Tout dépend de ce que tu recherches en fait. G le même dilemme que toi, chacun est différent mais je peux te faire part de mes réflexions.
Tout d'abord je regarde les critères autres que financiers, vu que je garde mes portables relativement longtemps même un téléphone cher sera rentabilisé.
Sur le plan esthétique cela reste une histoire de gôut, pour avoir vue les deux le SE est plus voyant que le Nokia, avec un écran plus grand, le plastique transparent, le retro-éclairage...Le nokia lui fait plus "discret", néanmoins la qualité des plastique m'a un peu gené, de même j'ais du mal avec la croix directionnelle.
Sur le plan des fonctions c'est le jour et la nuit... Le nokia fait mp3, vidéo, prend de meilleur photos (enfin de ttes façons les deux sont à peine suffisant pour de l'envoi par email, et tu ne vois rien sur l'écran du portable---> très gadget), dispose du main libre...Mais il est basé sur un log d'entrée de gamme (60?) et n'est pas comparable avec le 6600 par ex ...
De son côtés le t630 est "en fin de vie" avec le K700 qui approche. Il n'a que 2 mo de mémoire, les photos sont ridicules, il a une mauvaise réception, bref je te laisse comparer les caract' sur le net, mais le t630 sert à téléphoner surtout.
Maintenant une réflexion plus générale: si tu regardes calmement le marché des portables, tu te rendras compte que bien k'ils fassent du + en + de choses (la fameuse "convergence" ), ils le font moyennement. Ton natel fait mp3, mais pour cela il faudra lui rajouter une carte mémoire hors de prix, svt limitée à 128mo (tu ne mettras pas grand'chose dessus). Il fait ap-photo, mais même le S700 à venir n'aura pas une qualité propre, car pas d'autofocus ect... Rien ne remplace un bon apn.
En définitive à mon sens le choix d'un tel se résume à un choix esthètique, puis financier. La qualité de l'écran et sa taille reste imporante, car c'est en définitive ce que tu vas utiliser le plus .
Cette réflexion m'avait déjà conduit à choper un samsung il y a 3 ans, aujourd'hui j'attend la rentrée pour avoir en main un K700, je ferai mon choix à ce moment-là.
Ces deux sont bien, le nokia tu pourras bricoler dessus plus que le SE, mais à mon avis au final tu en auras la même utilité: téléphoner. C'est la "beauté" et la facilité d'utilisation qui fait qu'on garde un tel longtemps, à mon sens.