Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  SFR ... Aidez moi SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SFR ... Aidez moi SVP

n°259856
LorALAppel
SFR des voleurs !
Posté le 28-03-2008 à 15:16:43  profilanswer
 

19/10/2007  : Souscription au forfait essentiel 1H avec 5 numéros illimités (offre réservée au -25ans)
Tu te retrouves avec un forfait Happy Zone, parce que le vendeur t'a tellement saoulé que tu cherches plus à compendre (soit disant une offre découverte), avec 3 numéros illimités néanmoins,
 
07/12/2007 : Changement du forfait happy zone en essentiel 1H (faut le faire dans les 2 mois), alors on retourne à "la boutique SFR" de Valenciennes. Là le commercial d'SFR modifie le forfait, MAIS les numéros ne sont pas encore tous actifs puisqu'il n'arrive pas à le faire, c'est donc à nous de le faire depuis le site (mais du site on arrive pas à accéder à l’offre). On va à la boutique de Maubeuge, là le jeune homme qui ni connait rien, nous dis que les 5 numéros préférés seront disponibles qu'à la prochaine facture (alors qu’on paie comme si c'était effectif),
 
- On se soucie plus du forfait, prélevé automatiquement sur le compte bancaire (SFR nous avait d’office mis la e-facture : on ne la recevait pas sous format papier) -
 
24/01/2008 : On reçoit un texto pour nous avertir que la facture est disponible sur Internet et s'élève à 72,90€ (initialement d'à peine 30€). On se rend compte que tous les appels, textos, MMS, ..., émis sur les numéros préférés ont été facturé ! On leur fait alors un 1er recommandé :
 
 Je tiens à vous signaler mon mécontentement au niveau de vos services.
Le 19 octobre 2007, j’ai changé ma puce SFR La Carte en SFR Le Compte, avec le forfait Essentiel 1H. Sur ma facture initiale figure le nom d’abonnement « SL Triple Illimité » . Quand je me suis rendu à la boutique SFR, on m’a proposé de prendre l’option Happy Zone.
J’avais alors choisi 3 numéros préférés : 06…., 06…. et le 06….
De plus on m’a fait prendre la e-facture que je souhaite résilié afin de recevoir mes factures sous format papier dorénavant.
 
Moins de deux moins après, début décembre, je suis retourné à la boutique SFR où j’ai demandé à retirer l’option Happy Zone.
 
Aujourd’hui, j’ai reçu un texto m’indiquant que ma facture s’élevait à 72,90€. Je me suis rendu sur le site www.sfr.fr et là, la stupéfaction, vous me facturez mes appels, textos, MMS,… émis vers mes numéros préférés.
Je ne comprends pas que mes 5 numéros ne soient pas activés alors que j’ai reçu un texto lorsque je suis repassé en forfait Essentiel 1H, me confirmant la prise en compte de mes numéros.
 
Je ne suis qu’étudiant, et je me retrouve avec un hors forfait ; celui-ci apparaît sans doute sur mes anciennes factures (depuis l’ouverture de mon abonnement), mais on ne peut visualiser que la précédente facture, je ne peux que douter du suivi rigoureux apporté à mon dossier. De plus en attendant, jusqu’à aujourd’hui encore, j’ai effectué des communications téléphoniques et envoyé des messages et MMS à mes numéros préférés, et ceux-ci seront décomptés de mon forfait sans raison.
 
Je suis dans l’attente d’un geste commercial de votre part, pour votre manque de suivi, qui m’engage jusqu’au 19/10/2010.
 Je vous prie de me répondre rapidement et de croire, Madame, Monsieur, en mes meilleurs sentiments.
 
Eux évidemment n'ont rien d'autre à faire que d’appeler quand on est en cours, comme ça ils sont surs qu’on les engueule pas de leur incompétence au téléphone ; avec une voix fébrile, il dit qu'ils feront un avoir sur la prochaine facture.

 
24/02/2008 : Mais voilà on se rend compte qu'il y a pas que sur la dernière que c'est comme ça ! On va sur le site SFR, imprime les factures encore dispo sur le site (seulement 2, comme ça on est sur de pas pouvoir réclamer beaucoup!). Là on leur fait alors un 2ème recommandé afin de régulariser le problème (on n'hésite pas sur les couleurs des stabilos sur les factures pour leur montrer leurs erreurs).
 
Pour la seconde fois en moins d’un mois je tiens à vous signaler mon mécontentement au niveau de vos services qui par un manque de rigueur persistent à effectuer des prélèvement abusifs sur mon compte. Celui-ci n’est pas approvisionné pour vos prélèvements fantaisistes et en cas d’agios bancaire je me verrais dans l’obligation de porter plainte auprès de l’UFC que Choisir, Arsenal à MAUBEUGE.
 
 Je vous rappelle que vous continuez à me facturer les appels, textos et MMS émis sur mes numéros préférés.
 
MA FACTURE EN DATE DU 21 JANVIER 2008
Je vous joins le duplicata de ma facture en date du 21 janvier 2008.
 Le temps total de mes communications (hors numéros illimités) s’élève à 26minutes et 40 secondes ! Donc vous auriez dû reporter 33minutes et 40 secondes sur le mois suivant (du 19/01 au 18/02), et non me  facturer 2h08mn01s donc 1h08mn01s en « au-delà de vos forfaits ».
 Les textos émis sur les numéros de téléphones (hors numéros préférés) ont un coût de 10,16€ et non 19,97€ !
 Le montant de ma facture aurait dû être de 36,16€ et non de 72,90€ !
Donc en réalité ma facture devrait s’élever à 36,16€ !! (Mais sans aucun scrupule vous m’avez prélevé 72,90€ !).
 
QUAND A MA FACTURE DU 20 FEVRIER 2008 :
Sur le duplicata de facture que j’ai imprimé à mes frais, vous pouvez constater que :
 Le temps total de mes communications (hors numéros illimités) s’élève à 11minutes et 21 secondes ! Donc vous auriez dû reporter 48minutes et 39 secondes sur le mois suivant (du 19/02 au 18/03), et non me  facturer 1h37mn1s donc 37mn1s en « au-delà de vos forfaits ».
 Les textos émis sur les numéros de téléphones (hors numéros préférés) ont un coût de 3euros et non 18,08€ !
 J’ai bien téléchargé pour 3,50€.
 Le montant de ma facture aurait dû être de -9,36€ (32,50-41,86) et non de 18,73€. Puisque vous faites figurer un avoir de 41,86€.
Donc en réalité ma facture devrait s’élever à -9,36€ mon compte bancaire n’aurait donc pas dû être débiter ce mois !
 
C’est inadmissible d’avoir à vérifier chaque facture, au moindre détail ! D’autant plus qu’en m’ayant fait souscrire initialement la E-facture, je ne peux guère vérifier mes premières factures !
 
 Comme vous le savez, depuis l’ouverture de mon compte, le 19 octobre 2007, mes numéros préférés sont : 06…., 06…. et 06…, auxquels devaient s’ajouter 06…. Et 06… en date du 19 décembre, mais vos services ont pris un considérable retard et apparemment la régularisation s’est effectuée le 19 février 2008  2 mois à attendre votre réactivité (si activité il y a !)
 
 Vous me facturez de nouveau pour la seconde fois des communications qui n’ont guère lieu d’être (sans compter les premières factures qui ne sont plus disponibles !).
Un geste commercial s’impose de votre part et est indispensable, en plus des 64,83€, du temps de communication que vous me devez (1h22min19s). J’attend également de votre part le remboursement des recommandés que vous m’obligez à vous envoyer et dont je n’ai pas à subir les frais !
 
 En attendant une réponse par retour de vos services, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes meilleurs sentiments.

 
03/03/2008 : On reçoit alors un coup de fil, elle nous dit qu'ils vont faire un dossier de recouvrement parce qu'ils viennent de constater qu'en effet on n'a aucun numéro illimité, alors qu'à ce moment-là on est censé en avoir 5.
 
04/03/2008, au environ de 15H30 : le téléphone indique "SIM inactive", alors on appelle le service client, (avec un autre téléphone bien entendu) qui n'a pas d'autre excuse qu'un soucis informatique, et qu'ils peuvent pas accéder au compte.
 
06/03/2008 : On rappelle le service client et là stupéfaction : nous avons résilié notre ligne !!! (En effet, pour SFR : Régularisation du compte = Résiliation de la ligne (je suis initialement engagé 2 ans!)).
On nous dit d'appeler le 7117,  on s’exécute, on se fait engueuler, non mais ho, faut pas la déranger la ptite dame, elle affirme l'erreur du service client. Mais les girouettes (nous) avons décidé de ne pas jouer à appeler les services les uns après les autres à nos frais.
 
Petite anecdote : Au fait, j'ai une info du tonnerre : tu voles un téléphone à quelqu'un que tu connais (comme ça tu connais son nom et son adresse, t'appelles le service client si tu veux faire des modifications ou quoi que ce soit, et tu prends un inconnu dans la rue (un homme si le téléphone appartenait à un homme et que t'es une femme et vice versa), et tu lui demandes de dire qu'il est la personne à qui t'as pris le portable, le principal c'est qu'il ait une voix d'homme si c'était le téléphone d'un homme/ de femme si c'était à une femme!, parce qu'à SFR on fait confiance à la voix / vaut mieux ne pas avoir une voix de fille pour un mec et vice versa).
 
06/03/2008 : On leur fait alors un 3ème recommandé :
 
Je m’étonne que ma carte SIM ne soit plus valide depuis le 4 mars à 15H30.
 
J’appelle votre service commercial (900) ce midi et après information on m’annonce que j’ai demandé la résiliation de ma ligne !!!
 
Je conteste, on me demande alors de joindre le 7117.
 
J’appelle le 7117, on me confirme que je n’ai pas demandé la résiliation de ma ligne mais la régularisation de mon compte. On me dit ne rien pouvoir faire et on me demande de rappeler le service commercial, toujours à mes frais bien sûr !
 
Au jour d’aujourd’hui après plusieurs réclamations écrites et téléphoniques, ma situation empire, je me pose la question : « Y a-t-il du personnel compétent chez SFR » ? Personnellement vous comprendrez que j’en doute !! On constate facilement qu’il y a chez SFR une mauvaise gestion et aucun suivi des doléances.  
 
Mon compte bancaire n’est pas un tiroir caisse et j’attends d’urgence le remboursement par virement des sommes abusivement prélevées, j’attends aussi d’SFR un geste commercial qu’il est de votre devoir de me faire pour tous les frais et les désagréments que vous m’avez occasionné et qui m’ont coûté de l’argent.  
 
J’attends votre appel car pour ma part je n’ai plus de ligne et donc ne peut plus vous joindre. Je vous aies d’ailleurs appeler depuis le mobile de ma compagne, le 06... Vous vous verrez donc annuler les communications émises pour vous joindre, de son temps de communication !
 
Salutations.

 
14/03/2008 : Accusé de réception du dernier recommandé
 
21/03/2008 : On est allé à la boutique SFR de Valenciennes, où le vendeur n’y comprends rien, et où la femme du service client qu'on a eu au téléphone ("Isabelle X" ), plutôt que de dire qu'elle sait pas quoi faire, à raccrocher!
 
27/03/2008 : On est allé à la boutique SFR de Valenciennes, d’où la vendeuse ne voulait pas qu’on appelle le service client avec leur téléphone car ils ont soit disant des restrictions….
MAIS COMMENT APPELER LE SERVICE CLIENT QUAND ILS ONT COUPE NOTRE LIGNE ???
Puis nous sommes allés à l’UFC-Que choisir de Condé-sur-l’Escaut, mais personne pour nous renseigner !

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 15:16:43  profilanswer
 

n°259863
zoulou33
Posté le 28-03-2008 à 15:50:38  profilanswer
 

Bon courage. Essaie la répression des fraudes. Ils font un bon boulot.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°260933
tit eric
Posté le 04-04-2008 à 20:08:47  profilanswer
 

Ouais parce que l'UFC... Bof bof... Puis il faut être adhérent !
Alors que DGCCRF ou DDCCRF, ça devrait aller !
Ensuite, tu résilies, puis tu files chez Orange ou Bouygues !!!  ;)  
 
Bon courage !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  SFR ... Aidez moi SVP

 

Sujets relatifs
SFR - Litige (Forfait essentiel 1H, Prélévement abusif, ...)Carte Orange 3G à 62? par mois. Questions SVP ?
Forfait internet 3g+ de chez SFR sans utiliser la cléSFR.......Au secours!!!!
Portabilité du numéro SFRcherche PDA+GPS intégré aidez moi
cherche PDA+GPS intégré aidez moi !!!Résiliation : SFR - > Carrefour
Forfait SFR Millenium - ca vaut encore le coût ?Probleme avec Blackberry 8110 SFR
Plus de sujets relatifs à : SFR ... Aidez moi SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR