Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  URGENT - Envoie de SMS depuis mobile sur ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT - Envoie de SMS depuis mobile sur ordinateur

n°575509
Flis
Posté le 01-12-2010 à 20:58:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une solution concernant mon projet. Nous devons envoyer des SMS à un ordinateur et récupérer ainsi les données (heure, date, lieu -> géolocalisation) et le contenu même du SMS.
 
On m'a parlé d'utiliser une Gateway SMS pour l'envoi de SMS afin de les récupérer sur un serveur.  
 
Sinon, on peut monter un serveur SMS en passant par une passerelle SMS-G-MSC mais c'est du matériel professionnel extrêmement onéreux. Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos et je suis incapable de monter ça mais j'ai trouvé un site internet :
www.chez.com/jaaayyy/html/Radiomobiles/stage/SMS.html
 
Ou alors on peut utiliser un Module GSM/GPRS OEM "TM2"
http://www.lextronic.fr/P3300-modu [...] m-tm2.html
Mais je n'arrive pas à savoir si avec ce type de matériel, on peut RECEVOIR les SMS grâce au modem qui ont été envoyés depuis un téléphone mobile. Le savez-vous ?
 
Bref, tout ça pour dire que je suis un peu perdue. Avez-vous des infos, avez-vous déjà travaillé sur ce genre de fonctionnalité?
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 20:58:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  URGENT - Envoie de SMS depuis mobile sur ordinateur

 

Sujets relatifs
Récupérer apn d'un mobile...Je n'arrive pas a aller sur internet mobile!
Blackberry 8820choix de mobile pour internet/sms/téléphone !
Enfin un mobile qui capte bien le réseau Orange !portabilité de orange vers universal mobile
Difficulté pour appeler un mobile au luxembourggps sygic mobile maps 7.72 et pda dell axim x50v
Mon mobile Européen en Amérique du Nord.HTC Désire + NRJ Mobile Ultimate 10h internet illimité comme modem 3G?
Plus de sujets relatifs à : URGENT - Envoie de SMS depuis mobile sur ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR