Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  abonnement pour portable de secours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

abonnement pour portable de secours

n°174561
yoyo173
Posté le 05-05-2006 à 18:27:32  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
 
 Voilà, après de nombreuses années de résistance, il va me falloir un mobile (un téléphone hein, pas une excuse ;) ).
Je viens de souscrire à un dégroupage total et il me faudrait un téléphone de remplacement en cas de problème internet. Je compte donc l'utiliser très ponctuellement en appel, genre jamais si pas de problèmes :)  
J'avoue que je suis un peu rebuter par le nombre d'offres pharaonique et je me demandais si des âmes charitables pourraient m'aider à choisir un forfait (ou une carte ?) adapté à mes besoins.
 
merci


Message édité par yoyo173 le 05-05-2006 à 18:27:50
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 18:27:32  profilanswer
 

n°174562
jus_de_rai​sin
Grape Juice
Posté le 05-05-2006 à 18:47:05  profilanswer
 

la premiere chose est de définir tes besoins (je veux telephoner X minutes par semaine pour appeller Y, entre Z et K heures... )
Ensuite tu check tous les opérateurs et tu trouvera vite :)
 
Si tu fais la démarche à l'envers tu va forcement acheter plus que ce que tu as besoin...
De plus tu peux commencer avec un forfait petit pour évoluer pour un plus gros ensuite.


---------------
Freebord : snowboard the streets
n°174563
yoyo173
Posté le 05-05-2006 à 19:17:59  profilanswer
 

En fait, je ne veux pas utiliser mon portable.
En gros, ça donne 0H en semaines, h le WE, 0h le soir. Sauf si j'ai internet qui merde.
 
De plus, en dehors des tarifs, j'ai vu qu'il peux souvent y avoir des problèmes de facturation, des difficultés à contacter l'opérateur, .... . Tout plein de choses qui ne sont pas indiquées (tu m'étonnes).
C'est pourquoi je demande sur ce forum, si quelqu'un s'est aussi dégroupé et n'utilise que ponctuellement son portable, il m'intérese, même sans de gros nichons.
 
allez, à vous :)

n°174564
zoulou33
Posté le 05-05-2006 à 19:44:54  profilanswer
 

Bonsoir
Je ne veux pas me méler mais bon achète toi une carte quipourra être utiliser dans une cabine bien que cela ne oit pas trop pratiquemais c'est lemieux. Pourquoi prendre une carte avec portable et ne pas s'en servir car en fait tu sais si tu ne t'en sers pas et bien cela ne sers à rien et ils peuvent même couper ou toi perdre le numéro de ton portable car tu ne t'en sers quasiment pas.

n°174565
yoyo173
Posté le 06-05-2006 à 10:34:58  profilanswer
 

Merci pour l'idée.
 
 Mais en cas de problème, ce sera irréalisable. En effet, depuis l'apparition de cese portables, le nombre de cabines  a grandement diminuer et il n'y en a aucune aux alentours de mon appart. De plus, il me faudra rester joignable pour mon boulot (intérim).
Non non, je suis bien obligé de prendre un téléphone.
 
allez, je retente un coup
:hello:

n°174566
zoulou33
Posté le 06-05-2006 à 11:21:40  profilanswer
 

Bon et bien prends toi un tél à carte et si tu fais bien attention tu n'auras pas de problème. Par contre je te conseille pour un tél à carte une carte qui te permet de recharger quand tu veux sans être obilgé de recharger à un certainmoment pour ne pas perdre ton crédit et aussi ton numéro.

n°174567
yoyo173
Posté le 06-05-2006 à 12:06:21  profilanswer
 

Ah tiens, il existe des téléphones à carte (Ca confirme; je débarque de ma campagne :) )
Ca, ça m'irait. Je te remercie. Et d'autant plus pour la précision.
 
bonne journée à tous


Message édité par yoyo173 le 06-05-2006 à 12:06:36
n°174568
zoulou33
Posté le 06-05-2006 à 12:23:10  profilanswer
 

Oui quand je parles de tél à carte c'est une recharge que tu vas acheter dans un bureau de tabac ou dans les grandes surfaces ou encore à la boutique de ton opérateur ou par carte bancaire, tu grattes et tu rentres les chiffres qui sont inscrit sur cette recharge et tu as rechargé ton tél portable. Si tu fais ceci tu dois faire attention à ne pas dépassé la date limite de rechargement sinon adieu ton numéro et ton crédit (forfait).  
Il existe aussi une possibilité de pouvoir recharger son tél portable uniquement quand tu en as besoin sans se soucier de cette fameuse date à ne pas oublier de faire car sionon tu perds ton crédit et ton numéro. Pour résumer, il exsite deux choses à toi de voir celui qui t convient le mieux.


Message édité par zoulou33 le 06-05-2006 à 12:25:52
n°174569
rammstein
Posté le 06-05-2006 à 14:14:45  profilanswer
 

Pour un usage aussi réduit, je te conseille les cartes NRJ Mobile :
http://www.nrjmobile.fr
 
La recharge est sans limite de validité : "Vous pourrez emettre et recevoir des appels pendant une durée de 6 mois à compter de tout appel émis facturé. Si, après cette période, vous n'avez émis aucun appel facturé, NRJ mobile se reserve le droit de résilier votre ligne."
 
Donc un appel tous les 6 mois suffit à prolonger d'autant la durée de validité de la carte.

n°174570
yoyo173
Posté le 07-05-2006 à 12:32:27  profilanswer
 

Ben, ça c'est des précisions.
 
Merci encore
:jap: :jap: :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  abonnement pour portable de secours

 

Sujets relatifs
Quel portable choisir?Meilleurs forfaits portable ( courte durée USA) !!?
[Topic unique] Google maps pour portableProbleme abonnement orange
transfert de sms portable a PCLe nouveau portable d'LG: le chocolate !
Arrête temporaire abonnementAide pour choix de portable
MMC+ comptatible sur portable 6230i ?synchronisation palm - pc portable via infrarouge
Plus de sujets relatifs à : abonnement pour portable de secours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR