Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Limitations onedrive, synchro avec ordinateur portable [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limitations onedrive, synchro avec ordinateur portable [Résolu]

n°2584592
michmuch80
Posté le 27-05-2021 à 16:52:39  profilanswer
 

Bonjour, onedrive est natif sur mon ordinateur portable.
 J'aurait au moins voulu synchroniser ma base de donnée de mots de passes (fichier de quelques octets) sur mon P8 lite Huawey android et au mieux, accéder à mes fichiers persos, mais rien que pour ça il faut prendre l'option premium payante ?
Pour l'instant je m'envoie des mails du portable à l'android, mais ce n'est pas pratique.
 
Y a t'il un autre moyen de synchroniser un fichier autre que des images ?


Message édité par michmuch80 le 28-05-2021 à 08:28:49
mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 16:52:39  profilanswer
 

n°2584613
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2021 à 17:59:44  answer
 

Bonjour,

 

OneDrive propose quelques Go sans payer. Ensuite, que tu passes par ton client Windows ou par celui Android, tant que tu n'atteins pas la limite de 5 Go de stockage distant (cad sur les serveurs de MS), tu n'as rien à payer.

 

Tu t'envoies des mails du PC à Android ? Mais encore ? Tu utilises les emails pour transférer des fichiers de ton PC vers ton mobile ? Si c'est ça, tu branches le téléphone en USB sur le PC, ou tu utilises un gestionnaire de fichiers Android qui accède aux partages réseau de ton LAN (solid explorer, total commander etc ...), ce sera beaucoup plus pratique.

 

Ta base de données de mdp, c'est organisé comment ? Un fichier texte ? Un gestionnaire de mots de passe (comme keepassXC) ?

 

Enfin, pour la synchro autre que des fichiers image, côté PC, c'est à toi de voir ce que tu mets dans les dossiers OneDrive. Je ne sais pas ce que le client OneDrive Android est capable de synchroniser, s'il synchro tous les dossiers OneDrive qui viennent de ton PC, faudra que tu testes.


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2021 à 18:00:54
n°2584665
michmuch80
Posté le 27-05-2021 à 23:21:05  profilanswer
 

Merci de ta réponse, zagobar. Transférer par USB, je sais faire.
Oui c'est keepassXC côté android et keepass2 côté PC. Avoir accès au fichier de base de donnée en lecture/écriture, directement des 2 côtés auraient été si simple et il me semble qu'on pouvait le faire en 2016.
 
Du côté android, je ne vois que les fichiers partagés depuis windows et seulement pendant un temps limité. Partager un dossier complet n'est pas possible, ou alors j'ai raté quelque chose ?
C'est laborieux et sans intérêt du coups.  
Oui côté windows j'ai droit à 5 giga. Je n'ai pas envie de donner 10€ mensuel, seulement pour avoir le droit de synchroniser mes fichiers windows. J'espérait qu'on me propose autre chose.....
 
Edit du 28/05 : J'essayais de voir mes fichiers depuis le navigateur, je ne savais pas qu'il fallait télécharger l'application Onedrive microsoft  
 
Résolu


Message édité par michmuch80 le 28-05-2021 à 08:27:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Limitations onedrive, synchro avec ordinateur portable [Résolu]

 

Sujets relatifs
connexion ordinateur téléphoneMeilleur portable Android pour max 250€?
[Aide] Je cherche un téléphone portable à moins de 50€ potable caméra espion portable KEAN 2020
Conseil achat téléphone portableCherche petit portable
choix entre ces liens (choix portable)Portable perdu, localisation possible ?
[TOPIC UNIQUE] Le topik du vieux téléphone portable (pré-android), NosTransfert photo de téléphone à ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Limitations onedrive, synchro avec ordinateur portable [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR