Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Changement de Portable / Forfait : Dilemme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de Portable / Forfait : Dilemme

n°171092
webzeb
Posté le 17-06-2006 à 10:25:27  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai actuellement :

  • Un Sony Ericsson K700i, qui est clairement entrain de rendre l'âme (s'éteint tout seul, son qui se coupe, impossibilité qquesfois de décrocher...), et n'est plus sous garantie.
  • Un forfait Bouygues Telecom Reference 2H + Avantage Jeunes (60SMS + 6H le soir de 21H à 3H vers Bougyes et fixes), pour lequel je suis engagé jusqu'en Avril 2007.


Je souhaiterais :

  • Changer de portable, le K700i devenant de plus en plus inutilisable.
  • Changer de forfait ou cumuler un 2nd forfait, pour avoir qquechose de plus en adéquation avec ma consommation.


Concernant le portable, je recherche (par ordre de priorité) :

  • Bonne autonomie.
  • Pas trop lourd/encombrant/fragile (sans tomber forcément ds les "hyper fins"...)
  • Des fonctions d'organiseur/PDA sont un gros plus.
  • Le WiFi / SIP m'intéressent (client Free => Freephonie), mais j'ai l'impression que ce critère va faire exploser le budget. :sweat:  
  • La photo/video/musique m'intéressent peu (voire pas du tout, à moins de vraiment proposer qquechose de qualité).


Concernant le forfait :

  • 2H ne me suffisent plus. En particulier en ce moment et jusqu'à fin Septembre où je travaille à Paris, loin de chez moi.
  • Les 6H Avantage Jeunes sont utilisées répondent bien à une consommation "spécifique" (appeler mon amie, cliente Bouygues). Le fait que cet avantage ne se termine qu'à 3H du matin est pour moi un vrai plus (gros reproche que j'adresserais au forfait Neo). Il démarre en revanche un peu tard  (21H)...
  • 60SMS me suffisent.

J'utilise principalement mon forfait pour appeler mon amie, cliente Bouygues. Je pensais simplement souscrire à l'offre 3 n° illimités pour 4€90/mois, mais il semblerait que cela soit impossible dans la mesure où je dispose déjà d'un Avantage Jeunes. :cry:  

  • Certaines fonctionnalités (emails en particulier) dont je ne bénéficie pour l'instant pas peuvent m'intéresser. Rien à faire en revanche de la visio', de la TV...


S'offrent à moi deux options :

  • Migrer vers un forfait supérieur (3H par exemple), et prendre un nveau mobile en renouvèlement/acheté hors abonnement sur le net.
  • Migrer vers un forfait 1H (payant; 30€), prendre un forfait SMS et refiler le tout à ma soeur (qui n'appelle quasiment jamais, mais utilise les SMS constamment; son engagement chez Orange vient juste de prendre fin). De mon côté je prendrais alors un mobile avec un nouvel abonnement.


J'aimerais votre avis sur la question, ainsi que sur les différentes offres portable/forfait qui s'offre à moi.
 
En vous remerciant,
 
Fred
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 10:25:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Changement de Portable / Forfait : Dilemme

 

Sujets relatifs
Puce francaise dans portable US ?[Orange] Même abonnement, nouveau portable mais sans renouvellement
aide pour trouver un bon forfaitAgrandir écran téléphone portable avec loupe??
commande d'un portable pas cherQuel portable le plus simple possible ?
[Orange] Changement de forfait sur nouveau portablequel portable est le meilleur??
Plus de sujets relatifs à : Changement de Portable / Forfait : Dilemme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR