Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  usb data cable nokia 6600 ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

usb data cable nokia 6600 ???

n°197762
kipao
Posté le 27-07-2004 à 06:41:54  profilanswer
 

:hello: Bonjour jai acheter un cable a port usb pour mon nokia 6600 et je sai pa men servir pourtan jai installer pcsuite nokia 6600 mai il ne me le detecte pa (o passage jai instalé les driver fourni sur un cd) si kelkun savai comen lutiliser kil puisse mexpliker  :wahoo:  
 
 
http://www.gsmfactory.com/shop/vie [...] 1c04e9fcec
 
Cè exactement le meme sauf ke cè un port usb o bout  
Merci de repondre  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 06:41:54  profilanswer
 

n°197763
fight
Posté le 27-07-2004 à 08:38:36  profilanswer
 

à mon avis tu ne pourras pas avec PC Suite, le 6600 étant prévu pour fonctionner avec Bluetooth ou IRDA ;)

n°197764
kipao
Posté le 27-07-2004 à 09:09:36  profilanswer
 

fight a écrit :

à mon avis tu ne pourras pas avec PC Suite, le 6600 étant prévu pour fonctionner avec Bluetooth ou IRDA ;)


 
 
 
erf mai il me ser a rien ce cable alor ?

n°197765
the-snake
Posté le 27-07-2004 à 09:29:16  profilanswer
 

voici la liste des accesoires nokia http://www.nokia.fr/index.php?content_id=2898
et pas de cable data au meme pris tu peux avoir un dongle usb/bluetooth http://www.rue-montgallet.com/prix [...] SB-Dongle/

n°197766
kipao
Posté le 27-07-2004 à 09:45:46  profilanswer
 

Merci The snake bon bah snif un achat inutile ...
Je suis deçu  :(

n°197767
kipao
Posté le 28-07-2004 à 09:47:30  profilanswer
 

[:atreyu]
 
Svp repondez si ce cable ne sert a rien ...

n°197768
buckthebab​e
Posté le 28-07-2004 à 11:25:29  profilanswer
 

je pense que ce cable sert aux revendeurs nokia pour les mises a jour des firmware....pas pour utiliser PC SUITE
comme on te l'a dit plus haut pc suite fonctionne avec le BT et l'IRDA
je te conseille le BT...l'IRDA est tres capricieux.

n°197769
frizouille
Posté le 08-01-2005 à 17:43:38  profilanswer
 

j'ai le même câble mais je sais pas comment mettre la carte SIM dedans, car une fois mise, je peux plus allumer le téléphone, comment faire ?

n°197770
batmannn07
Posté le 10-01-2005 à 15:24:07  profilanswer
 

Je dispose aussi d'un cable data usb pour Nokia 6600 et j'ai presque la solution, il faut utilier le programme Oxygen phone manager version Symbian OS phone, une version prévu notemment pour le Nokia 6600. Avec ce logiciel le cable est détecté, il faut ensuite enregistrer le téléphone, pour celà, d'après ce que j'ai compris dans la notice plus bas fournis avec Oxygen phone manager, il faut envoyer un fichier (fourni) vers le téléphone en activant le port infrarouge de ce dernier. Voici la manip à suivre, (en anglais en plus!!!) :
 
To use Oxygen Phone Manager II with your Nokia 7650, 3650, 6600, N-Gage,  
N-Gage QD, 3600, 3660, 3620, 7610, 6260, 6670, Sony Ericsson P800, P900, P910i
or Siemens SX1 phone you need to install connection agent (OPMAgent.sis for  
Nokia and Siemens phones and OPMAgentSE.sis for Sony Ericsson phones) into  
your phone. Note that Nokia/Siemens and Sony Ericsson phones use different  
versions of the agent. The agent for Nokia and Siemens phones resides in  
\Agent\Nokia folder while the agent for Sony Ericsson phones is placed in  
\Agent\SonyEricsson folder.
  Connection agent is a small application that works in your phone when you use
Oxygen Phone Manager II and the phone together. It establishes connection and  
performs data exchange between your phone and PC.  
  To install connection agent into your phone please follow these steps:
(installation procedure for Nokia and Siemens phones)
  1. Phone: Go to 'Connectivity' and activate 'Infrared' function.
  2. PC: Open the folder where you installed Oxygen Phone Manager II.
  3. PC: Choose 'OPMAgent.sis' file and right click mouse to select "Send to"
     to send the file to "Infrared recipient" ('A nearby computer' for WinXP).
  4. PC: 'Sending file...' window will appear. It will be active for several
     seconds and disappear when the file will be copied to your phone.
  5. Phone: The phone will inform you that a new message is received.
  6. Phone: Find 'Infrared Device. OPMAgent.sis' file in Inbox folder and
     Open it. This will start agent installation in your phone.
  7. Phone: Choose 'Yes' when 'Installation security warning' appear. Choosing  
     'No' will stop the process.
  8. Phone: Choose 'Yes' when 'Install OPMAgent' appear.
  9. Phone: Choose 'Install' to continue.
  10. Phone: When installation is complete you can move received file from Inbox
     to any other folder or delete it from the phone. This won't affect
     installed connection agent.

 
D'après ce que je comprends on active le port infrarouge du telephone puis on fais clique droit sur le fichier puis envoyer vers mais vers quoi?! Activer le port infrarouge du telephone n'y fais rien evidemment.
J'ai passé beaucoup de temps à chercher la solution surtout que j'ai fait acheté ce cable à un collègue pour qui j'ai tout fait pour que ça marche de façon à ne pas avoir acheté ce cable pour rien, mais rien y fait... Si quelqu'un parviens à trouver la solution ou s'il la connait tout simplement merci de répondre au moins à ce sujet en m'expliquand la démarche à suivre.
Merci d'avance pour votre aide, j'espère vous avoir été d'un petit secour quand même.
 
P.S. : la carte sim se met dans l'espèce de couvercle qui recouvre l'amplacement prévu et dans le bon sens bien sur.

n°197771
linos69
l'anticonformiste
Posté le 11-01-2005 à 08:53:08  profilanswer
 

C'est que le port IR de ton PC peut avoir un problème, quand tu active la fonction IR de ton tél et que tu le mets devant le port IR de ton PC. Y a t il dans la barre des menus de ton PC le logo comme quoi, le téléphone est reconnu par le PC ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 08:53:08  profilanswer
 

n°197772
batmannn07
Posté le 11-01-2005 à 10:21:49  profilanswer
 

Mais ce que je comprends pas c'est que j'ai juste ce cable usb qui en principe n'a rien à vois avec le port infrarouge. Alors pourquoi activer ce port? Le but en fait c'est de mettre ce fameux fichier sur le portable et de l'installer dessus de façon a ce que le portable soit reconnu par le cable puis le PC mais pourquoi y demande d'activer le port infrarouge puisque j'ai rien concernant l'infrarouge sur mon PC!
Y-a-t-il un autre moyen d'accéder à ce fichier autrement aussi que par le WAP car il a pas accès au WAP il a un entré libre!

n°197773
linos69
l'anticonformiste
Posté le 11-01-2005 à 17:57:54  profilanswer
 

Par rapport à la réponse plus haute. Tu devrais regarder au niveau de la config de ton port (com en principe) et voir également les propriétés de modem sur ton PC.


Message édité par linos69 le 11-01-2005 à 17:58:15
n°197774
batmannn07
Posté le 12-01-2005 à 08:50:58  profilanswer
 

Je te remercie de tenter de m'aider. Comment je dois faire pour voir les priorité de mon port COM car c'est un cable USB mais détecté en tant que port COM. Je doit aller dans le bios pour faire cette manoeuvre?
Merci d'avance pour ton aide, j'ai l'impression que je vais réussir mais alors quand!!!

n°197775
linos69
l'anticonformiste
Posté le 12-01-2005 à 09:12:08  profilanswer
 

J'en sais rien quand, je plaisante. Tu tiens toujours à utiliser le câble apparemment. Tu dois avoir les propriétés modem dans panneau de config. Regardes dedans pour voir si le modem est correctement installé (modem Nokia bien sûr)

n°197776
linos69
l'anticonformiste
Posté le 12-01-2005 à 09:13:14  profilanswer
 

Je veux bien tenter de t'aider mais aucune certitude ni garantie car je connais pas trop bien les problèmes des câbles, j'utilise que l'IR

n°197777
linos69
l'anticonformiste
Posté le 12-01-2005 à 09:23:07  profilanswer
 

batmannn07 a écrit :

Je te remercie de tenter de m'aider. Comment je dois faire pour voir les priorité de mon port COM car c'est un cable USB mais détecté en tant que port COM. Je doit aller dans le bios pour faire cette manoeuvre?
Merci d'avance pour ton aide, j'ai l'impression que je vais réussir mais alors quand!!!


Oui, effectivement en allant dans bios, voir les irq correspondants si sont bien affecté à chaque port par rapport au panneau de config

n°197778
linos69
l'anticonformiste
Posté le 12-01-2005 à 09:26:54  profilanswer
 

batmannn07 a écrit :

Je dispose aussi d'un cable data usb pour Nokia 6600 et j'ai presque la solution, il faut utilier le programme Oxygen phone manager version Symbian OS phone, une version prévu notemment pour le Nokia 6600. Avec ce logiciel le cable est détecté, il faut ensuite enregistrer le téléphone, pour celà, d'après ce que j'ai compris dans la notice plus bas fournis avec Oxygen phone manager, il faut envoyer un fichier (fourni) vers le téléphone en activant le port infrarouge de ce dernier. Voici la manip à suivre, (en anglais en plus!!!) :
 
To use Oxygen Phone Manager II with your Nokia 7650, 3650, 6600, N-Gage,  
N-Gage QD, 3600, 3660, 3620, 7610, 6260, 6670, Sony Ericsson P800, P900, P910i
or Siemens SX1 phone you need to install connection agent (OPMAgent.sis for  
Nokia and Siemens phones and OPMAgentSE.sis for Sony Ericsson phones) into  
your phone. Note that Nokia/Siemens and Sony Ericsson phones use different  
versions of the agent. The agent for Nokia and Siemens phones resides in  
\Agent\Nokia folder while the agent for Sony Ericsson phones is placed in  
\Agent\SonyEricsson folder.
  Connection agent is a small application that works in your phone when you use
Oxygen Phone Manager II and the phone together. It establishes connection and  
performs data exchange between your phone and PC.  
  To install connection agent into your phone please follow these steps:
(installation procedure for Nokia and Siemens phones)
  1. Phone: Go to 'Connectivity' and activate 'Infrared' function.
  2. PC: Open the folder where you installed Oxygen Phone Manager II.
  3. PC: Choose 'OPMAgent.sis' file and right click mouse to select "Send to"
     to send the file to "Infrared recipient" ('A nearby computer' for WinXP).
  4. PC: 'Sending file...' window will appear. It will be active for several
     seconds and disappear when the file will be copied to your phone.
  5. Phone: The phone will inform you that a new message is received.
  6. Phone: Find 'Infrared Device. OPMAgent.sis' file in Inbox folder and
     Open it. This will start agent installation in your phone.
  7. Phone: Choose 'Yes' when 'Installation security warning' appear. Choosing  
     'No' will stop the process.
  8. Phone: Choose 'Yes' when 'Install OPMAgent' appear.
  9. Phone: Choose 'Install' to continue.
  10. Phone: When installation is complete you can move received file from Inbox
     to any other folder or delete it from the phone. This won't affect
     installed connection agent.

 
D'après ce que je comprends on active le port infrarouge du telephone puis on fais clique droit sur le fichier puis envoyer vers mais vers quoi?! Activer le port infrarouge du telephone n'y fais rien evidemment.
J'ai passé beaucoup de temps à chercher la solution surtout que j'ai fait acheté ce cable à un collègue pour qui j'ai tout fait pour que ça marche de façon à ne pas avoir acheté ce cable pour rien, mais rien y fait... Si quelqu'un parviens à trouver la solution ou s'il la connait tout simplement merci de répondre au moins à ce sujet en m'expliquand la démarche à suivre.
Merci d'avance pour votre aide, j'espère vous avoir été d'un petit secour quand même.
 
P.S. : la carte sim se met dans l'espèce de couvercle qui recouvre l'amplacement prévu et dans le bon sens bien sur.


D'après ce que j'ai compris, cette procédure nécessite l'utilisation d'un périphérique IR et non le câble. Tout se passe comme si tu dialogue depuis ton PC avec un autre PC via l'IR


Message édité par linos69 le 12-01-2005 à 09:31:34
n°197779
linos69
l'anticonformiste
Posté le 12-01-2005 à 09:28:17  profilanswer
 

Un conseil si je peux me permettre, achète un port IR, ça coûte 3 fois rien. Voici le lien : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/ [...] d=mwgckZdf Ils sont sérieux  :jap:


Message édité par linos69 le 12-01-2005 à 09:30:57
n°197780
batmannn07
Posté le 12-01-2005 à 14:16:33  profilanswer
 

Ca coute quand même cher, il aurait pu prévenir le type chez qui j'ai acheté ce cable qu'il fallait compter aussi un port IR. Je paye le port IR le double du cable, autant aller chez SFR et acheter leur connerie pour utiliser Nokia PC suite! Je crois que la situation est désespéré, je me suis fait tout simplement arnaqué!
C'est très simple, malgrès tout mes effort, ce cable ne sert à rien si on ne rajoute pas d'autre appareil à coté.
Merci quand même pour ton aide linos69 mais j'ai déjà fait perdre 13€ au collègue je vais pas lui en redemander 30€!
Merci encore à toi, si y a une autre solution je suis partant!
Merci

n°197781
linos69
l'anticonformiste
Posté le 12-01-2005 à 15:09:35  profilanswer
 

Je ne suis pas très sûr mais le câble ne fonctionne pas très bien avec certaines versions du Nokia PC suite. Ca peut venir du problème de la prise en compte du portable comme étant modem et l'attribution du port com. En principe, si tout était correctement paramétré, tu devrais pouvoir utiliser ton mobile comme modem via le câble USB. Essaies qd même de voir les config du port et du modem. Utilise l'IR qu'en cas de profonde déception !!! :cry:


Message édité par linos69 le 12-01-2005 à 15:10:18
n°197782
linos69
l'anticonformiste
Posté le 12-01-2005 à 15:11:18  profilanswer
 

C'est quand même pas évident de t'expliquer comme ça en ligne.

n°197783
linos69
l'anticonformiste
Posté le 12-01-2005 à 15:14:20  profilanswer
 

Ca m'est arrivé avec mon 6610, j'ai acheté un câble qui ne fonctionne pas pour finir par me rabattre sur l'IR assez facile à mettre en oeuvre

n°197784
linos69
l'anticonformiste
Posté le 12-01-2005 à 15:24:17  profilanswer
 

Sinon, il y a une procédure simple pour vérifier le bon fonctionnement de ton câble !!! Elle consiste à passer par l'Hyperterminal de Windows (dans menu démarrage - tous les programmes - accessoires - communication - hyperterminal). Tu exécutes ce programme et paramètre le port, le débit comme suit :  
- Port : celui qui est attribué par ton système à ton câble lors de l'installation.
- Débit : arbitrairement à 19200 celà devrait être bon.
- Le reste n'est pas à modifier.
Si la connexion se fait correctement, la fonction modem de ton nokia devrait supporter les commandes AT (Hayes). Essayes celle-ci sur l'éditeur de texte de l'interface hyperterminal : AT+CGSN puis tapes sur la touche entrée du clavier de l'ordinateur. Si tout se passe bien, les commandes devraient s'afficher sur l'éditeur et tu devrais avoir le numéro IMEI de ton mobile en réponse. Voilà, bonne suite. :)  


Message édité par linos69 le 12-01-2005 à 15:51:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  usb data cable nokia 6600 ???

 

Sujets relatifs
volume nokia 3220Cable PC / Samsung E800
[VDS] nokia 6230 état neuf (1 mois) + carte mmc 128Problème lors d'appel avec mon nokia 3330 ! Besoin d'aide svp !
Réglage port COM pour cable data sharp gx20[Nokia 8250] Probleme : "Contact Service"
NOKIA 3220Cable DATA siemens S55 (pour MC60 & co)
Plus de sujets relatifs à : usb data cable nokia 6600 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR