Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  TomTom ONE XL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TomTom ONE XL

n°2219262
manolito_1​40365
Posté le 11-02-2017 à 18:05:20  profilanswer
 

TomTom one xl
Bonjour  
Dernièrement j’ai essayé de faire une mise à jour mais ça ne fonctionne pas parce que mon TomTom est trop vieux et qu’il n’y a plus assez de place !
je l'ai acheté en 2007, j'ai fait les mises a jour régulièrement. il fonctionne bien à l'utilisation.
Donc j’ai essayé d’installer une carte sdhc 4go enfin bon l’appareil n’en veux pas, j’ai trouvé une page d’explication avec les cartes compatibles ! ! ! SD
Question : qu’est-ce que je peux faire pour utiliser ma carte sdhc 4 go dans mon TomTom ?
merci d'avance pour votre aide.
Cordialement  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 18:05:20  profilanswer
 

n°2221131
uniques65
Posté le 21-02-2017 à 09:36:50  profilanswer
 

héllo,
formate la sd en fat32 ,puis branche le sur tomtomhome , il va le detecter mettre le menu et la carte liée à ton compte


---------------
Mon Feed
n°2222454
hep62
Posté le 27-02-2017 à 02:20:42  profilanswer
 

résultats ???

n°2224017
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 05-03-2017 à 15:35:14  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème, donc j'aimerais savoir comment manolito a fait.

n°2224023
uniques65
Posté le 05-03-2017 à 16:18:38  profilanswer
 

bas il rien fais car c'est justement ce qu'il demande , j'ai donné la marche à suivre , faut peu être l’essayer ??


---------------
Mon Feed
n°2224029
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 05-03-2017 à 16:42:50  profilanswer
 

En fait je n'ai pas encore essayé, voilà que je découvre le topic. Par rapport au premier post, j'ai l'impression que TomTom nous roule dans la farine ! Parce que pour pouvoir télécharger une carte, ou la mettre à jour, pour ce "vieux" GPS, il faut utiliser TomTom Home. Qui, dès qu'il détecte un appareil de 2007, décrète que l'appareil est trop vieux et qu'on n'a plus droit aux mises à jour.  
Je peux évidemment essayer de lui insérer une carte SD (apparemment il devrait la formater au format ad hoc, fat32) et voir ce que ça donne. Mais j'ai comme un léger doute :)
 
En fait je râle des barres, parce que j'ai acheté un nouveau GPS, le Via 52, et bien par rapport au TomTom One XL, c'est de la m... au niveau, notamment, des POI et de la recherche de tout ce qu'on peut trouver d'intéressant aux environs d'un endroit défini. Autonomie zéro ... je crois que je vais le renvoyer (achat sur internet).
 
Donc si je pouvais récupérer l'utilisation de mon One XL, bien plus facile à manipuler, je serais bien contente. Je vais voir si j'ai des cartes HD compatibles et je te reviens.

n°2224043
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 05-03-2017 à 18:02:17  profilanswer
 

Voilà j'ai essayé avec 2 cartes différentes, il n'a pas aimé. Il faut les éjecter avant que l'appareil accepte de démarrer. Toutes deux étaient formatées en fat32.
 
Et de toute manière, en admettant même qu'il reconnaisse la carte SD, je ne vois pas en quoi ça va régler le problème de màj des cartes routières puisqu'on ne peut plus les obtenir sur le site de TomTom. A moins de les télécharger "autre part".  
 
Ou alors je n'ai rien compris :D
 
Bref selon moi, TomTom fait fonctionner l'obsolescence programmée, alors que ce GPS fonctionne encore très bien. Evidemment, à la vitesse où les nouvelles routes et autoroutes ou ronds points se créent, c'est clair qu'en l'état actuel des cartes il est dépassé. J'en ai fait l'expérience pour trouver mon chemin vers l'aéroport de Biarritz ... j'ai failli rater mon avion.
 
Voilà voilà. Je suis le topic, en espérant qu'une bonne âme ait la solution.  
 
:hello:

n°2224622
uniques65
Posté le 08-03-2017 à 16:22:02  profilanswer
 

héllo,  
je te certifie que ton gps prendra la dernière carte ainsi que ta sd, il faut que tu installe un navcor compatible ( c'est le menu du tomtom ) et que tu mettes ya carte routière  
j' ai un vieux tomtom qui prends les sd et les dernières cartes à jour  
j'ai testé un tas de gps et tomtom est toujours 1° dans le classement et pour beaucoup de critères  :love:


Message édité par uniques65 le 08-03-2017 à 16:23:09

---------------
Mon Feed
n°2224652
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-03-2017 à 19:55:14  profilanswer
 

Merci. Mon vieux tomtom n'a que l'europe du Sud. Comme je projette l'Islande je garde donc mon nouveau Via 52 que je commence à maîtriser.  
 
Navcor huh ???

n°2224660
uniques65
Posté le 08-03-2017 à 20:23:24  profilanswer
 

après si tu as un smart y a des gps offline très efficaces (nokia ...)  


---------------
Mon Feed
mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 20:23:24  profilanswer
 

n°2224661
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-03-2017 à 20:32:53  profilanswer
 

Hé non ! Je préfère encoder tous mes POI avant le départ, hôtels etc. Plus facile, une fois sur place. Les réservations sont faites avant aussi, bien sûr. Je ne me fie pas trop au wifi islandais, surtout loin des villes.

n°2224662
uniques65
Posté le 08-03-2017 à 20:34:32  profilanswer
 

justement avec une appli gps , tu charge les cartes avant ton départ , sa marche même avec une tablette , ou sans puce dans le téléphone , sa dépanne bien


---------------
Mon Feed
n°2224663
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-03-2017 à 20:38:09  profilanswer
 

J'ai une tablette Android Sony. Peux-tu m'en dire plus ? Mais ça va me guider sur la route ???

n°2224667
uniques65
Posté le 08-03-2017 à 20:42:39  profilanswer
 

alors j'imagine que ta tablette a bien une puce gps ( regarde dans les paramètres de géolocalisation , mettre gps ) et sur le playstore , tu installe "here" , ensuite tu télécharge les cartes qu'il te faut et il les mettra à jour automatiquement , vraiment bien fait ce soft , gratuit en plus  


---------------
Mon Feed
n°2228466
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-03-2017 à 15:21:11  profilanswer
 

uniques65 a écrit :

alors j'imagine que ta tablette a bien une puce gps ( regarde dans les paramètres de géolocalisation , mettre gps ) et sur le playstore , tu installe "here" , ensuite tu télécharge les cartes qu'il te faut et il les mettra à jour automatiquement , vraiment bien fait ce soft , gratuit en plus  

Eh non pas de gps sur ma tablette. Je commence tout doucement à maitriser le Via 52 . Il est plus compliqué que mon XL one mais ça va aller. Par contre les PI en Islande c'est chaud, avec leur alphabet !
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  TomTom ONE XL

 

Sujets relatifs
Durée batterie inamovible HTC OneGalaxy Gear S3 Frontier: où trouver des bracelets XL
[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'éliteRéparation écran OnePlus One sur Paris ?
Recherche alternative One + 3OnePlus One qui ne démarre plus !!
Choix smartphone [Zenmate 2 - Huawei Mate 7 - One Plus]gps tomtom one pour rando
[Topic Unique] HTC 10 - Déploiement Android 8.0 en cours!Renseignement TomTom New One XL 31 v2
Plus de sujets relatifs à : TomTom ONE XL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR