Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Autres OS Mobiles

  Quel choix d'OS si on ne veut pas associer son tel à un compte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel choix d'OS si on ne veut pas associer son tel à un compte ?

n°1794095
gluonexpre​ss999
Posté le 02-10-2014 à 00:57:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurai pu intituler le sujet "quel OS pour un paranoïaque ?" mais paranoïaque est peut-être un peu exagéré. Disons que j'aime bien l'adage "Pour vivre heureux, vivons cachés". Non pas que je vive dans une grotte mais si je peux le faire sans pancarte ou héraut pour annoncer à tout le monde que je suis dans la parages ça me va.
 
Bref,  jusqu'à présent je n'avais pas de smartphone. Pas spécialement parce que je suis réfractaire mais juste pour deux raisons pratiques. Mon vieux Motorola K1 acheté il y a des années fonctionnait encore très bien et surtout la chose que je reproche aux smartphones, c'est que je ne concevais pas de recharger continuellement un téléphone. Une fois par semaine c'est largement suffisant.
 
Récemment mon K1 commence à faiblir de la batterie après je ne sais plus combien d'années de loyaux services et je me dis que puisque j'en suis réduit à le recharger tous les deux jours autant passer au smartphone.
 
Mon problème c'est que je ne peux pas me résoudre à utiliser un téléphone qui soit sous Android, Ios ou Windows Phone pour la simple et bonne raison que je refuse d'associer mon téléphone à un quelconque compte. Même pas un créé pour l'occasion que je n'utiliserai pas. Je considère que ça ne regarde personne de savoir qui j'appelle, combien de temps, combien de fois, de quels endroits ou bien ce que j'écris par SMS... (à part mon opérateur puisque c'est lui qui fournit le service donc pas le choix).
 
Donc la question est : y  a-t-il une alternative ?
La question subsidiaire pouvant être : suis-je définitivement un sale con rétrograde ? Je sais que le jour où j'aurai un smartphone je ne pourrais surement plus m'en passer et que je me trouverai con pour ne pas en avoir utilisé un plus tôt mais pour moi qui aime bien cloisonner les choses mon téléphone n'a pas à être raccordé à mon identité numérique.


---------------
http://www.terre-des-elements.net
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 00:57:04  profilanswer
 

n°1794097
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-10-2014 à 01:03:29  profilanswer
 

Tu peux utiliser n'importe quel téléphone sous Android sans compte il me semble...compte Gmail pour Google en l'occurence. Encore que peut-être plus depuis Android 4.
 
Firefox OS n'exige pas de compte lui.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1794124
wolm
Posté le 02-10-2014 à 07:42:20  profilanswer
 

Achete un Nokia asha.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1794142
Kerri
Posté le 02-10-2014 à 08:18:11  profilanswer
 

Bonjour,
les compte google ou MS ne sont pas obligatoires sous Android et windows phone (sous iOs je ne sais pas), mais ça te bloque des fonctionnalités de ne pas les utiliser (pas d'accès aux magasins d'applications,...)
 
mais rien ne t'empêche de créer un compte bidon sur ton téléphone de toutes façons :??:  
 


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1794400
gluonexpre​ss999
Posté le 02-10-2014 à 12:57:00  profilanswer
 

Merci pour les réponses, je vais jeter un coup d'oeil sur les asha mais je me demande s'ils ne sont pas mort-nés comme les Nokia X avec les dernières annonces de microsoft.
 
Kerri > le problème de créer un compte bidon c'est que ça permettra malgré tout à google de suivre mes faits et gestes. Ils se font déjà du fric sur mon dos avec gmail (pourquoi pas puisque c'est une partie du deal pour avoir un service de mail performant et gratuit).
Le jour où google (ou un autre) partagera avec moi le fric qu'il gagne grâce aux informations qu'il récole sur moi on en reparlera.
 
Quant à utiliser ces smartphone sans s'enregistrer ça revient à payer au prix fort pour quelque chose dont de nombreuses fonctionnalités seront bridées ce qui risque de s'avérer frustrant à la longue.


---------------
http://www.terre-des-elements.net
n°1794448
wolm
Posté le 02-10-2014 à 14:00:45  profilanswer
 

Et sinon BlackBerry y a pas besoin d'associer un compte je crois.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1796007
gluonexpre​ss999
Posté le 04-10-2014 à 15:03:38  profilanswer
 

Après quelques recherches j'avoue être bien tenté par le ZTE Open C sous Firefox OS. Ce n'est pas un foudre de guerre mais justement ça doit convenir parfaitement à un primo-accédant au monde des smartphones avec des besoins basiques :  
- téléphoner
- envoyer recevoir SMS
- voir mes emails
- surfer
- regarder des vidéos
- écouter de la musique
 
Avec en prime quelques plus non négligeables
- le respect de la vie privée  
- batterie amovible
- pas cher.


---------------
http://www.terre-des-elements.net
n°1796097
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 04-10-2014 à 18:21:42  profilanswer
 

gluonexpress999 a écrit :

Merci pour les réponses, je vais jeter un coup d'oeil sur les asha mais je me demande s'ils ne sont pas mort-nés comme les Nokia X avec les dernières annonces de microsoft.
 
Kerri > le problème de créer un compte bidon c'est que ça permettra malgré tout à google de suivre mes faits et gestes. Ils se font déjà du fric sur mon dos avec gmail (pourquoi pas puisque c'est une partie du deal pour avoir un service de mail performant et gratuit).
Le jour où google (ou un autre) partagera avec moi le fric qu'il gagne grâce aux informations qu'il récole sur moi on en reparlera.
 
Quant à utiliser ces smartphone sans s'enregistrer ça revient à payer au prix fort pour quelque chose dont de nombreuses fonctionnalités seront bridées ce qui risque de s'avérer frustrant à la longue.


La gamme Asha va bien évidemment disparaître, et probablement dès 2015 vu qu'on trouve maintenant des Windows Phone à moins de 100€.

n°1981347
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 31-08-2015 à 08:06:45  profilanswer
 

gluonexpress999 a écrit :

Après quelques recherches j'avoue être bien tenté par le ZTE Open C sous Firefox OS. Ce n'est pas un foudre de guerre mais justement ça doit convenir parfaitement à un primo-accédant au monde des smartphones avec des besoins basiques :  
- téléphoner
- envoyer recevoir SMS
- voir mes emails
- surfer
- regarder des vidéos
- écouter de la musique
 
Avec en prime quelques plus non négligeables
- le respect de la vie privée  
- batterie amovible
- pas cher.


 
Alors tu as trouvé ton bonheur? Je suis un peu dans la même optique que toi pour le moment  :D


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2002504
agentsteel
Posté le 01-10-2015 à 18:48:18  profilanswer
 

Un "vieux" Nokia  d'occasion sous Symbian peut aussi faire l'affaire (un petit 700 par exemple c'est pas mal) si on en trouve un à prix correct :)


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 18:48:18  profilanswer
 

n°2101456
mikazaza
Posté le 29-03-2016 à 14:25:30  profilanswer
 

tjs pas de nouvelles du LinuxPhone?

n°2121012
j629318
Posté le 17-05-2016 à 21:05:14  profilanswer
 

Pour une confidentialité tu as le blackphone Bp1

 

http://www.myefox.fr/blackphone-bp [...] m-g-214306

 

Pour 70€ un smartphone sous Android avec des spécifications corrects et de l'anonymat, ce tel a sa sortie il y a 2 ans était vendu plus de 600€...
Fabrication chinoise plastique de bonne qualité bon apn et fluidité avec la puce tegra 4i et un bon écran. Pour qui n'est pas trop exigeant ça a l'air sympa sous kitkat.

 

Attention pas de google playstore ni de service google il faut installer les apk via des store comme aptoide par exemple.

n°2121095
drosopod
MrDroso
Posté le 18-05-2016 à 09:34:05  profilanswer
 

j629318 a écrit :

Pour une confidentialité tu as le blackphone Bp1
 
http://www.myefox.fr/blackphone-bp [...] m-g-214306

tu as l'air de connaître, on est obligé de rester en 4.4 ? Silent Circle n'a pas un OS en 5.x ?  :jap:
 

n°2121098
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 18-05-2016 à 09:41:15  profilanswer
 

Et prendre un smartphone Android et le flasher avec TRWP ensuite y coller en ayant choisi un compatible, une ROM AOSP sans ajouter les Gapps, et vous avez un OS qui ne vous espionne pas en fonction de ce que vous y installer. Perso j'ai abandonné, et ré-embrassé Google  ;)  tant pis, je n'ai rien de sensible, et puis tellement de fonction pratique, ce que je ne veux que pour moi est sur disque dur @home et copie chez mes parents en cas d'incendie  :D


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2225002
marounis
Posté le 10-03-2017 à 09:32:32  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu de compte google. On s'en passe très bien sous Android.
Après avoir utilisé cyanogen j'utilise actuellement LineageOS, son remplaçant.
http://lineageos.org/
liste compatibilité matériel  => https://download.lineageos.org/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Autres OS Mobiles

  Quel choix d'OS si on ne veut pas associer son tel à un compte ?

 

Sujets relatifs
Aide choix téléphone mp3/faible das/faible prixChoix téléphone
aide pour choix smartphone android 250 € environChoix de tablette
Choix smartphone 4G à 100€HFR pour Firefox OS (lire le premier post, merci!)
Énorme dilemme :/Disparition de compte Google sur Samsung Galaxy Cam 2 (EK-GC200)
Choix phablette 
Plus de sujets relatifs à : Quel choix d'OS si on ne veut pas associer son tel à un compte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR