Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Connaitre l'IP d'un téléphone connecté au GRPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaitre l'IP d'un téléphone connecté au GRPS

n°207110
ben67
Posté le 13-05-2004 à 15:13:36  profilanswer
 

Salut !!
 
J'ai un serveur avec une ip fixe qui doit communiquer avec un mobile via grps. Pour cela je doit connaitre l'ip du mobile car c le serveur qui va envoyer les données au mobile, ce qui va déclencher une midlet grâce au push registry.
J'aimerais donc connaitre les moyens existants pour récupérer l'ip d'un smartphone connecté au gprs. Existe-t-il une application qui met à jour un serveur dns dynamique ?
Ou alors ce qui serait encore mieux, n'existe t-il pas un genre de serveur dns faisant la correspondance entre l'adresse ip et le numéro de téléphone ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 15:13:36  profilanswer
 

n°207111
freedump
together we will conquer...
Posté le 24-05-2004 à 19:58:57  profilanswer
 

ben67 a écrit :

Salut !!
 
J'ai un serveur avec une ip fixe qui doit communiquer avec un mobile via grps. Pour cela je doit connaitre l'ip du mobile car c le serveur qui va envoyer les données au mobile, ce qui va déclencher une midlet grâce au push registry.
J'aimerais donc connaitre les moyens existants pour récupérer l'ip d'un smartphone connecté au gprs. Existe-t-il une application qui met à jour un serveur dns dynamique ?
Ou alors ce qui serait encore mieux, n'existe t-il pas un genre de serveur dns faisant la correspondance entre l'adresse ip et le numéro de téléphone ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


 
je crois ke les mobiles ont une ip privés, et il passent par une GW, donc normalement tu pourras juste avoir l'ip de la Gateway.
 
Si t'en a besoin, tu peux monter un server Web, et lancé une requete www a partir du mobile, tu recuperes alors l'ip dans les logs du server web.


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°207112
SGM
Posté le 05-07-2004 à 09:28:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez-vous trouvé votre réponse?
Avez-vous une solution pour faire fonctionner le Push Registry sur mobile?
Merci,
Un Aficionados du Push registry
 

ben67 a écrit :

Salut !!
 
J'ai un serveur avec une ip fixe qui doit communiquer avec un mobile via grps. Pour cela je doit connaitre l'ip du mobile car c le serveur qui va envoyer les données au mobile, ce qui va déclencher une midlet grâce au push registry.
J'aimerais donc connaitre les moyens existants pour récupérer l'ip d'un smartphone connecté au gprs. Existe-t-il une application qui met à jour un serveur dns dynamique ?
Ou alors ce qui serait encore mieux, n'existe t-il pas un genre de serveur dns faisant la correspondance entre l'adresse ip et le numéro de téléphone ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Connaitre l'IP d'un téléphone connecté au GRPS

 

Sujets relatifs
Quel téléphone portable acheter?cherche telephone portable moins de 60 grs
TELEPHONE A VENDRE POUR 250 €Quel telephone mobile choisir parmis cette liste ?
QUEL telephone BT acheter: Sensibilté critere de choix le plus importaTéléphone dernier cri à 30 euros
Choix de téléphone portableBloquer un numéro de téléphone ?
telephone sans abonnementTéléphone idéal avec Ipaq 4150
Plus de sujets relatifs à : Connaitre l'IP d'un téléphone connecté au GRPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR