Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Moyens de localiser un telephone portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moyens de localiser un telephone portable

n°1509255
psygma
Posté le 31-08-2013 à 04:11:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je sollicite vos lumières par apprendre de manière purement théorique comment localiser un téléphone unique.
Localiser à l'aide du numéro de téléphone, je connais.  
Mais sans ce numéro de téléphone, est-ce possible pour une tierce personne de localiser le téléphone ? A partir des données cellulaires par exemple ?
 
Merci d'avance pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 04:11:18  profilanswer
 

n°1509603
psygma
Posté le 31-08-2013 à 18:19:21  profilanswer
 

:hello: up  :bounce:

n°1509845
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 01-09-2013 à 09:46:33  profilanswer
 

Tout dépend ce que tu appelles localiser "par un numéro de téléphone" et "par des données cellulaires", déjà...  
Sinon, ton téléphone ayant un GPS intégré, une appli (malveillante ou pas) ayant accès à ce GPS peut envoyer la position vers un serveur pour qu'elle soit récupérée. Par exemple, facebook et google proposent toujours ta localisation GPS. Sans avoir accès au GPS, ton téléphone peut également être localisé via les cellules que tu traverses : un ordonnancement temporel de hand-overs va indiquer une direction générale et une vitesse, qui permettront par exemple de savoir sur quelle route tu te trouves. Une combinaison de niveaux de réception et d'identifiants de cellules peuvent également donner une approximation.  Mais encore une fois, pour ça, il faut avoir accès à ton téléphone, ou être du côté de l'opérateur.
Donc pour résumer, une tierce personne sans accès physique ou logiciel à ton téléphone et sans contact avec un opérateur ne peut pas localiser ton téléphone si tu ne les donnes pas toi-même (message sur facebook avec la localisation activée par exemple).
Vu tes messages sur Réseaux grand public, tu as vraiment si peur que ça pour tes données personnelles ? [:cupra]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Moyens de localiser un telephone portable

 

Sujets relatifs
Aide choix portablequestions pour le telephone wiko
Quel portable/smartphone pour 70/80 Euros ?Choisir mon nouveau téléphone
Problème de téléphoneTelephone -200€ 3,5 a 4" bon apn
Téléphone 2014 - USD 725Recherche Téléphone -250 €
probleme de parametrage sur mon telephoneprobleme de parametrage sur mon telephone
Plus de sujets relatifs à : Moyens de localiser un telephone portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR