Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4603 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

GPS ViaMichelin Navigation X-970T

n°253820
9800xpv
Posté le 20-02-2008 à 15:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,  

T'as visité GpsPasSion ?  Y'a plein d'infos.   http://www.gpspassion.com/fr/Default.asp

Michelin s'est retiré => tu achètes un gps qui marche bien, mais qui est obsolète.  A toi de décider.  

@+

Message édité par 9800xpv le 20-02-2008 à 15:46:33
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 15:45:18  profilanswer

n°253824
myamo
Posté le 20-02-2008 à 16:32:31  profilanswer

Merci, mais euh... c'est exactement ce que je dis dans mon post  :D  

Justement, je me suis renseigné sur Gpspassion, je suis au courant que Viamichelin arrête, et je me demandais en quoi ça pouvait être préjudiciable si j'achetais ce modèle (le SAV sera toujours assuré apparemment).  

Parce que là, le prix me parait intéressant vu les fonctionnalités proposées (sur le papier). Et je voulais obtenir des avis pr voir si ça vaut le coup, malgré le retrait de Viamichelin.

C'est mon 1er achat de GPS, donc il se peut que des éléments m'échappent.

n°253833
9800xpv
Posté le 20-02-2008 à 17:29:11  profilanswer

Bon t'as ça :  
http://www.lesnumeriques.com/article-317.html

http://www.lesnumeriques.com/article-317-1975-133.html

Perso, je peux rien dire de plus.  Il me semble avoir lu ici ou là un pb de décalage des affichage visuel et sons, parfois.  

@+

n°253889
boogielup
Posté le 21-02-2008 à 07:59:29  profilanswer

Perso si je devenait retenir son gros point noir c'est la "voix" qui parfais dit ... n'importe quoi donc mieu vaut toujours regarder la représentation zoomée de chaque intersection plutot que d'écouter les  

Dans 50m tourner légerement a gauche ( alors qu'il y a une épingle )  
Voir meme, Dans 100m tourner à droite ( alors que c'est a gauche )

De plus son vocabulaire n'est pas très évolué et elle ne connait pas les termes genre, serrer a droite etc etc

Et il y a un petit retard parfois de 20/30 metre sur certaines intersections mais en général si on fait attention et qu'on respecte la vitesse on a largement le temps de voir quel virage prendre.

Sinon niveau guidage / carte rien a redire.

Les POIS et les guide michelin c'est très simpa ( meme si t'as pas autant d'info que sur le vrai guide forcement )

Le recalcul des itinéraires est rapide

J'ai pas encore testé la TMC

C'est mon premier GPS aussi mais pour ce qui est d'un gps fait pour faire du tourisme j'en suis ravit

Voila ;)

n°253893
9800xpv
Posté le 21-02-2008 à 08:56:26  profilanswer

boogielup a écrit :

Et il y a un petit retard parfois de 20/30 metre sur certaines intersections mais en général si on fait attention et qu'on respecte la vitesse on a largement le temps de voir quel virage prendre.

Yes, je parlais de décalage d'alertes, ça doit êter ça.
(J'ose à peine dire que mon TT GO710 ne me joue pas ce tour.)

@+

n°254094
myamo
Posté le 22-02-2008 à 15:17:41  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Effectivement, pas cool le coup du décalage et surtout du "à droite" au lieu de gauche !
M'enfin, j'ai certain copilotes "vivants" qui le font souvent aussi ;-)

Malgré tout, ce modele garde mon attention, le prix est vraiment intéressant.

Si y'a d'autres avis, je suis preneur !

n°254109
clement150​382
Posté le 22-02-2008 à 17:45:07  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté ce GPS il n'y a pas si longtemps. Il marche plutôt bien par contre les adresses qui sont données (coiffeur, dentiste, resto etc...) ne sont pas bonnes. Sur 2 essais je me suis retrouvé la première fois à 1 km de la destination choisie et l'autre fois à 500m. Apparemment il vaut mieux entrer l'adresse à la main et ça marcherait...

Sinon je le trouve bien. Il est assez simple d'utilisation. J'ai la new edition masi la carte n'est pas à jour. J'ai pu m'en rendre compte dés le premier jour en allant travailler. Il y avait 4 ronds points qui n'étaient pas existant sur la carte... Bon je sais les ronds points ça pousse vite mais quand même... J'ai peut-être mal compris mais visiblement il n'y a pas de mise à jour gratuite de la carte, même sur une période limitée non?

Sinon j'ai rien d'autre à ajouter à part comme dit précédemment, il ne faut parfois pas écouter la voix ^^

Les alertes infos trafics via le TMC marchent quand elles en ont envie. Personnellement ça a marché 4 ou 5 fois et une fois ça m'a vraiment été utile. Grève des taxis ^^ Les autres fois j'ai cherché les travaux...

Message édité par clement150382 le 22-02-2008 à 17:46:51
n°255658
myamo
Posté le 02-03-2008 à 20:18:13  profilanswer

Bon bah voilà, j'ai commandé la bête que j''ai reçu y'a 3-4 jours. Et j'ai déjà eu le temps de le tester de jour, de nuit, long trajet, trajet moyen, mode 2D, 3D, avec TMC, sans les mains...

Conforme à l'idée que je m'en faisais, bon p'tit appareil au vu du prix.
Alors, effectivement un léger décalage (en gros, annonce dans 1km alors que c'est plutôt de 700-800m), et un petit "bug", il dit "tourner à droite" en anglais ! Enfin bon, ça se corrige en bidouillant un peu ça... Pas de défaut majeur décelé toutefois.

L'ergonomie n'est pas trop mal par rapport à ce qu'on m'en avait dit, juste l'accès aux adresses enregistrées qui demande (relativement) beaucoup de clics je trouve.
Sinon le calcul et recalcul d'itinéraire est relativement rapide.

Pour le reste, il a réussi à me faire gagner 20 min en évitant un bouchon par un chemin complètement improbable (c'est un bouchon que je prend quotidiennement, et j'avais jamais pensé qu'on pouvait gagner du temps en passant par là !), ce que j'ai énormément apprécié.
J'ai pas encore eu l'occasion de me servir des adresses utiles (parking, commerces alentours...) mais je pense ça va m'être utile dans l'avenir !

Voilà voilou, en gros, je suis plutôt content de mon achat !
Reste à voir si l'arrêt de Viamichelin ne sera pas pénalisant par la suite.

Message édité par myamo le 02-03-2008 à 20:19:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil achat GPSTopic du GPS Mio C510E
demande d'aide pour un GPS premier prix ?GPS Samsung Navsoon 385
ViaMichelin X960 - Bug ?ViaMichelin X980T - GPS Europe avec POI et TMC
europe.fdp illisible sur GPS X950Aide au choix d'un GPS
acheter un GPS mer / routier 
Plus de sujets relatifs à : GPS ViaMichelin Navigation X-970T

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)