye pas d' hors forfait.
 
Cela dit, faut-il payer pour recevoir un SMS de France, sur son numéro français, alors que l'on est en Angleterre?
 
Merci des éventuels réponses ;)
 
Croe

n°312422
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-10-2008 à 12:32:50  profilanswer
 

Croe a écrit :

Salut!
 
Moi aussi j'utilise ce vieux post pour poser ma question!
 
Je suis sur SFR en forfait SMS illimités , et ma copine sur Orange en carte prépayée.. donc nous sommes sur 2 opérateurs français.
 
Ma copine est maintenant en Angleterre pour quelques mois :O
 
Je crois comprendre qu'en envoyant un sms vers le numéro français de ma copine je ne paye pas d' hors forfait.
 
Cela dit, faut-il payer pour recevoir un SMS de France, sur son numéro français, alors que l'on est en Angleterre?
 
Merci des éventuels réponses ;)
 
Croe


 
Oui en envoyant un sms de France à un gms français mais à l'international tu ne payes aucun surplus (on part du principe que chaque sms envoyé donne lieu à une réponse du correspondant donc c'est lui qui paye plein pot et permet de rééquilibrer la banlance).
 
Ou que tu sois dans le monde la réception de n'importe quel sms est gratuite par contre pour les mms tu vas raquer à mort si t'as un pote qui t'en envoie un.

n°355201
lorre
Posté le 31-03-2009 à 15:33:41  profilanswer
 

Bonjour
J'ai une interrogations quant aux sms a l'étranger
mon ami est actuellement en Irlande. Je le  Forfait Bloqué MTV 1H30 + Texto illimités 24h/24, 7j/7 (cela ne comprend cependant pas l'international).
Bref j''envoie un sms mais cela ne m'a rien couté ! est ce que ca veut dire que mon ami paye la réception?ou cela va directement passé en hors forfait ?(c'est pourtant un compte bloqué)...
 
Pouvez vous m'éclairer ... ?

n°355268
drosopod
MrDroso
Posté le 31-03-2009 à 19:49:31  profilanswer
 

toi ça te coute rien, tant que t'appel pas. C'est lui qui au pire paye un sur-plus pour la reception ( apres ça depend quel operateur il est toussa toussa ) ;)

n°366756
sarahsim
Posté le 02-06-2009 à 03:43:59  profilanswer
 

bonjour !  
je relance le sujet mission brésil !!
Voila je suis au brésil depuis 3 semaines et j'ai été voir 3 opérateurs différents. J'ai acheté une carte sim TIM, je peux appeler vers la france et vers les operateurs sans souci, je peux envoyer des sms vers les operateurs bresiliens et en recevoir mais mon pb est que je ne peux pas envoyer de sms vers la france. Le gars de la boutique a tout essayé il n'a pas reussi a trouver le probleme (alors que le slogan de TIM en francais est "vivre sans frontieres" ) et m'a envoyé vers VIVO où cela ne marche pas puis claro ou il faut payer a lavance une sim sans savoir si ca marchera. c'est pourquoi je fais appel à vous.
Merci.

n°367915
amaskidka
Posté le 08-06-2009 à 16:33:21  profilanswer
 

g jamai vu sa

n°696668
tiger13
rien ne vaut la vie,
Posté le 15-07-2011 à 03:27:48  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'espère pouvoir trouver une réponse sur ce forum. ben voilà, j'ai une amie actuellement au maroc, comme sa puce française ne passait pas au maroc, elle a du prendre une puce local avec un opérateur local. Elle m'a envoyé plusieurs messages que j'ai reçu, mais le fait est que quand je lui repond sur ce même numero marocain en faisant le 00212 ou +212 , je n'ai pas d'accusé de réception. Je suis client à la carte chez boyugues. Problème, je ne sais pas si elle reçois mes messages ou pas. Quelqu'un peut t-il me donner une réponse s'il vous plait? merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Sms à l'étranger... la galère!!!!

 

Sujets relatifs
Sauvegarde SMS LG KG800[LG Chocolate KG800] : Envoi de SMS via PC (USB)
Probleme reception Sms Virgin/SFRabonnement et demenagement a l'etranger
SMS avec un PDA[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC
Plus de sujets relatifs à : Sms à l'étranger... la galère!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR