Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Transfert de fichiers en Wi-fi entre PDA et SP ?...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de fichiers en Wi-fi entre PDA et SP ?...

n°318327
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 21-11-2008 à 16:02:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Après plusieurs recherches infructueuses via notre ami Google, j'ai bien peur de me rendre à l'évidence : il semble en effet que le transfert de fichiers entre 2 PDA ou entre un PDA et un SmartPhone ne soit possible qu'en BlueTooth !
 
Le fait est que l'écran de mon SmartPhone étant limité à 176x220, il m'arrive souvent de transférer les photos que je souhaite visionner vers mon PDA en bluetooth, mais le taux de transfert est très faible, de plus je ne peux pas accéder à tous les répertoires que je souhaite parcourir...
 
La question vient donc d'elle même : comment s'y prendre, cela est-il au moins possible, pour transférer des fichiers en Wifi entre 2 PDA ou entre un PDA et un smartphone ?...
 
Pour info j'ai un AXIM X30 sous WM2003 SE et un SmartPhone HP iPAQ514 sous WM6, j'arrive sans le moindre souci à établir la connexion Wifi en Ad-hoc mais alors après comment parcourir l'autre appareil... le mystère reste entier !
 
Merci !!!


---------------
...m'enfin !!!
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 16:02:16  profilanswer
 

n°318519
lagaffe67
Posté le 22-11-2008 à 09:55:44  profilanswer
 

il faut surement un soft comme resco explorer , avec celui la (et d'autre surement) tu peux parcourir le reseau a la recherche de fichier , mais ça veut dire que tu puisse partager les ressources sur un des appareils


---------------
Topic Vente Hardware  
n°325836
pidobeulio​u
Posté le 12-12-2008 à 17:21:06  profilanswer
 

J'utilise 2 utilitaires :
- mocha ftp server
- Softx ftp client
 
CA marche nickel.
Mais la condition de base pour faire simple, c'est de connecter les 2 PDA a un serveur wifi externe, genre freebox ou autre xxxbox.

n°339772
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 26-01-2009 à 18:46:26  profilanswer
 

Super, la technique de mocha/softx fonctionne à merveille ; j'avais pas pensé au FTP...
 
Je n'y croyais plus, merci :p !


---------------
...m'enfin !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Transfert de fichiers en Wi-fi entre PDA et SP ?...

 

Sujets relatifs
Diference PDA/ Smartphone ???connecter mon PDA sur inernet
Nokia N73 comment verrouiller les fichiersPDA/Smartphone et PC sous Linux: le point en 2008
Ame en détresse conseil pour achat PDAProblème de chargement de batterie sur mon PDA
Achat urgent PDA/GPSconseil achat pour PDA, Pocket PC
AVIS sur ce PDAPlus de son sur le PDA
Plus de sujets relatifs à : Transfert de fichiers en Wi-fi entre PDA et SP ?...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR