Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Aide sur connexion m2m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur connexion m2m

n°442668
booyaka97
Posté le 20-01-2010 à 15:20:49  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaite configurer une connexion entre des ordinateurs distants et un serveur web, afin de gérer ces ordinateurs à distance.
Du coté logiciel, tout va bien, puisque j'utilise un programme TCP/IP. Mon problème est de choisir une solution pour connecter les machines, car il y a beaucoup de machines, et elles sont situées à des endroits géographiques différents, donc je me suis orienté vers une solution d'Internet via GPRS.
Mon opérateur propose des cartes SIM pour des solutions M2M via GPRS mais il me dit qu'on ne peut pas utiliser cette solution comme un modem, donc on ne peut pas mettre la carte SIM dans une clé 3G par exemple. Qu'est ce que cela signifie? j'imagine que toutes les solutions M2M sont capables d'établir une connexion TCP/IP ? est ce que quelqu'un sait par quel moyen on peut configurer une connexion GPRS entre 2 machines ? (quel matériel acheter ?)
 
merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 15:20:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Aide sur connexion m2m

 

Sujets relatifs
[Aide] Desimlocker mobile orange sans sim orangeConnexion imossible a Ebuddy sur mon portable
Configurer connexion orange world sur clé 3G Alcatel x200[AVIS] Aide renouvellement téléphone + abo
Aide pour une petite estimation SvpAide au choix d'un smartphone
Aide pour un portable fonction MP3/radioAide pour le choix d'un smartphone
Gros besoin d'aide pour choix de cadeau[aide] soucis avec un forfait sfr illimythics
Plus de sujets relatifs à : Aide sur connexion m2m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR