Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

Transfert via usb sur android impossible

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2770078
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 02-11-2025 à 10:20:48  profilanswer

Bonjour ici
J'ai un petit soucis de transfert sur ma tablette android (Lenovo idea tab pro), c'est une tablette assez récente, mon PC l'est tout autant ( windows 11, amd9800X3d,SSD Samsung 990 pro 2TB et WD blue SN580 2TB):

Lorsque je transfert des fichiers, le transfert se fige en plein milieux d'un fichier et je dois débrancher la tablette et la rebrancher et tout recommencer, ca fige aussi  l'explorateur de fichiers qui plante, si je débranche pas la tablette et que je sors du dossier dans l'explorateur de fichiers il fais comme si la tablette n'était pas branchée. lorsque je la débranche et rebranche je peux a nouveau me balader dans l'arborescence de fichiers de la tablette.

Ce problème au début intervenais quand je transferais plusieurs fichiers et occasionellement quand j'en transférais un mais maintenant c'est systématique, je n'arrive plus a transférer via USB, je suis obligé de passer par une application de transfert via wifi.

J'ai essayé sur des ports usb 3.2 et sur un usb C 40gb/sec et tous ont le meme soucis...

Vous savez d'où ca peut venir?  

Merci.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 02-11-2025 à 10:20:48  profilanswer

n°2770080
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 02-11-2025 à 10:50:51  profilanswer

J'ai essayé les solutions proposé dans ce thread qui semble avoir le meme problème que moi mais non, via USB ca plante systématiquement.

https://www.reddit.com/r/techsuppor [...] rom/?tl=fr

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

Sujets relatifs
Android autoTransfert téléphone écran cassé
[Android] Agenda avec syncro CalDav ?Impossible de créer une 2eme adresse mail
[Topic Unique] Migration d'iOs à AndroidTransfert compliqué sur tablette android.
[android] ces petites restrictions techniques qui interrogent..Un lecteur IPTV gratuit sur Android Box ?
Plus de sujets relatifs à : Transfert via usb sur android impossible

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)