Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Loi chatel et engagement 24 mois?

n°955720
DemDal
Posté le 20-01-2012 à 20:46:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A moi de déterrer ce topic.
 
J'ai un contrat de 24 mois et il me reste 15 mois de contrat chez Bouygues Telecom. Le problème est que je n'ai pas encore fini ma première année et je souhaite partir dès maintenant pour Free Mobile, combien je devrai à Bouygues Telecom ?
 

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 20:46:37  profilanswer
 

n°955769
damien71
Posté le 20-01-2012 à 21:00:24  profilanswer
 

tu peut pas faut attendre le 13 eme mois il me semble

n°955883
DemDal
Posté le 20-01-2012 à 21:31:30  profilanswer
 

En effet j'ai lu cette réponse ainsi que l'autre (finir la première année et 25% de la seconde année).
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] es-telecom
 
 
SFR : http://www.sfr.fr/telephonie-mobil [...] ation.html
 
BT : http://www.bouyguestelecom.fr/client/simulateur/
 
Orange : http://reunion-mobile.orange.fr/as [...] iation.php  
 
D'après le site de Bouygues, je ne payerai que 6 mois pleins (3 mois pour finir la première année et 3 mois de la seconde année).

n°956061
Pad
Posté le 20-01-2012 à 22:56:59  profilanswer
 

Jusqu'à ton deuxième mois d'abonnement, tu payeras plein pot + à partir du 13ème l'application de la loi Chatel ...
 
Donc 11 mois au 1/4 + 4 mois plein pot.

n°956270
spence fox​trot
^^
Posté le 21-01-2012 à 01:18:58  profilanswer
 

DemDal a écrit :

A moi de déterrer ce topic.

 

J'ai un contrat de 24 mois et il me reste 15 mois de contrat chez Bouygues Telecom. Le problème est que je n'ai pas encore fini ma première année et je souhaite partir dès maintenant pour Free Mobile, combien je devrai à Bouygues Telecom ?

 


 

15 mois?
Hum, ta date de début, c'est quand?

 

J'vais estimer ça au 20 Avril 2011...

 

En gros, tu as déjà avancé l'argent du mois en cours, donc :

 
  • 21 Avril 2012 : Tu es dans le 13ème mois : donc 25% des 12 mois incluant la relance au 21 Avril (cf ta date de facturation, pas la date de prélèvement)
  • 21 janvier au 20 avril : 100% des 3 mois, sachant que tu as déjà un ordre de prélèvement en route pour ta facture daté du 20 ou 21 Janvier


Ne pas oublier que votre forfait est payé à l'avance pour le mois qui vient, et les hors forfait à la facture suivante...
Donc si la facture est au 21, et que vous avez la demande de résiliation au 22, vous êtes redevable au prorata de 1jour... mais comme ils prélèvent le mois en cours, ils doivent vous rembourser ce qu'il reste de ce mois...
Bien sur, c'est déduit de ce qu'il vous reste à payer... mais vérifiez bien que ça concorde...

 

A noter aussi l'histoire du préavis de 10jours pour une résiliation... (vous êtes redevable des 10 jours : en adressant une demande le 20, le 30 vous êtes résiliés, mais vous n'avez pas à être remboursé pour la période du 20 au 30)

 
damien71 a écrit :

tu peut pas faut attendre le 13 eme mois il me semble


Normalement non... je ne vois pas en quoi ça change... puisqu'au final, l'année 1 est payée en totalité, et l'année 2 à 25%...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 21-01-2012 à 01:20:38

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°957786
Captainpou​larde
Posté le 21-01-2012 à 18:08:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petite question concernant la loi Chatel pour ceux qui ont déjà eu à l'utiliser: elle s'applique automatiquement en cas de portabilité du numéro ou faut batailler avec son opérateur? (il me reste 3 mois sur un engagement 24 mois... Donc je devrais être débité de à peine 1 mois)
En gros j'ai peur que mon opérateur actuel me prélève 3 mois et que ce soit compliqué derrière de se faire remboursé... Vos expériences?

n°958315
spence fox​trot
^^
Posté le 21-01-2012 à 21:40:49  profilanswer
 

J'ai lu quelque part (ici je crois) que l'opérateur a bien fait son boulot, et a bien appliqué la loi à la lettre :)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°958847
Captainpou​larde
Posté le 22-01-2012 à 10:38:07  profilanswer
 

Merci

n°969494
DemDal
Posté le 25-01-2012 à 23:36:57  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


 
15 mois?
Hum, ta date de début, c'est quand?
 
J'vais estimer ça au 20 Avril 2011...
 
En gros, tu as déjà avancé l'argent du mois en cours, donc :
 

  • 21 Avril 2012 : Tu es dans le 13ème mois : donc 25% des 12 mois incluant la relance au 21 Avril (cf ta date de facturation, pas la date de prélèvement)
  • 21 janvier au 20 avril : 100% des 3 mois, sachant que tu as déjà un ordre de prélèvement en route pour ta facture daté du 20 ou 21 Janvier


Ne pas oublier que votre forfait est payé à l'avance pour le mois qui vient, et les hors forfait à la facture suivante...
Donc si la facture est au 21, et que vous avez la demande de résiliation au 22, vous êtes redevable au prorata de 1jour... mais comme ils prélèvent le mois en cours, ils doivent vous rembourser ce qu'il reste de ce mois...
Bien sur, c'est déduit de ce qu'il vous reste à payer... mais vérifiez bien que ça concorde...
 
A noter aussi l'histoire du préavis de 10jours pour une résiliation... (vous êtes redevable des 10 jours : en adressant une demande le 20, le 30 vous êtes résiliés, mais vous n'avez pas à être remboursé pour la période du 20 au 30)
 


 
En effet ma date est à peu près celle-ci. Avec les frais de résiliation je ne suis pas à un jour près et de toute façon avec les délais de Free Mobile, ça tombera vers mi-février peut-être. Merci pour les calculs, j'ai appris des choses sur le paiement en avance du forfait.
 
Avant de partir pour Free Mobile, j'ai d'abord voulu demander l'avis du service client, depuis vendredi j'essayais de le joindre au 614. Les horaires d'ouverture sont de 8h à 21h mais dès 20h20 ce n'est plus possible. En journée c'est toujours occupé. J'ai enfin pu les joindre ce matin à 8h et ils m'ont annoncé 175€ de frais. C'est le prix de la libération. En même temps ils en profitaient pour m'envoyer un email pour faire la pub de BandYou.
 
Je me suis enfin inscrit à Free Mobile, je vous tiens au courant quant aux frais de résiliation que BT me facturera.

n°1050625
DemDal
Posté le 03-04-2012 à 11:48:44  profilanswer
 

Bouygues a été réglo avec moi. Je m'attendais à payer environ 150 € mais avec les histoires de prorata et les retards de Free au démarrage, j'en ai eu pour 120 € environ.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 11:48:44  profilanswer
 

n°1050957
spence fox​trot
^^
Posté le 03-04-2012 à 16:30:06  profilanswer
 

idem, réglo de mon coté aussi :jap:
 
Par contre, je vais repartir de chez free si les pb de réseau son pas réglés...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forfait prépayé, ne pas recharger pendant plus de 6 mois ?Mobile oxydé apres 3 mois d'utilisation normale??!!
Nouveau Forfait maxi 35 euros/Mois avec mobile performent ???Problème avec la durée d'engagement chez Orange
Résiliation et Loi ChatelForfait Zap (Orange) repport des minutes sur le mois suivant?
Carte Orange 3G à 62? par mois. Questions SVP ?changement operateur et bouygues parle d'un truc à faire dans 5 mois
Plus de sujets relatifs à : Loi chatel et engagement 24 mois?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR