Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Choix de l operateur pour un telephone d'occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de l operateur pour un telephone d'occasion

n°146155
mousses
Posté le 30-09-2006 à 16:04:08  profilanswer
 

:bounce:  Bonjour
 
Neophyte en téléphonie,merci donc de votre indulgence j'ai plusieurs questions :
 
Je compte acheter  un telephone sur Ebay ou Priceminister et l'utiliser par exemple avec Orange en mobicarte ou en petit forfait- Est ce possible si le telephone en question n'est pas bloqué sur Orange et est ce que si il est bloqué sur Orange je peux l'utiliser tel quel en mobicarte ou en forfait?
 
Si je fait débloquer la carte sim  je peux choisir n'importe quel operateur ?
 
Derniere question j'utilise actuellement  un telephone Sagem à mobicarte Orange (réapprovisionner tous les 2 mois depuis 4 ans) - Puis je bénéficier de points fidélité chez Orange ?
 
Merci d'avance pour vos réponses     :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 16:04:08  profilanswer
 

n°146156
zoulou33
Posté le 30-09-2006 à 17:07:53  profilanswer
 

Bonjour
A la première question de savoir si j'achète etc... je te conseille d'acheter d'une part sur le site priceminister et d'autre part d'acheter un tél portable débloqué tout opérateur.
 
A la deuxième question qui est de profiter des points de fidélité si tu peux en bénéficier oui pourquoi pas mais sache que cela te réengage pour un certain temps en principe.
 
Si tu fais débloquer la carte sim oui tu peux prendre tout autre opérateur, donc tu as le choix de l'opérateur.

n°146157
mousses
Posté le 02-10-2006 à 09:32:25  profilanswer
 

Merci zoulou33 pour ta réponse.
je comprends que je peux acheter n'importe quel telephone - soit debloqué - soit bloqué auquel cas je peux toujours par la suite le faire débloquer -
Néanmoins concernant les forfaits ou la carte, faut il changer quelque chose sur l'appareil ?
merci d avance

n°146158
zoulou33
Posté le 02-10-2006 à 09:42:32  profilanswer
 

Il ne faut rien changer sur l'appareil. IL faut simplement que ton téléphone soit débloqué c'est à dire désimbloqué. Ton téléphone est débloqué = libre de tout opérateur.  Téléphone bloqué = obligation d'avoir l'opérateur qui va avec le téléphone.


Message édité par zoulou33 le 02-10-2006 à 09:43:23
n°146159
mousses
Posté le 02-10-2006 à 12:20:51  profilanswer
 

réponse rapide et claire - merci zoulou33

n°146160
zoulou33
Posté le 02-10-2006 à 14:34:56  profilanswer
 

De rien. C'est fait pour ça le forum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Choix de l operateur pour un telephone d'occasion

 

Sujets relatifs
Où trouver des PDA en occasion sur le net?comment transferer données du pc vers telephone par bluetooth??
[SDG] meilleur telephone 3 megapixelchoix de mon Pocket PC à moins de 300 euros
Recherche un GPS occasion mais le quelle ? help« PUK bloqué Contactez l'opérateur »
Conseils pour téléphoneTom Tom 5 occasion
Changement d'opérateur.Le téléphone le plus sensible ???
Plus de sujets relatifs à : Choix de l operateur pour un telephone d'occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR