Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  Conseil pour batterie externe (usb-c et autre questions)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour batterie externe (usb-c et autre questions)

n°2307657
Redene29
Posté le 17-12-2017 à 18:06:48  profilanswer
 

Bonjour
Je désire offrir une batterie externe pour un Sony Xpéria A1.
Il dispose d'un port usb-c. Je suis un peu paumé avec ce qui est proposé.
Je partais au départ sur une batterie externe classique et comme c'est pour offrir, je me prenais la tête sur des questions telles que:  "quelle capacité?" "câble intégré ou pas?", "afficheur de charge digital ou diodes?", "quel encombrement?"
Au départ je partais sur une batterie cellular line Manta 600mAh (pas la pro que je ne trouve pas en magasin) que je trouve très jolie et qui regroupait à peu près tous mes critères.
Puis j'ai appris que cela servirait à recharger un Sony Xpéria A1 qui a un port usb-C. Je vois en magasin deux batteries avec un tel port: sony pour 60 euros (Sony CP-SC5) et seulement 5000mAh et une marque que je ne connais pas qui propose 10000mAh et du micro usb et usb-c avec affiché technologie Qualcom.
J'ai un peu la tête qui explose donc après avoir vérifié que les vendeurs ne m'étaient d'aucune utilité pour changer je me décide à exposer ma situation.
Je veux un chargeur de qualité pour permettre de charger rapidement son smartphone et pas trop encombrant.
 
Questions:
1/ Est-il obligatoire, conseillé, plus que conseillé ou inutile de prendre une batterie externe avec un port usb-c? Si oui pouvez vous m'expliquer.
2/ Le Sony CP-SC5 indique sortie 3A: les autres batteries indiquent toutes 2A: est-ce un réel plus?
3/ Si un tel port n'apporte pas grand chose que penser  du cellular line?
4/ Si un tel port est indispensable, avez-vous mieux à proposer qui soit achetable dans la semaine  :D  :D  
Je pense notamment toujours chez Boulanger à la batterie Xmoove 10000mAh au même prix que le Sony.
 
Merci par avance


Message édité par Redene29 le 17-12-2017 à 18:08:44
mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 18:06:48  profilanswer
 

n°2318035
Bob74
Posté le 31-01-2018 à 19:50:06  profilanswer
 

La réponse est (très) tardive.
Je recherche également une batterie externe et j'ai vu la Huawei Power Bank (AP08Q) qui ne semble pas mal du tout pour un tarif de +/- 50,00€.
 
https://www.lesnumeriques.com/batte [...] /test.html

n°2318149
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2018 à 10:07:08  profilanswer
 

On en trouve pléthore sur Amazon pour une vingtaine d'euros.
 
Exemple : https://www.amazon.fr/AUKEY-Batteri [...] power+bank

n°2407667
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-01-2019 à 18:57:23  profilanswer
 

Pour ma part je louche sur celle-ci. Pas forcément la moins chère mais très quali :love:
https://www.amazon.fr/dp/B01NCLE4S8 [...] Hi4WrM-EfI


Message édité par kela6 le 10-01-2019 à 21:20:51

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2408443
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 10-01-2019 à 21:20:36  profilanswer
 

Il existe pas de topic unique sur la question ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2408762
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 12-01-2019 à 14:21:26  profilanswer
 

Petit topic de circonstance dans une autre cat mais qui pourrait aussi t'intéresser ;)
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1554002


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2411387
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 24-01-2019 à 22:39:43  profilanswer
 

Bon, j'ai fini par craquer pour la dite batterie que je viens de recevoir :love:
 
Tout d'abord bel emballage bleu turquoise avec plusieurs compartiments (bon on s'en fout un peu de l'emballage, mais ça fait quand plus plaisir une belle boite qu'un simple blister sous papier à bulles :D ).
 
Avec dedans la batterie avec sa petite sacoche et deux câbles USB-C et USB > Micro-USB
 
Cette dernière était pleine : je suis donc en train de la vider entièrement avant une première charge, avec mon Galaxy S5 à la batterie rachitique, elle a déjà fait un certain nombre de recharges depuis hier et n'en est qu'à 50% de sa charge.


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2412742
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 31-01-2019 à 22:08:59  profilanswer
 

Franchement pour le moment j'en suis super content : l'autonomie est top que ce soit pour recharger un ordinateur portable ou un smartphone :)
 
Alors que certaines batteries de ce type mettent plus de 48h à charger complétement, avec un chargeur lambda celle-ci met moins d'une journée (je n'ai jamais été là au moment où ça finissait de remplir donc difficile d'être très précis pour le moment).
 
J'ai commandé un chargeur QC3 avec lequel ça devrait vraiment pouvoir dépoter :) Je vous en dis plus quand il sera là (il arrive de Chine).
 
Elle a l'air franchement beaucoup plus solide que d'autres modèles que j'ai eu en main mais je n'ai pas encore assez de recul pour me prononcer définitivement sur la question.
 
Je vous en dis plus quand j'aurais testé avec l'autre chargeur ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2435824
davdenice
Posté le 21-04-2019 à 21:16:58  profilanswer
 

Je découvre ce topic.
 
Que pensez vous de celle là ?  
 
https://www.amazon.fr/Yizer-Inducti [...] d_wg=T9bSb

n°2445023
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 23-05-2019 à 00:42:16  profilanswer
 

Le côté "sans fil" est sympa. Après elle ne possède pas la puissance de la RAVPower.


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  Conseil pour batterie externe (usb-c et autre questions)

 

Sujets relatifs
[Conseil] Malinphone@~100-150 ballessmartphone LG G5 ,un conseil ?
Batterie pour Samsung Galaxy Core Prime de 2015smartphone OLED, bonne photo, grosse batterie
[Conseil d'achat] Tablette multimédiaUne antenne externe pour mieux capter ?
Conseil pour smartphone à moins de 200 euros ?Conseil d'achat écouteurs bluetooth
Conseil d'achat smartphone -250€ 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour batterie externe (usb-c et autre questions)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR