Bien sûr, "bonne qualité" c'est tout relatif et subjectif.
Disons que je trouve que les constructeurs font des pieds et des mains pour caser des APN avec des pixels en-veut-tu-en-voilà, toutes les review et tests passent souvent pas mal de temps à évaluer les photos produites, visiblement l'APN fait vendre et les utilisateurs en redemandent...
Je ne vois tout simplement pas pourquoi la fonction vidéo est si délaissée. Dans les caractéristiques, c'est à peine si c'est mentionné, avec aucun détails (au mieux du mieux on connais la résolution). Les testeurs ne font rarement plus que mentionner la fonction, on a souvent une chié de photos exemples sorties du mobile mais pour avoir une vidéo exemple, c'est le croix et la bannière.
J'ai un D900i et face au samsung de ma copine qui a 2 ans, c'est non seulement identique en résolution (352*288) mais moins bien en fluidité. En gros ses vidéos sont plus belles et plus exploitables. En 2 ans on a régressé... super.
Avec Youtube Dailymotion and co j'aurais cru que ça relancerais l'intérêt pour la fonction vidéo sur les mobiles, mais à croire que je suis le seul!
Perso je pense que techniquement, ça serait vraiment possible de proposer du 480*320 voire du 640*480 à 30fps. côté stockage, maintenant on a couremment des slots micro-SD, donc pas de soucis.